La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

croissance poulet de chair?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cappuccino
Langue pendue

MessageSujet: croissance poulet de chair?   Dim 4 Mai - 16:36

Bonjour amis de la basse cour,
Je m’interroge sur la bonne croissance de mes poussins de chairs, qui aujourd'hui à trente jours pesent 170 grammes ce qui me semble peu, ils ont des plumes,volettent et on l'air en tres bonne forme.
Apres recherche il semblerait qu'à cet age la le poid devrais etre le double.
Est ce l'alimentation? Vu que je m'obstine à ne pas acheter de la nourriture toute prête?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue

MessageSujet: Re: croissance poulet de chair?   Dim 4 Mai - 17:59

Personne n'a élevé de race lourde?
Cachou89
Langue pendue

MessageSujet: Re: croissance poulet de chair?   Lun 5 Mai - 9:34

Faudrait savoir ce que tu leurs donnes comme nourriture Cappu.
cappuccino
Langue pendue

MessageSujet: Re: croissance poulet de chair?   Lun 5 Mai - 16:13

Bonjour Cachou,
je leur donne un melange de grains moulu fin ( orge, mais et feve pour les proteines) et je complete avec de l oeuf dur et du pain sec broyé.
Je me demande si chez vous ils ont une croissance lente comme ca?
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre

MessageSujet: Re: croissance poulet de chair?   Lun 5 Mai - 17:46

Normalement, ça grossi très vite, mais....on leur donne la nourriture en conséquence. Celle préparée spécialement pour ce type d'élevage.
Cependant, plusieurs facteurs peuvent jouer. Les infos que tu as proviennent fort probablement des courbes de croissances de l'industrie.....lourde. Là où les oiseaux ne peuvent bouger qu'en se marchant dessus et encore. Si de ton côté, tu élèves de la BONNE façon, c'est à dire avec parcours herbeux, de l'espace pour qu'ils puissent bouger, la croissance est plus lente car il fera moins de gras mais sera davantage musclé. Viande de bien meilleure qualité.
Ça dépend des objectifs de chacun. Si tu veux rentabiliser au max, donc obtenir un gigantesque tas de gras, comme ce que nous vend l'industrie, faut alors les cloîtrer. Ça te fait un poulet que tu mâches avec la langue en appuyant contre le palais. Ceux élevés au naturel, tu devras les mâcher avec tes dents.
Cachou89
Langue pendue

MessageSujet: Re: croissance poulet de chair?   Lun 5 Mai - 18:33

-Ça te fait un poulet que tu mâches avec la langue en appuyant contre le palais. Ceux élevés au naturel, tu devras les mâcher avec tes dents-

Il m'est passé plein d'image lacstjean!   

Moi, j'élève les miens avec parcourt herbeux et effectivement ils prennent un peu plus de temps mais pas le double comme tu sembles dire.
Ici, au Québec ils existent de très bonne moulée(que des grains) bio que tu peux aller chercher  directement à la meunerie..et je me casse pas le ponpon

Leurs donnes tu aussi la nourriture à volonté? Ou seulement deux fois par jours?
pepedro
Langue pendue

MessageSujet: Re: croissance poulet de chair?   Lun 5 Mai - 23:22

Salut, je pense que tu devrai aussi donné du gravier ou du sable pour qu il puisse bien absorber la nourriture, les meunerie en mettent dans la moulée qu elle vend.
Cachou89
Langue pendue

MessageSujet: Re: croissance poulet de chair?   Mar 6 Mai - 9:12

Oui, c'est vrais Pepe...
cappuccino
Langue pendue

MessageSujet: Re: croissance poulet de chair?   Mar 6 Mai - 17:49

bonjour à vous,
Lacstjean à la maison tous les animaux sont en liberté et sont fermés le soir mais pour des poussins d'un mois je le vois difficile j'attends encore un peu, mais ils sont dix pour deux metres carré ce qui me semble honnete, le rendement ne nous intersse pas j'etais juste inquiet de savoir si leur croissance est normale pour des animaux de ce type. Nous avons commencé une activité agricole depuis peu et les animaux en generals sont juste pour nous,meme s'ils finissent à la casserole leur bien etre n'en reste pas moins primordiale. Et c'est en temps que debutant que je viens vers vous.
Nous travaillons à l'origine sur les oliviers,mais avons une idée de la ferme comme une antitée à par entiere disons proche de la biodynamie c'est vraiment par soucis du bien etre de ces animaux que nous cherchons à trouver des solutions sur la nourriture etc... Vu que par chance l'espace n'est pas un probleme.
Cachou par chez nous il est quasi impossible de trouver des preparations toutes faites propre c'est pour cela que nous faisons toutes "les moulées " nous méme parce que je pense que c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a dedant.
Pepedro effectivement le sable est une composante importante pour leur digestion et nous faisons le nessecaire jusqu'à leur sortie en exterieur
J'ai fais ce post pour connaitre les experiences des eleveurs dans la meme optique que nous, vu que j'ai eu la chance de trouver ce site d'echange de passionnés.
Si par hasard aussi quelqu un avait pesé ses poussinspour faire une courbe de croissance de poulets elevés en plein air.
Merci à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: croissance poulet de chair?   Aujourd'hui à 5:36

croissance poulet de chair?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1