La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rencontre du soir...

Aller en bas 
+5
Keskékoz !
Jean-Marie
jean-mi
sonia74
Hizel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 12:08

Hizel, j'avais raté ton sujet,
j'ai d'abord trouvé ta photo fort jolie, mais la suite beaucoup moins ... contente pour toi que tu ais pu sauver tes poussins.
Va falloir que tu prennes ton courage à 2 mains et que tu l'attrape, ça fait mal au coeur mais sinon l'année prochaine il sera encore là. et ce serait dommage que tu te résignes, tu a l'air de prendre tellement de plaisir avec ta basse-cours.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptySam 10 Mai - 9:32

Mince, désolée Hizel... je n'avais pas vu l'évolution du sujet.

J'admirais ta bienveillance, baisse pas les bras, le coup au moral est normal et le stress qui reste aussi, mais ça n'a qu'un temps et tu regretterais le sacrifice, après.

Vraiment l'électricité est la seule manière connue fiable : si le chat passe, le renard d'autant plus (et c'est fort comme un turc à tordre les grillages). En effet ton chat ne se fera avoir qu'une fois.


Tu peux peut être aussi équiper ton portier de l'option "détecteur de luminosité", personnellement je me fierais d'avantage à un peu de fil électrique (tu peux au lieu d'acheter des isolateurs prendre des morceaux de ce tuyau noir qui sert pour les canalisation d'eau) et une batterie sur secteur. On en trouve en occas sur les petites annonces pour à peine de prix d'uen ou deux brahmas adultes.
Par ailleurs certes la tombée de la nuit est un moment propice, mais les renards peuvent aussi attaquer en plein jour, il ne faut pas l'oublier.

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptySam 10 Mai - 9:36

tiens problème d'affichage sur le forum, je ne peux éditer.
Je voulais ajouter que outre les solutions "mp" (hihi) si c'est comme en France, le renard étant (hélas) classé nuisible, on peut tout simplement contacter les chasseurs.
Cela dit, il en viendra un autre un jour... y a que le fil électrique qui assure. Et dans ton fil de conduite à l'égard de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:09

bonjourà vous,
Hizel comme toi je respecte la nature et les etres vivants à la limite de chez moi, nous avons eu quelque pertes... c'est normal en lisiere de foret mais j 'ai rien trouvé de plus efficace que mes chiens...
A mon sens d'avoir un predateur plus important qu'eux les dissuade, meme si je comprends comment ils arrivent ici en fin d'hiver avec une porté nous avons pris leur espace vital mais nous aussi devons vivre...
courage,
je te conseil le berger des abruzzes c'est ce qui est leplus efficasse chez nous vu que le probleme c'est les loups ils ce debrouillent des renards.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:43

Oui Kes , chez nous aussi , il est classé comme nuisible , et toutes personnes ayant un permis de chasse peut le tirer toute l'année . Un chien cela ne sert à rien , sauf si il est dans le poulailler .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptySam 10 Mai - 11:12

Je ne suis pas trop d'accord Jean -mi mes clebards sauvent les poules meme des attaques des buses et des faucons, et je l'ai vu de mes propres yeux une buse faire demi tour quasi au sol quand le chien est arrivé! Apres la nuit le poulailler est fermé "hermétiquement "donc aucun risque meme les rats ne rentrent pas. Chez nousc'est la nature hostile a 10 km il y a le parc national de abruzzes ours loups et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptySam 10 Mai - 12:01

Oui , mais chez moi les renards savent bien que le chien ne pas dans les enclos , et la nuit tout est fermé , mais le renard vient même la journée .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:32

@Hizel : Tu as quel périmètre d'enclos ? Il existe des filets électrifiés pour volaille. Ca se vend par rouleau de 50m avec en général 15 piquets. Tu as juste à planter les piquets de coins, poser quelques isolateurs et tendre ton filet en te servant des piquets intégrés au filet. Pour l'électrificateur un petit modèle suffit et si tu dispose d'une prise électrique c'est encore plus facile.

J'ai étudié le système car c'est ce que je vais installer cet été pour mon nouvel enclos.

Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:37

et ca coute combien Jean marie ???

purée que de frais pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptySam 10 Mai - 18:16

500€ pour 700m2 d'enclos.

Il faut que tu saches que cet enclos est complétement isolé dans une colline de sous bois et que les terrains attenants sont en friche.

Voilà un aperçu du futur enclos lorsque j'ai acheté le terrain.

Rencontre du soir...  - Page 2 01018


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptySam 10 Mai - 20:52

comment comptes tu ces 500 euros : je tablais sur un électrificateur d'occasion 50, ou neuf 120, et la bobine de fil de 200 à 300 m à partir de 20 euros ; les isolateurs peuvent se bricoler avec du tube.

ou alors tout le grillage est à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 2:25

Oui, tu as raison ! il est possible de diviser le prix par deux avec du matériel d'occasion. Moi, je parle en neuf et avec du filet et non pas du fil.

Le filet est incomparable en terme de sécurité par rapport au fil.

Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 4:38

chez nous on est envahi de renard mais j avoue que je ne les ai jamais vu chez moi.peut etre que les chien et les chevaux les font fuir!
maintenant que les poules sont là, on a fait comme pour nos chiens, une "cloture" avec bande 20mm pour chevaux deux bandes en bas et le jus toutes les nuits. mais on n est pas autant boisé que chez toi donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre du soir...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre du soir...    Rencontre du soir...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre du soir...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce soir à 22h .
» ce soir...
» L'heure du repos (soir)
» Le porto est bon ce soir.
» hier soir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: