La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyLun 28 Avr - 7:41

Salut à tous(tes),

Je cherche des œufs fécondé que je prendrai fin aout (30-31 août).
Voici les race que je voudrai :



En poules:

10 œufs de Leghorn doré
10 œufs de Poule de Hambourg
10 œufs de Bresse gauloise
10 œufs de Brahma perdrix GR
10 œufs de Orpington doré liseré noir
10 œufs de Wyandotte argenté à liseré noir
10 œufs de Poule soie blanche, ou fauve


En canards

10 œufs de Canard Mandarin
12 œufs de canards de Rouen clair ou foncé
12 œufs de Canards pékin
10 œufs de Canards colvert


Merci
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyLun 28 Avr - 16:39

Que tu prendras fin août! Hum Hummmm! Tu te déplaces pour les prendre ces œufs? Quel moyen de transport as-tu prévu?  ange Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Rire07 Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Rire07 
Car tu sais...Sénégal/Canada ou même Sénégal/France, ça fait une longue marche!  Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyLun 28 Avr - 17:31

lacstjean a écrit:
Que tu prendras fin août! Hum Hummmm! Tu te déplaces pour les prendre ces œufs? Quel moyen de transport as-tu prévu?  ange Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Rire07 Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Rire07 
Car tu sais...Sénégal/Canada ou même Sénégal/France, ça fait une longue marche!  Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Rire07 

Je vien en France vers le 18/05 et je revient au sénégal le 31/8 donc je prendrai les œufs le 30... et je pars en avion (je les prend dans mon bagage à main)
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyLun 28 Avr - 19:04

arnaque
Revenir en haut Aller en bas
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyMar 29 Avr - 9:10

quoi "arnaque"?
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyMar 29 Avr - 13:15

disons que vous vouler ces oeufs pour le 15 mai expliquer moi tout le procéder que vous aller utiliser genre commande-payement avant le départ--transport de chez-moi (québec)à l'aroport et après pour chez-vous

et mettez les explications définitives
Revenir en haut Aller en bas
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyMer 30 Avr - 16:14

non moi je cherche des œufs d'éleveurs (ou éleveuses) qui sont en France... pour que quand je serai en France (du 18 mai au 31 aout) je les prennent et que je les emmènes en avion au Sénégal dans mon bagage à main...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyJeu 1 Mai - 13:31

Entendu, on veut bien mais la question de l'organisation a du sens : avec

- la taille de la région parisienne
- le fait que les éleveurs ne sont pas dans Paris et donc que tu vas devoir te faire poster les oeufs pour les avoir de façon certaine la veille (ou 48 h) avant le départ
- le fait qu'ils devront avoir reçu leur paiement "ferme" sur leur compte en banque et t'envoyer des eoufs très récents
- le fait qu'avec tous ces transports le taux d'éclosion peut être faible
- et si j'ai bien compté près de 120 oeufs à transporter (moi quand j'envoie 10 oeufs de Poule Soie, il y a 2  ou 3 boites l'une dans l'autre séparées par un matériau amortisseur, les oeufs sont de plus emballés dans du papier froissé avant d'aller dans la première boite, pour la poste, ça fait un paquet de 30 ou 50 x40x40 cm environ)


... c'est normal qu'on te pose les questions. C'est aussi ces remarques qui peuvent aider à conduire au mieux un beau projet.

Si tu es sérieux derrière ça et que tu fournis toutes les garanties au fournisseur (expédier les oeufs, ce n'est pas intéressant financièrement surtout sur de petites quantités, or les éléveurs sérieux se concentrent souvent sur une ou peu de races, donc tu risques de devoir trouver autant de fournisseurs que de races), tu trouveras plus facilement des répondeurs.

Si c'était moi qui tentait ce transport, et en supposant que tu as la solution pour avoir 100 oeufs en transport à main protégé des vibrations, je doublerais la quantité d'oeufs par race, mais je me concentrerais sur la moitié des races.

De plus à l'arrivée, j'imagine que tu as prévu pour que les oeufs restent sous 27° au pire, température à laquelle ils commencent un développement irrégulier, durant la suite du transport et les au moins 48 h de stockage pour laisser les chalazes se retendre avant incubation.
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyVen 2 Mai - 7:10

c,est lorsqu'il va demander votre nbr de compte pour vous faire un transfer de fond ou un paiement ,,,,,,,,,,,,,,même entre petit producteur ,on ne peut récolter 100 oeufs fécondés.
Revenir en haut Aller en bas
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyVen 2 Mai - 8:02

c'est plus la peine : j'ai tout trouvé, en plus toutes c'est complication ne sont pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout EmptyVen 2 Mai - 8:12

Félicitations, il y a des gens moins compliqués (que moi). Tiens nous au courant stp de tes résultats, car avec au moins 4 transports j'imagine, c'est un vrai défi... je suis curieuse si tu peux nous dire comment tu feras en bagage à main ?... Et ça peux être utile poru renseingner d'autres Africains qui viennent parfois sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty
MessageSujet: Re: Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout   Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je Cherche Oeufs Fécondés Pour Fin Aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche oeufs fécondés pour fin août
» cherche oeufs fecondes d'alesburry
» Cherche Oeufs Fécondés de Soyeuses
» Cherche oeufs fécondés Chanteclerc
» Cherche poussins ou oeufs fécondés de poule Polonaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: