La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1ere expérience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doula
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/04/2014

1ere expérience  Empty
MessageSujet: 1ere expérience    1ere expérience  EmptySam 26 Avr - 14:32

Bonjour, j’espère que vous allez tous bien...
Il y a environ un mois j ai ramener un couple de lapin dans l but de commencer l'élevage... une semaine après j ai constater que la femelle n allait pas tarder a mettre des bébé (elle s'arrachait les poils, faisait le nid... ) alors je me suis précipité a lui construire un nid en 20mn (celui sur les photos) et environ 1h après l avoir poser y avait 10 bébé dedans comme par magie :p j ai directement enlever le mâle de la cage (je lui ai construit une spécial pour lui)...
Et aujourd'hui mes lapereaux ont 16 jours (sur les photos), comme je vous ai dis je suis débutant et j'aimerais avoir des conseils et es-que je peut remettre la femelle avec le mâle pour une nouvelle porté ou es ce tôt??
Et a propos du pois des bébés: le plus grand pèse 120g, les autre sont entre 85 et 120gr a part 2 qui sont a 55 60gr!! dois-je intervenir pour les 2 faible?? c quoi la solution??
Merci d'avance, ayez une bonne fin d journée :)
1ere expérience  Img_2610
1ere expérience  Img_26141ere expérience  Img_26151ere expérience  Img_26161ere expérience  Img_26171ere expérience  Img_26181ere expérience  Img_26191ere expérience  Img_26201ere expérience  Img_26211ere expérience  Img_26221ere expérience  Img_26231ere expérience  Img_2624
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

1ere expérience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere expérience    1ere expérience  EmptyMar 29 Avr - 4:50

bjour moi pour les faible ,je laisse faire la nature .
par contre avant de faire une 2 em portait faudrais un peut vous équiper de clapier qui soit a l abri du vent et surtout de la pluie . a 3 moi max il faut séparer les mâles et femelle .( donc des clapiers supplémentaire surtout si vous avez beaucoup de male sinon il se batte ).

pour la femelle avec les petits il lui faut du foin a volonté, avec un peu du fenouille racine ,avoine et bouchon sinon elle aura pas asser de lait pour la grosse portait quelle vous a fait . et de l eau a volonté même pour le male.
dans le nid il faut de la paille seche et non de l herbe.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

1ere expérience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere expérience    1ere expérience  EmptyMar 29 Avr - 4:57

Pour une première félicitation , effectivement ils leurs faut du foin à volonté , des granulés , tu peux aussi donner de l 'herbe , pour les deux petits ils rattrapons les autres .
Revenir en haut Aller en bas
doula
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Alger
Date d'inscription : 26/04/2014

1ere expérience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere expérience    1ere expérience  EmptySam 3 Mai - 14:28

d'abord merci pour les conseils et felicitation :)
leur nourriture principale c'est des légumes (salade, carotte, navet, choux....) et un peut de foin +du pain sèche... pensez vous que les granulé sont obligatoire?? les lapereaux commencent a grignoter un peut de tout...
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

1ere expérience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere expérience    1ere expérience  EmptySam 3 Mai - 18:59

bsoir doula, en fait les granules ou bouchons contienne exactement tout se dont le lapin a besoins .oligo, vitamine ,ect...
moi perso je leur donne des granules avec un peu de maïs et orge. puis foin a volonter car le foin est tres bon pour l intestin et user ses dents.
puis chaque jour je leur donne un aliment different , a petite dose du romarin,un bout de carotte,quelque feuille d endive, un petit bout de pain ect...
ATTENTION a l herbe fraiche a petite dose et seulement l herbe que l on connais! au risque de les tuer du jour au lendemain ! bonne continuation et félicitation pour ta lapine 10 lapereaux ! :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere expérience  Empty
MessageSujet: Re: 1ere expérience    1ere expérience  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère nichée
» 1ère couvée (question)
» 1ère sortie des 7 nains
» 1ère couvée de l'année
» Ma 1ere couvaison naturelle XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: