La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'une confirmation rapide svp!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Besoin d'une confirmation rapide svp!! Empty
MessageSujet: Besoin d'une confirmation rapide svp!!   Besoin d'une confirmation rapide svp!! EmptyJeu 24 Avr - 15:02

J'ai une connaissance qui s'est acheté une incubateur et cette personne à des problème avec celle-ci.

Voici son résultat à 23 jours d'incubation avec une temérature de 37.4 et l'humidité suffisante selon son incubateur;

Avec l'incubateur pleine à 100%, il n'a eu que 6 poussins.

-Certains de ses oeufs arrive à terme mais n'éclos pas et meurt. La membrane reste collé sur les poussins.

-Il a cassé des oeufs dont les poussins
étais déjà mort et non à terme.

- Il a cassé des oeufs qu'il croyais mort alors que le poussin étais vivant mais non à terme. Après quelques recherches, il a compris que bien qu'il en est à 23 jours d'incubation, il manque a ces poussins encore 3-4 jours d'incubation.


Tout ce que le vendeur lui suggère est d'arroser les oeufs de poussins afin de leur permettre d'éclore. Ce serait la seule chose que la connaissance ne ferais pas et qui serait supposément importante pour l'éclosion aux oeufs.

La connaissance en question s'est informer à un autre éleveur avec une grande expériences et comme moi, il lui a suggéré de ne pas arroser les oeufs aux risque d'étouffer le poussins à l'intérieur.

Quand penser-vous??


Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Besoin d'une confirmation rapide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation rapide svp!!   Besoin d'une confirmation rapide svp!! EmptyJeu 24 Avr - 16:21

Sans arroser, il peut vaporiser pour augmenter l'humidité.

Par contre est ce que son incubateur est ventilé?
Car, ce que je constate, c'est que les poussins ne se sont pas développé au même rythme, comme si la chaleur ne c'était pas répartie de façon uniforme dans l'incubateur!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Besoin d'une confirmation rapide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation rapide svp!!   Besoin d'une confirmation rapide svp!! EmptyJeu 24 Avr - 17:00

Oui il a un ventilateur.

C'est une incubateur neuve et il en étais à son deuxième essai avec.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin d'une confirmation rapide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation rapide svp!!   Besoin d'une confirmation rapide svp!! EmptyVen 25 Avr - 10:27

Je rejoins l'analyse de Fransouais sur la répartition.

Les poussins en retard indiquent que la température réelle est plus basse.
Les poussins coincés dans la membrane, que les oeufs ont trop séché.

Il est possible que (un ou tout)
- le thermomètre soit dans une zone plus chaude
- le thermomètre surestime la température
- l'hygromètre idem pour l'humidité
et manifestement le ventilateur n'assure pas sa fonction.


Un autre point qui n'a pas été abordé est la rotation des oeufs : mieux 3 fois par jour et en changeant les oeufs de zone, que deux fois et en les laissant au même endroit de la couveuse : la poule offre 39,2° sous le jabot, mais les oeufs sont déplacés sous les ailes, la queue etc.
pour l'humidité, de petits bouts d'éponge stérilisée entre les oeufs ici et là peuvent homogénéiser.

Je serais tentée de faire jouer la garantie et de changer de modèle (quel est-il au fait).et c'e


Si ce n'est pas possible, de me lancer dans les réglages voire le bricolage (par exemple avec telle couveuse, le thermomètre intégré devra afficher 39, ou 36, pour avoir en réalité 37,5)

1- Réglages
se procurer plusieurs thermomètres différents, idéalement à mercure et consacrer plusieurs jours uniquement à mesurer les températures à différents endroits et différentes hauteur (attendre 3 h entre chaque relevé)

2 - un des thermomètre (à mercure) pour se fabriquer un hygromètre à mèche http://www.ovo-site.net/topic/index.html#bv000001

sur l(humidité à l'éclosion les écoles divergent, certains semblent de plus en plus adeptes de l'éclosion "à sec" en non ventilé, mais il faut que l'incub n'ait pas asséché la membrane avant ça.

2 bis : pour l'hygromètrie, je ne jure que par le pesage des oeufs (par oeuf ça prend une balance de précision, 15$ sur ibeille, mais on peut aussi peser l'ensemble) : au cours des 21 jours, l'oeuf perd idéalement 13% de son poids... tracer des graphiques de référence et pointer avec des épingles (si bcp d'oeufs, une pesée globale, sachant cependant que la moyenne ne montrera pas les cas particuliers, coquille fine, oeuf fêlé par la manipulation etc... j'aime savoir si j'aide à sortir un poussin victime d'un mauvais réglage ou d'une coquille fine ou fêlée par moi, ou si l'incub est normale et le poussin doit se débrouiller).

N'hésites pas si ce n'est pas bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Besoin d'une confirmation rapide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation rapide svp!!   Besoin d'une confirmation rapide svp!! EmptyVen 25 Avr - 11:02

Merci Keské pour ces présisions, je suis toujours en apprentissage et j'estime beaucoup tes commentaires pertinents
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Besoin d'une confirmation rapide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation rapide svp!!   Besoin d'une confirmation rapide svp!! EmptyVen 25 Avr - 11:35

Don ce serais a cause de l'incubateur puisque celle-ci a un thermomètre et un hygromètre intégré dans un contrôle au couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Besoin d'une confirmation rapide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation rapide svp!!   Besoin d'une confirmation rapide svp!! EmptyVen 25 Avr - 12:27

Comment avait été son premier essai?
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Besoin d'une confirmation rapide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation rapide svp!!   Besoin d'une confirmation rapide svp!! EmptySam 26 Avr - 8:49

J'ai aussi des problèmes avec mon incubateur acheté aux États.  A peu près les mêmes problèmes que ceux mentionnés ci haut.  Tant que je veux m'en procurer un autre plus fiable.  Le mien est un Farm Innovators, modèle 4200 avec tourneur.

Est-ce le même que celui de ton ami Marie2?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une confirmation rapide svp!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation rapide svp!!   Besoin d'une confirmation rapide svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une confirmation rapide svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: