La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Castration du coq

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

Castration du coq Empty
MessageSujet: Castration du coq   Castration du coq EmptyJeu 24 Avr - 4:21

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont-ils castrés leur coq afin de le garder?
Mes 2 coqs ont commencés a se battre, et je pense qu'en castrer un serai pas mal, bien sur il faudra ensuite attendre que les hormones disparaissent de son corps

Des témoignages, des avis?

Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Castration du coq Empty
MessageSujet: Re: Castration du coq   Castration du coq EmptyJeu 24 Avr - 9:29

Je ne pense pas que d'autres aient eu une telle idée...pour un coq le sens de sa vie est lié à ses ...choses de la vie, ses comportements vont avec : qu'est ce qui lui resterait ? ses souvenirs ? Je sais que tu veux faire au mieux, dans ce cas il faut se mettre dans al tête du coq. Même si ton coq t'aime bien, je pense qu'il préfère encore ses testicules. Pourquoi une vie de soumis(et d'eunuque) irait pour le coq noir et pas pour le coq blanc, au fond ?

Enfin comme les vétos aviaires sont en général des vétos d'élevage plus accoutumés à sacrifier des sujets pour sonder l'élevage, les vétos de famille sont eux généralement plus accoutumés aux anesthésie et opérations des mammifères.

Les gens qui maitrisent ça sont les éleveurs qui font le chaponnage, mais je ne crois pas que le confort de l'animal est leur priorité (juste un bon taux de survie pour ne pas gâcher). Le coq noir pourra alors devenir gras à lard et n'étant pas tué, collectionner diabète, risque cardiaque etc.

De plus comme c'est interne (les testicules sont gros et à l'interieur),il faut ouvrir : risqué. Enfin ce sera sûrement une centaine d'euros comme pour stériliser une chatte : avec ça autant acheter du grillage.

Enfin, tout le monde ne mange pas les coqs : céder pour 6 ou 8 euros ou donner contre quelque chose de valeur équivalente à un poulet sous vide pour l'acquéreur, pourra te rassurer, comme une grosse boite de bonbons haribos pour les enfants ou que sais-je.

J'aime bien les esprits inventifs, je ne te reproche pas l'idée, mais je pense que tu verras à la reflexion, qu'elle n'est pas le mieux pour une vie de coq.
Revenir en haut Aller en bas
 
Castration du coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration chevreaux
» elastique de castration
» Castration des males
» combien de temps pour la castration avec élastique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: