La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une litière sans poussière?

Aller en bas 
+12
Libellule123
Galep
Ronald
JessPress
Cricri54
marie2maman
Keskékoz !
jean-mi
Agricurb
Lordsly
marjoandre
stephaniestew
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 13:08

marie2maman a écrit:
Moi j'en ai trouvé dans un unimat!!! Je l'essairais peut-être cet été. Je vous transmet le lien dans la journée si je le retrouve.

GNAAAAAAAAAAHH!

Y'où cé ça quel unimat?  :foudingue: 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 17:01

D'après vous, c'est la même chose?

http://www.unimat.ca/mousse-de-tourbe.html
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 18:44

le petit format $6.95
le grand $90.00
Mais il y a de la poussière pour un mois environs, cependant tu la garde +4 mois l'hiver si tu utilise un planche a crottes.Pour un parquet de 10poules + 1 coq par petit format
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 19:01

Galep,

Que veux-tu dire par de la poussière pour un mois? La ripe ici je change ça aux 2 semaine environ pour mois de 10 poules...
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 19:19

Je pense pas que ce soit la même chose Unimat c'est Tourbe de sphaigne et Natursorb c'est un assemblage de différents grades de mousse de tourbe.
Il doit y avoir une différence sinon les gens achèterait de la mousse de tourbe tout court,même les gros éleveurs.
J'ai eu des # de tel mais il y en a pas mal sur le site de Natursorb aussi.

J'aurais pu y allez ce soir car demain je vais à Victo mais ça me tente pas.En plus j'ai changé la ripe la semaine passée.
Sauf qu'en allant à Victo je vais m'informer si la meunerie Victo est ouverte demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 19:26

Bon Meuneries Victo est ouvert demain de 9h à 4h faque en passant........

Et c'est $6.99 pour le 3 pi 3 et $85 pour le 55 pi3
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 19:44

[quote="stephaniestew"]Galep,

Que veux-tu dire par de la poussière pour un mois? La ripe ici je change ça aux 2 semaine environ pour mois de 10 poules...[/quote]

Je suis sur la Natursob je change la litière que 3x par ans pas d'odeurs et elle reste propre mais au début il y a un peu de poussière car ma litière a une épaisseur de 3 a 4''
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 19:49

Galep a écrit:
stephaniestew a écrit:
Galep,

Que veux-tu dire par de la poussière pour un mois? La ripe ici je change ça aux 2 semaine environ pour mois de 10 poules...

Je suis sur la Natursob je change la litière que 3x par ans pas d'odeurs et elle reste propre mais au début il y a un peu de poussière car ma litière a une épaisseur de 3 a 4''

Tu dois aimer ça? Si c'est juste un peu de poussières au début c'est pas si mal.Ça peut pas être pire que la ripe.Quand le coq bat des ailes,la poussière lève à chaque fois......
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:27

Oui, un peu c'est tolérable. Là mon cabanon en ENTIER est recouvert d'une coupe d'environ un demi centimètre de poussière de ripe....

D'après toi Galep, le Naturesorb ne fera pas cela?
Revenir en haut Aller en bas
Galep
Langue pendue



Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 11/02/2012

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 21:39

[quote="stephaniestew"]Oui, un peu c'est tolérable. Là mon cabanon en ENTIER est recouvert d'une coupe d'environ un demi centimètre de poussière de ripe....

D'après toi Galep, le Naturesorb ne fera pas cela?[/quote]

Chaque régie est un cas d’espèce, je ne pourrais pas te répondre sauf que c'est probablement le meilleur produit que j'ai utilisé a data pour la période hivernal.

J'utilise une souffleuse a feuilles pour faire le ménage...

Revenir en haut Aller en bas
Libellule123
Langue pendue
Libellule123


Nombre de messages : 67
Localisation : St.Charles
Date d'inscription : 20/03/2013

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 9:25

http://www.nirom.com/work.htm

NatureSorb is hydrophobic and will resist the absorption of water for weeks. This allows it to float, absorb hydrocarbons from the surface of the water, and continue to float after becoming saturated with the oil. NatureSorb is ideal for solidifying spills on water for easy removal. NatureSorb will float, absorbing oil without taking on water and sinking, for up to 50 days. This allows the clean up team ample time to solidify the spill and effectively remove the spill completely from the water. If part of the absorbent were to sink with a hydrocarbon encapsulated within its cells this still would not pose a threat to the environment. The oil will be naturally biodegraded and transformed into harmless by-products that will not damage the environment since the oil, once encapsulated, will not normally leach out.
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 12:57

Je ne crois pas que le NaturSorb soit une bonne alternative comme litière pour les poules. Si vous voulez de la poussière vous en aurez !!! Il y a des qualités dans la ripe comme dans toute chose... Lordsly si tu en veux du NaturSorb il s' en vend à Upton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptySam 26 Avr - 15:25

Ouin j'ai vu! Et en allant à l'encan,j'ai été m'en chercher 5 sacs de 3 pi 3 à la meunerie Victo qui était à 5 min de là.

Va rester à l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 19:33

Bon, j'ai décidée de faire la tentative sur granules de bois!

Sur des forums Français j'ai vu quelques témoignages et le tout semblait super! D'après eux, les granules se défont dans les premiers jours avec les fientes et les poules. Certains l'utilise depuis des années et d'après eux c'est la meilleur litière sans poussière qu'il soit!

Alors j'essai cela et vous tient au courant des résultats dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 21:59


je m'en suis procurer et après quelques semaines d'essaie je vous en

donnerai des nouvelles  Une litière sans poussière? - Page 2 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 23:04

Moi j'ai pas essayer l'autre encore alors.......
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 2:16

Première expérience: Les poules DÉTESTES les granules haha!

Je n'ai pas eu aucun oeuf depuis hier, depuis que j'ai remplacé la ripe pour les granules de bois. Quand elles sont entrées dans le poulailler, elles avaient une peur bleu de leur nouveau plancher! Elles se fesaient peur elles-même avec le bruit en marchant dessus.... iiiiiishhh les poules!

Anyway, elles auront pas le choix de s'y faire car je ne retourne pas à la ripe. Je continue de vous tenir au courant, en tout cas, ça fait propre les granules sur l'esthétique!

Une litière sans poussière? - Page 2 20051410
Revenir en haut Aller en bas
leboub
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : st-etienne-des-gres
Date d'inscription : 27/02/2012

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 19:30

[quote="stephaniestew"]Heinnnnnnn.... câline ça l'air magique! Regarde cet article québécois la section ''Pour des poulets au sec'' > http://utiliterre.ca/equipements/une-revolution-dans-le-monde-des-litieres/

Sérieux ça donne envie d'essayer. Où est-ce qu'on peux trouver ça?

je viens de regarder le lien de Stéphanie ,le gars dans l article, Martin Marcouiller est un ami d enfance il de meure pres de chez moi , je vais essayer de le contacter pour aller voir ses poulailler je vous redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptySam 14 Juin - 16:29

En tout cas,après environ 3 semaines,ouf! Oui,il n'y a pas d'odeur et ça doit très bien fitter dans le jardin mais oh la la,pas moins de poussières.
Au lieu d'avoir de la poussière blanchâtre,elle est noire alors ça parait encore plus sale.Je vous mettrais des photos.Même 2 jours après avoir passer l'aspirateur ça ne parait plus.Alors pour le "moins de poussière",on repassera.

Pour les granules de bois,ça dit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptySam 14 Juin - 16:31

Haha! Et si comme moi vous avez des poules foncées,et bien mettez bien vos lunettes.J'ai de la misère à voir mes petits marans noirs cuivrés.  Une litière sans poussière? - Page 2 Rire07 Une litière sans poussière? - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 16:26

Moi la mousse de tourbe j'en met environ 2 pouce au fond puis un bon 10 pouce de foin par dessus, je rajoute des fagots de foin quand ça baisse car les poule en mange. J'ai un grand bac sous le perchoir avec sable et cendre. Le matin on ramasse les fientes de la nuit avec une pelle pour litière à chat. Et les fientes visible dans le foin. Je change la litière au printemps et à l"automne car le foin est rendus en poussière mais ça sent bon et le plancher de bois du poulailler n'est même pas humide Je met du cèdre et de la tanaisie en bouquet sur les murs. Je n'ai jamais eu de parasite ...je touche du bois. hihi Une litière sans poussière? - Page 2 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 22:17

j'ai essayé et je n'ai pas aimé ,de la poussière pire que la ripe et noire en plus la plupart de mes poules sont pâles et là elles étaient toutes grises .

J'ai tout enlevé et j'ai mis le reste dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
almadauphin68
Langue pendue



Nombre de messages : 93
Localisation : Saint-Lazare Vaudreuil
Date d'inscription : 12/04/2014

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 22:17

j'ai essayé et je n'ai pas aimé ,de la poussière pire que la ripe et noire en plus la plupart de mes poules sont pâles et là elles étaient toutes grises .

J'ai tout enlevé et j'ai mis le reste dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
Venant
Procrastinator véloce poussinou
Venant


Nombre de messages : 356
Age : 55
Localisation : Entre deux quenouilles
Date d'inscription : 03/02/2016

Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 23:03

C'est pour ça que j'en met seulement comme absorbant au fond d'une litière permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une litière sans poussière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une litière sans poussière?   Une litière sans poussière? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une litière sans poussière?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: