La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Prix du sirop d'érable...

Aller en bas 
+7
math
Hellcat
Cot-cot
Michel
Ti-Noël
lacstjean
Evelyne
11 participants
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 11 Jan - 2:20

;quoi?; Prix du sirop d'érable... Smilies6 Prix du sirop d'érable... Smilies6 Prix du sirop d'érable... Smilies6

Quoi, je rêve ou bien j'ai besoin de lunette (ce qui est un peu vrai...)? Je vais au super Maxi, le roi des bas prix, qu'est-ce que je vois: une canne de sirop d'érable (500ml) : $8.99 :téfou: Ça n'a pas de bon sens... c'est-y pareil par chez vous?
Ti-Noël, c'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 11 Jan - 5:05

Le sirop d'érable, c'est de la marde Évelyne! Faut désormais se rabbattre sur l'artificiel! Les producteurs ont enfin réussi à écouler leur vieux stock, faque aujourd'hui, ils s'imaginent qu'on est prêt à mettre notre chemise en jeu pour avoir leur produit! Qu'ils ailllent se faire voir! On peut s'en passer de leur sirop d'érable! Y a plein d'autre truc sucré pour compenser! Pour te dire....en ce moment, après avoir vidé le Ti Maria, je suis tombé dans les réserves de Fabi....le Bayley's...et je ne m'en porte pas plus mal.......jusqu'à demain! Donc........jusqu'à ce que Fabi se réveille! Prix du sirop d'érable... Rire07 Prix du sirop d'érable... Rire07 Prix du sirop d'érable... Rire07 Pareil avec le sirop! Jusqu'à ce que Ti-Noel se réveille! Mais......faudra QU'IL NOUS FASSE DES PRIX! Prix du sirop d'érable... Smilies7 Prix du sirop d'érable... Smilies7 Prix du sirop d'érable... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 11 Jan - 5:14

Hou la la..........un Tia Maria + un Bayley's, mine de rien, ça affecte les facultées intellectuelles! Mais......désespoir! Le bien que ça fait de temps en temps.........!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 11 Jan - 11:26

Pierre yavais trop de sel dans tes poitrines de poulet laurent. Prix du sirop d'érable... Rire07


Évelyne, je vais expliquer ce qui se passe dans le sirop d,érable depuit 3 ans.
L'industrie du sirop d'érable avais des réserves en surplus de 50 millions de livre dans les années 2003 et 2004. (dont nous n'étions pas payé) , et avec force de promotion ici et dans les autres pays, les ventes ont augmenter de 10 a 15% par années , a cela cé ajouté 2 tres petites récolte, dont celle de 2007 et de 2008 qui ont été de beaucoup en bas des moyenne. Donc pour faire une histoire courte, Les ventes provinciale qui étais de 60 millions de livre annuellement vers les années 2000 a 2002, ont passé a 80 millions de livre depuis 3 ans ce qui a eu pour effet de vider les réserves a sec et maintenant les demandes mondiales sont a 100 millions de livre annuellement.

Les prix sont annormalement élevé car au printemps 2008, les acheteurs se sont relancé avec de forte prime pour avoir le plus de sirop d'érable que possible afin de respecter leurs contrats.

Cette hausse bien involontaire de notre part vient tout simplement du fait que les réserves étant a sec en mars 2008, il n'y avais que la production de 2008 pour répondre a la demande qui étais au dela de 100 millions de livres, et la production totale de 2008 a été d,environ de 70 millions de livres ce qui laisse un manque de 30 millions de livres.


j'ai vu hier une canne de sirop d'érable a $9,15 au métro pres de chez moi.................................... Prix du sirop d'érable... Smilies6 Prix du sirop d'érable... Smilies6

avec cette hausse de 30% qui a été payé au producteurs, ca nous a donné a peu pres les mèmes sommes d'une récolte normale, étant donné que la récolte 2008 a été tres petite, et l'huile a chauffage qui avais augmenté de 30% elle aussi a eu pour effet de rien nous laisser de plus.

En passant, je vend le sirop a la canne de 540 ml à $6.50

soit a peu pres le mème prix la livre que j,ai recu pour le vrac.
La hausse du détail vient aussi des profiteurs qui se prenne une marge de profit plus élevé , soit disant que le produit est plus rare. pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff


a ma conaissance, si vous payer le sirop plus cher que $7,00 pour une canne de 540 ml, cé trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 11 Jan - 11:33

Tabarnak, méchant post. Prix du sirop d'érable... Rire07

ca me rapelle kelkun ca. Prix du sirop d'érable... Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 11 Jan - 12:49

L'offre et la demande comme a la bourse finalement, ou comment finir avec un million en investisant a la bourse ?

En en investisant deux. Prix du sirop d'érable... Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 11 Jan - 14:32

Évelyne,

En date du 23 décembre 2008, au Marché du Vieux Port de Québec il y avait 2 kiosques de produits d'érable; l'un vendait la canne à 9.00$ et l'autre à 9.50$.

Ti-Noel,

Merci de venir mettre de la lumière sur la situation des producteurs de sirop d'érable. C'est plaisant le lire surtout lorsque ça vient de quelqu'un qui a les deux pieds dedans...pas dans l'sirop bien entendu... Prix du sirop d'érable... Rire07 mais bien dans l'érablière.

À mon avis, dans la mesure du possible, acheter directement du producteur est la meilleur garantie d'un produit de qualité. Si y'a un profit à faire il va directement dans la poche du producteur.

Lacstjean,

Est-ce que tu mets du Tia Maria ou du Bailey's sur tes crêpes??? Prix du sirop d'érable... Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 11 Jan - 19:41

Cot Cot, sur mes crêpes, je met du sirop d'érable comme tout le monde. Ce que j'en disais n'était que pure provocation afin d'emmener Ti-Noel à nous pondre un roman. J'aime le lire lorsqu'il prend la défense du sirop! Prix du sirop d'érable... Rire07 Prix du sirop d'érable... Rire07
Je n'en met d'ailleurs pas exclusivement sur les crêpes. J'en verse également directement sur mes oeufs en train de cuire à la poêle, un délice aussi. Parfois, comme dessert, simplement imbiber une (ou plutôt plusieurs) tranche de pain et ajouter un peu de crême fraîche sur le tout. MIAMM!
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 11 Jan - 21:35

Lacstjean,

Ouffff......................je respire mieux maintenant... Prix du sirop d'érable... Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 11 Jan - 23:23

C'est le pourquoi que Pierre a un gros ski-doo, a force de manger 2 repas en une seul fois et se bourrer la face dans le sucré, il a une légère surcharge a véhiculer, d'ailleur il évite certain lac lorsque la glace na pas 12 pouces d'épais. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 18 Jan - 14:38

9.99 chez provigo Prix du sirop d'érable... Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 18 Jan - 15:42

9.99 c'est 10$ sa Prix du sirop d'érable... Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 18 Jan - 20:00

non, si tu paye avec un biller de $10.00, il vont te redonner 0.01c

donc cé $9.99

ange








ce qui est beaucoup trop cher


j'vous l'ai dit, je vend $6.50 a la ferme.

les revendeurs ont trop faim. ;finger;
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5745
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyLun 19 Jan - 19:29

Comme le disait Ti-Noël, à 6,50$ la can, c'est le même prix que lorsque le producteur le vend en baril de 32 gallons.

Mes beaux-frères, qui ont 23 000 entailles, prévoient ne faire aucun sirop en canne pour la prochaine année. Normalement, ils "cannaient" environ 1000 gallons.

On va devoir s'organiser un petit "party" de cannage pour aller s'en faire nous-même à leur érablière. Ça va coûter cher de bières et de caribous.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyLun 19 Jan - 19:53

Mème si le prix du vrac demeure élevé pour la saison 2009, je vais canner a peu pres le mème volume de sirop que les autres années, question de respecter ma clientelle fidèle.
Quand la secteur du vrac allais mal, on étais ben content d,avoir des clients qui achetais directement a la ferme, ben moi je respecte ces clients en continuant de leur vendre mes produits a des prix raisonnable, mème si ca demande un peu plus de travail.

Ce serais ben moin de travail tout vendre en vrac, mais pour etre dans le domaine depuit 25 ans, je me souvient d,avoir vendu du sirop d'érable a $1.10 la livre en 1993, ce qui fais $1,82 la canne de 541 ml, $1,70 la lb en 2000 qui donnais $2,80 la canne et 2,15 la lb en 2002, qui donnais $3,50 la canne .

Je sais si bien que la production de sirop d'érable a toujour eu des cycle de plus ou moin 10 ans et qu,on va bientot entrer dans un nouveau cycle qui va faire réapparaitre des réserve de sirop d'érable en surplus non payé aux producteurs...................pffffffffffffffffffffffffffff

l'agriculture au Québec , CÉ DLA MERDEEEEEEEEEEEE

juste pour vous dire, j'ai fais la demande pour avoir des codes bar sur mes pots d'oeufs de cailles mariné, ben pour un seul code bar ca coute $60.00 par année, ce qui te donne un seul produit d,identifié avec les code bar.

apres m'être montré mécontent de ces modites loies de fou, on m'a répondu : pour avoir plus de code bar, on a 100 code bar pour $500,00 par année.

calvaire, ;finger; voila une autre belle connerie qui s'ajoute a toute les autres semblable qui fais que la mise en marché des produits directement des fermes est si difficile.

ah oui, j'oubliais, pour avoir le droit d'afficher les autocolants "produit du Québec" sur nos contenants, ca coute $100,00 par année plus le coût des étiquettes.................................................. ;obcene; ;obcene; ;obcene; ;obcene; ;obcene; ;obcene; ;obcene;
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyLun 19 Jan - 22:58

Donc, je me fais littéralement fo.....é avec les achats dans les grandes surfaces. Ça j'le savais déjà Prix du sirop d'érable... Cole9re2
Ce qui veut dire que je dois me trouver un nouveau fournisseur car le mien a cesser son exploitation. En fait, c'est le papa de ce copain qui avait une érablière et il a vendu l'an dernier. On achetait nos produits de l'érable de lui depuis 9 ans, soit depuis qu'on est au Lac. Là, on se retrouve caduque...on va pas survivre sans sirop. Ma fille veut plus me parler... ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyDim 25 Jan - 10:36

maxi, supposé etre roi des petit prix, pfffffffffffffffffffff sirop d'érable $9.99 la canne de 540 ml, et 11,99 la bouteille de 375 ml






walmart, pas nbeaucoup mieux avec $8,47 la canne de 540 ml.


je vois les prochaine année avec inquiétude, car le marché ne tiendras pas longtemps a ces prix de fou la.
quand le consomateur se sent berné par le prix d'un produit, il ne l'achète tout simplement plus. Et je sais que changer les habitudes de consomation des consomateurs, cé un travail de longue halène .





Prix du sirop d'érable... Smilies6 Prix du sirop d'érable... Smilies6 Prix du sirop d'érable... Smilies6 Prix du sirop d'érable... Smilies6

mais bon on est passé difficilement a traver la crise de 1990-1991, et la crise de 2000 à 2003, .........................on passeras a traver la prochaine en prévoyant dès maintenant de réduire les dépenses. pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Faut etre un peu fou pour pratiquer l,agriculture au Québec, jamais rien de stable sauf pour les productions contingenté, comme le poulet a griller les oeufs ou le lait. (production qui ne sont dailleur plus a dimention humaine)
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyMer 3 Juin - 9:30

Le prix du sirop d'érable n'a pas d'allure :téfou: Moi, j'en achète plus. Je suis rendu sur le sirop de poteau. C'est moins bon, mais ça fait très bien l'affaire sur les crêpes Prix du sirop d'érable... Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyMer 3 Juin - 9:34

Y'a un gars fort sympatique dans la beauce qui fait un sirop de grande qualité, en plus il a un prix spècial membre de la basse-cour ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyMer 3 Juin - 10:06

Ne t'en fait donc pas TN, meme si je dois faire un emprunt auprès de ma banque, je reviendrai en France avec de ton sirop d'érable tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyMer 3 Juin - 14:03

nos prix sont raisonnable, car je vend $52.00 le gallon de 8 cannes ce qui revient a $6.50 la canne.
Comme je produit du sirop, je n'ai pas de marge de profit a prendre sur le sirop d,un autre producteur.
Mais de $6.50 a $10.00 avouez que la marge de profit est exorbitante
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyMer 3 Juin - 18:34

Hé ho TN !!!! Prix du sirop d'érable... Cole9reu Prix du sirop d'érable... Rire07

C'est la distribution caisse par caisse a la grandeur du pays qui coute un bras. Vais aller voir le "cost" du détaillant demain... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
kawine
Langue pendue
kawine


Nombre de messages : 330
Age : 46
Localisation : East Hereford (Estrie)
Date d'inscription : 15/07/2009

Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... EmptyLun 20 Juil - 22:23

ouain en lisant ce post je me rends compte que quand je paie 30 et 40 $ le gallon c'pas cher!!!!


Ti-noel, je voulais éventuellement me lancer dans la production du sirop (dans plusieurs années de ca) je commence deja à être découragée!!! lol

ça peut couter combien env se partir ladedans tu as une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du sirop d'érable... Empty
MessageSujet: Re: Prix du sirop d'érable...   Prix du sirop d'érable... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du sirop d'érable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: