La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Rouleaux de printemps ou Impériaux!

AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Rouleaux de printemps ou Impériaux! Empty
MessageSujet: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyDim 13 Avr - 23:42

Je viens de m'offrir le délice de goûter un des rouleaux de printemps aux crevettes que Fabiana vient de faire! Wouawwwwwww! Trempé dans la sauce de poisson vietnamienne, c'est à tomber sul cul!
Perso, je n'ai jamais aimé les egg rolls chinois, mais il en va tout autrement des rouleaux de printemps, ou Impériaux.
Auparavant, Fabiana connaissait une Vietnamienne habitant Trois-Rivières qui en fabriquait à sa résidence et en vendait. Nous en achetions plusieurs douzaines à chaque passage à Trois-Rivières. Malheureusement, cette personne ayant déménagé, la source de notre bonheur s'est tarie.
Fabiana a alors décidé de tenter le coup. Ben ma foi, je ne parviens pas à faire de différence entre les siens et ceux de la dame du Vietnam. Fabi achète la pâte feuilletée mince comme du papier qu'il faut à l'épicerie et fait le reste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyLun 14 Avr - 7:59

Ca ce sont des patés impériaux ou nems.

Les rouleaux de printemps, la pate n'est pas recuite dans l'huile, mais tendre comme uen peau de bébé (ça se prépare juste au moment de les manger, on perd ce charme exquis si on l'achete sous cellophane) et c'est garni de choses fraiches et croquantes : soja cru, crevettes, salade, menthe, vermicelles de riz.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
C'est délicieux aussi

félicitations à Fabiana, ils sont aussi spectaculaires qu'appétissants !
Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyLun 14 Avr - 9:06

Slurp! Excellent avec des pousses de pois ou de tournesol.
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyLun 14 Avr - 18:06

Ah ben vois-tu, je ne connais simplement pas les rouleaux de printemps! Va me falloir fréquenter davantage la grande ville j'ai l'impression si je veux élargir ma culture culinaire!  Rouleaux de printemps ou Impériaux! Rire07 
Canotte
Langue pendue
Canotte

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMar 15 Avr - 4:06

Ah bein oui, tu t'es trompé. Ce sont bien des nems que tu as mangés, les rouleaux de printemps c'est la photo de Keskékoz, c'est aussi très bon et très frais, j'ai appris à en faire grace au web.
http://Canotte.blogspot.com
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMar 15 Avr - 5:57

Avec les nems, tu peux entourer d'un peu de salade et mettre une feuille de menthe fraiche
http://yvespuech.fr
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMar 15 Avr - 7:49

Rouleaux de printemps ou Impériaux! Faim02  Rouleaux de printemps ou Impériaux! Faim02  Rouleaux de printemps ou Impériaux! Faim02 Miam...tu nous donne faim Lacstjean avec tes rouleux impériaux!

Tu peux nous donner la recette s.v.p. parce que là là tu nous fait baver  :colbleu:
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMar 15 Avr - 14:03

Ca c'est parler ! le bon sens, quoi !

Hihi...Pierre à donner la recette ! a-llez, a-llez !

ma recette est très proche de celle ci  ange 

un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMar 15 Avr - 14:10

Lac se fait attendre..................... en fait, je crois bien k'on serait mieux de s'adresser directement à Fabi si on veut une vraie recette parce ke.......pour ce ki est des talents culinaires de Pierre....  :siffle: :siffle: :ylaisserlapeau :trouille2:
Tranquille
Langue pendue
Tranquille

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMar 15 Avr - 15:04

Je crois que Pierre est parti se faire rectifier ses épaules
Il va pas répondre tout de suite !!!!
http://yvespuech.fr
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMar 15 Avr - 22:05

en effet ne me reste qu
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMar 15 Avr - 22:06

un doigt ecriveux
Agricurb
Langue pendue
Agricurb

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMer 16 Avr - 9:18

Pas mal mieux qu'une petite baguette scotchée dans ton front mon beau, avec la baguette tu ne peux pas te décrotter le nez.
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMer 16 Avr - 10:56

Agri! ce serait vraiment dommage pour Pierre! le mélange salé-sucré a tellement bon goût!!  Rouleaux de printemps ou Impériaux! Rire07 Rouleaux de printemps ou Impériaux! Rire07 Rouleaux de printemps ou Impériaux! Rire07 Rouleaux de printemps ou Impériaux! Rire07 Rouleaux de printemps ou Impériaux! Autre062
lacstjean
lacstjean

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! EmptyMer 16 Avr - 16:01

Tu sais où je te la poserais ta baguette Agri? bon, au diable les majuscules, elles m'arrachent de méchantes grimaces. le point d'interrogation, c pire! elle pourrait presque s'appeler braguette! Rouleaux de printemps ou Impériaux! Smilies7 Rouleaux de printemps ou Impériaux! Smilies7 Rouleaux de printemps ou Impériaux! Smilies7 Rouleaux de printemps ou Impériaux! Rire07 Rouleaux de printemps ou Impériaux! Rire07 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouleaux de printemps ou Impériaux!   Rouleaux de printemps ou Impériaux! Empty

Rouleaux de printemps ou Impériaux!
Page 1 sur 1