La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér   Mar 6 Mai - 10:07

en effet c'est différent des images qu'on voit avec de la couleur opaque! ça donne un aspect cérusé agréable, mais la question est si tu as l'impression d'une étanchéité.

Tiens ... ça me rappelle (peut être une piste ?!)
Ma première cuisine, lambris et lasure blanche (à peu près le même résultat). J'ai eu beau en passer 3 couches, ça n'a consommé que la moitié de ce qui était prévu sur la boite.

En fait, j'avais bien trop "tiré" ma lasure. J'ai compris ça à la première couche, mais je n'ai réussi à ajuster qu'à la 3ème (et là ça ne m'allait plus, c'était trop blanc...arf).
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue

MessageSujet: Re: Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér   Mar 6 Mai - 10:45

Disons que la texture n'est pas top à etaler et qu'il m'a fallu en mettre bcpppppp pour avoir ce resultat j'ai usé plus de la moitié de ma peinture pour juste ce coté donc pas rentable du tout) et mis bcp trop de temps. J'ai testé lol mais plus jamais enfin pour moi.

Du coup tant pis j'suis allée acheter une peinture saine couleur blanc ivoire, je m'y attelerai jeudi.
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér   Mar 6 Mai - 11:14

peut etre pas assez diluée alors! après faut la tirer et c clair que c un coup de main à prendre
isag
Langue pendue

MessageSujet: Re: Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér   Mar 6 Mai - 11:16

Sonia pourtant bien liquide lol c le coté farineux je pense qui n'aidait pas à etaler...
Mon homme a vite abandonné une peinture ca se tire là fallait en mettre une tonne sur le pinceau pour que ca se voit.
Donc ni pratique ni rentable et finalement pas trop esthetique non plus

Pas grave j'aurai tenté
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér   Mar 6 Mai - 14:43

Je suis déçue aussi, je crois que je ferais quand même un essai un jour mais en petite quantité, mais sans tirer, à la louche, je te remercie de ton retour sur le sujet.
isag
Langue pendue

MessageSujet: Re: Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér   Mar 6 Mai - 15:06

oui voilà et je pense qu'il est preferable d'utiliser des pigments foncés, parcontre la couleur sera differente à cause de l'huile de lin

j'avais fait avec 3 l d'eau donc bcp de peinture qui pourtt dans mon recipient paraissait jolie mais pas blanche ça c'est certain.
sonia74
Langue pendue

MessageSujet: Re: Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér   Mar 6 Mai - 15:34

franchement je vais tenter aussi sur quelques jardinieres maison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér   Aujourd'hui à 9:28

Huile de lin en protection et peinture farine-lin pour extér
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2