La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Installation poulet de chair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Davecorbin
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/04/2014

Installation poulet de chair Empty
MessageSujet: Installation poulet de chair   Installation poulet de chair EmptySam 12 Avr - 22:20

Bonjour

Depuis 3 ans, j ai des poules pondeuse dans un petit poulailler installe dans ma cours.

Cet été, je desire rajouter des poulet de chair. Est ce que l installation est la meme que les poules pondeuses? Quel est la difference entre une poule pondeuse et un poulet de chair? Combien de temps je dois prevoir avant l abattage?

Pour resumer comment ca marche? Hahaha

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Installation poulet de chair Empty
MessageSujet: Re: Installation poulet de chair   Installation poulet de chair EmptySam 12 Avr - 22:38

Salut Dave!

Oui c'est la même installation soit:

- Un enclos pour eux seuls
- À l'abri des prédateurs
- Eau et nourriture en volonté (pour le début moulée de début et ensuite que de la moulée de croissance, à vérifier avec ta coop car les produits peuvent avoir des noms différents)
- Une petite dose d'amour et de patience car tu dois t'en occuper à tout les jours (moi, c'est deux fois par jours) pendant 10-14 semaines ou jusqu'à ce qu'ils atteindront le poids que tu les veux...

Info totalement personnel, j'aime mieux les dindes que les poulets de grains car ces derniers sont agressifs tandis que les dindes, quoi que vraiment plus grosse, sont vraiment des dindes mouillées (poules mouillées). Plus facile lorsque tu entretiens l'enclos, ;) Elle ne te chargent pas.

Sur ce, en espérant t'avoir éclairer un peu, :P

Revenir en haut Aller en bas
Davecorbin
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/04/2014

Installation poulet de chair Empty
MessageSujet: Re: Installation poulet de chair   Installation poulet de chair EmptySam 12 Avr - 22:48

La grosseur de la cage et les couts sont les meme pour 4 dindonneaux vs 4 poulet? Et je peux faire abattre a la meme place des dindonneaux des poulets?
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Installation poulet de chair Empty
MessageSujet: Re: Installation poulet de chair   Installation poulet de chair EmptySam 12 Avr - 22:56

C'est sûr que si tu fais ça dans une cage, il faut prévoir qu'une dinde va prendre 3 à 5 fois plus de place qu'un poulet mais c'est ça qui est intéressant, ;)

Dans ma production de l'an passé, je n'ai pas vu de différence de coûts entre mes poulets et mes dindes mais, un poulet c'est un poulet, quand tu atteins 13-15 livres les poulets commence à avoir de la misère car leurs pattes ne sont pas conçu pour ce poids là.

Tandis que la dinde, j'ai fait tué les miennes à 25-30 livres car elles ont franchis le 13-15 livres assez rapidement.

Question du coût, j'ai acheté mes poulets de grains à 1,15$ l'an passé tandis que mes dindes m'ont coutés 7-8$ chaque.

C'est à toi de voir avec l'espace que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Davecorbin
Bavard



Nombre de messages : 20
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 12/04/2014

Installation poulet de chair Empty
MessageSujet: Re: Installation poulet de chair   Installation poulet de chair EmptySam 12 Avr - 23:25

Merci beaucoup pour ces info!!! Ca m a effectivement donne le gout d avoir des dindes!!! Je prepare mes atacas.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Installation poulet de chair Empty
MessageSujet: Re: Installation poulet de chair   Installation poulet de chair EmptyDim 13 Avr - 6:41

Houla... toutefois pas de dinde mélangée aux poules, l'histomonose fréquemment portée par ces dernières est désastreuse sur les dindes si ça se déclenche. Les sols (parcours) doivent être séparés et distants.



Puis ok c'est un peut pareil en installation, mais il faut lever une confusion possible, dans des installations "différentes" au sens de pas ensemble : pondeuses et poulet de chair ont des besoins nutritionnels réellement différents, si tu veux de bons résultats, il faut de l'aliment plus protéiné pour les poulets et plus calorique.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Installation poulet de chair Empty
MessageSujet: Re: Installation poulet de chair   Installation poulet de chair EmptyDim 13 Avr - 6:45

Pis si tu veux vraiment des bons résultats et pas t'enquiquiner avec plusieurs parcours fermé, tu oublies les pondeuses et les hybrides à chair, tu t'offres un trio d'une bonne race ancienne à deux fins (à chair ET à ponte) genre Chantecler, et tu élèves en parcours libre, la chair aura un tout autre goût, une toute autre tenue, et puis en prime...deux BA
-ça fait des animaux non souffrants (ponte épuisante/troubles musculo-squelettique)
- ça soutient une race patrimoniale

Enfin je dis ça, je dis rien...c'est toi qui décides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation poulet de chair Empty
MessageSujet: Re: Installation poulet de chair   Installation poulet de chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation poulet de chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulet a chair
» Poulet a chair.
» Poulet à chair
» poulet de chair
» poulet a chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: