La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 mon poullailler

Aller en bas 
+6
Dave*
Romain03
Agricurb
jean-mi
Jean-Marie
max3698
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyJeu 10 Avr - 23:37

bonjour tous le monde :)
voici les premières photo de mon poulailler en construction.
mon poullailler - mon poullailler Photo_11

comme vous pouvez le constater j'ai décaisser sur 30cm de profondeur sous toute la surface du poulailler pour poser le grillage sous terre, cela évitera l'intrusion de prédateur et empêchera mon lapin de s'enfuir en creusant.

le carré du fond sera réservé pour le lapin et le reste pour les poules.

Demain j'attaque la pose du grillage, je vous posterez donc les photos au fur et a mesure de l'avancement des travaux :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyVen 11 Avr - 2:25

 mon poullailler - mon poullailler Autre062  Beau travail.

Le bois du soubassement, il va être enterré ? Si c'est le cas tu aurais peut intérêt à le traiter avant de finir ton sol !



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyVen 11 Avr - 3:02

Très bon boulot , j 'allai te faire la même réflexion , il faudrait traiter le fond .
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyVen 11 Avr - 9:09

j'y est pensé :) j'ai traiter chaque tasseau avant d'assembler le tout mais sa ne se voit pas car c'est un vernis transparent.
par contre j’hésite encore pour le système d'ouverture,je ne sais pas si je dois faire une porte latéral ou des trappe qui s'ouvre par le haut^^ quelqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyVen 11 Avr - 14:18

Grosse job de bras.

Max, tu dois pouvoir entrer dans la structure au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyVen 11 Avr - 15:25

C'est sûr, il te faut une porte pour toi, si en plus tu veux faire une porte pour les poules, je serais plus tenté de faire une porte à coulissement latéral.

La porte, deux rails c'est rapide et sans difficultés.


Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptySam 12 Avr - 16:48

j'ai deja acheter des charniere donc je pense que je vais faire une porte normale. par contre les poules ne pourons pas sortir de l'enclos car j'ai  trop peur qu'elle se fasse croquer par tout les chats du quartier

j'ai attaqué la pose du grillage je vous met des photos surment demain dans la journé
mais en voici déja une premiere avec le fond installé.
mon poullailler - mon poullailler Grill10
Revenir en haut Aller en bas
Romain03
Langue pendue
Romain03


Nombre de messages : 74
Localisation : ariége
Date d'inscription : 29/03/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptySam 12 Avr - 17:21

Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptySam 12 Avr - 18:52

Vraiment un beau projet! Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptySam 12 Avr - 21:18

beau projet ,,comme precedent toute une job de bras wow
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 0:18

merci beaucoup :)

je vais continuer a vous mettre des photos au fur et a mesure du bricolage :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 2:16

:super: 

C'est intéressant de voir comment font les autres !

Le grillage du fond ! c'est uen protection supplémentaire contre les prédateurs ?
Tu va le recouvrir comment ?

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 2:55

Très beau travail , à mon avis oui J - Marie c 'est une protection , et il va recouvrir de terre .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 6:28

Ca c'est magnifique ! une forme de semi liberté pour le lapin, ou en tout cas une cage digne, un vrai respect pour l'animal captif.

(et le boulot aussi ! ...si d'autres veulent s'en inspirer, et je couhaite aux lapins que tu fasses de nombreux émules, j'aurais choisi du douglas, ou bien d'imprégner à l'huile de lin en profondeur, pour le bois... d'autres idées, la bande ?........mais ça devrait tenir un moment tout de même)

Le grillage est une protection et en même temps le plan anti évasion. Ainsi le lapin peut vivre plus comme un lapin et non comme une plante verte. C'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 6:53

Oui , auto claver le produit pénètre au cœur du bois .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 8:42

Oui, toutefois c'est plus polluant, et au même prix que du douglas (imputrescible) en scierie... je cherchais plus d'autres bois en fait.
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 11:25

salut oui en effet j'ai enteré mon grillage pour 2 raisons:
-que le lapin ne s'enfui pas en creusant
-eviter l'attaque des predateur (bien que étant en ville les predateur ne sont tres nombreux mis a part les chats)

voici une petite astuce pour les bricoleur:
mon poullailler - mon poullailler Photo_12

graduer les manches tous les dix centimetre vous permet lorsque vous creuser de savoir a quelle profondeur vous en etes ou lors de plantation cela vous aide pour placer vos vegetaux au bon espacement sans avoir besoin a chaque fois de sortir un metre ruban :)

et voici le bricolage qui avance. j'ai presque fini de remplir le tout de terre et j'ai commencé a poser le grillage sur les cotés.
mon poullailler - mon poullailler Photo_14

d'ailleur est-ce que quelqu'un a une astuce pour accrocher les grillage entre eux de maniere efficace?
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 11:28

pourriez vous m'en dire un peu plus sur l'huile de lin car par manque de conaissance j'ai acheter mon vernis dans le comerce, mais c'est du 100% chimique et je n'aime pas trop beaucoup sa! mais si il y a des solution efficace pour traiter le bois sans procédé chimique je suis preneur :)

Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 11:38

Quelle bonne astuce ! ça evite d'avoir un bâton à part.

L'huile de lin n'est pas 100% chimique, mais tu as juste des siccatifs dedans. Je vais te préparer un petit topo sur le sujet dès que possible.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 12:25

max3698 a écrit:
pourriez vous m'en dire un peu plus sur l'huile de lin car par manque de conaissance j'ai acheter mon vernis dans le comerce, mais c'est du 100% chimique et je n'aime pas trop beaucoup sa! mais si il y a des solution efficace pour traiter le bois sans procédé chimique je suis preneur :)

Personnellement, je fais très simple un mélange 2/3 huile de lin et 1/3 de térébenthine pure gemme.

Je précise de la térébenthine naturelle (pure gemme) et surtout pas de l'essence de térébenthine (chimique).

Tu peux rajouter du brou de noix pour la coloration du bois.

Il faut compter trois couches, et deux jours de séchage entre chaque.
Dans le temps, ce traitement tient moins que les vernis, lasure et autres. En entretien c'est une couche tous les deux ans.

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyDim 13 Avr - 13:10

Tu as bien avancé , chapeau . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyLun 14 Avr - 17:13

bravo
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyMar 22 Avr - 20:04

merci
Revenir en haut Aller en bas
max3698
Bavard
max3698


Nombre de messages : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/03/2014

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyMar 22 Avr - 20:25

Eh bonjour, voila les travaux continu d'avancer :) voici quelque photos ;)

mon poullailler - mon poullailler Photo_15
voila une vue d'ensemble du poulailler, comme vous pouvez le constater il manque encore du grillage^^ (la faute au magasin qui m'a envoyer qu'un seul rouleau sur les deux comandé :/ )


mon poullailler - mon poullailler Photo_16
voici l'entré du terrier coté lapin qui permetra au lapin d'aller rendre visite au poule s'il le désire :)


mon poullailler - mon poullailler Photo_17
et donc voici les fameuse porte, bon elle ne sont pas droite  mon poullailler - mon poullailler Smilies2 mais c'est pas grave elle ferme suffisamment pour que le lapin ne sorte pas :)


Au passage j'ai semer dans la partie lapin de la luzerne et du trefle mais cela ne se voit pas sur les photos^^ d’ailleur on ne vois pas non plus les dizaines de fourmis qui récolte mes graines :/
voila tout la suite dès que je reçois le reste du grillage donc a trés bientot j'espere :)
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler EmptyMar 22 Avr - 23:25

Quoi? Vous avez du Douglas chez vous? C'est des plantations? Nous on n'en a que sur la côte ouest, à l'autre bout du dominion.

Le mélèze, ça vous en avez c'est certain, offre une excellente durabilité même non traité en condition humide. Ensuite la pruche (Pseudotsuga), mais j'ignore si vous en avez.

J'ai aussi enterré du grillage sous mon parcours, mais c'est de la maille carrée soudée de 3/8eme de pouce pour éviter les belettes, et les déchirures par les canidés et les ratons. La broche à maille hexagonale, je m'en méfie.

Pour fixer la broche, le mieux est de viser dans le bois en posant une rondelle de fer ("washer") pour écraser le grillage. Si j'ai le temps, je vous mets une image.

Pour attacher les pièces entre elles, on peut utiliser les broches à tortiller qu'on utilise pour fermer les poches de carotte, pommes, patates et autres truc lourds. Pas les petite feluettes pour les sacs poubelles, les grosses qu'on tournicote avec un outil. Ce sont les mêmes qu'on utilise pour installer la tubulure dans les érablières, c'est vraiment très résistant. Sinon il y a les traditionnelles clips pour la broche vendues chez les fournisseurs d'articles pour basse-cours.

Il est aux as le pinpin avec le métropolitain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon poullailler - mon poullailler Empty
MessageSujet: Re: mon poullailler   mon poullailler - mon poullailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon poullailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poullailler idée!!!
» arrivée de poussins dans un poullailler
» le pire poullailler de la republique ces le mien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Abris, mangeoire, perchoir...-
Sauter vers: