La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Races les plus rustiques? (froid et maladie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Races les plus rustiques? (froid et maladie)   Dim 20 Avr - 22:39

Gaetan, les "lignées" différentes maintenues séparées et sans lien direct, sont l'équivalents, parfois, de "races", en fait, la distinction entre les races et les lignées et parfois très mince. Quand commence-t-on a parler de race plutot que de deux lignées distinctes? Quand les différences sont suffisantes, quand les oiseaux sont génétiquement éloignés? Je ne le sais pas personnellement mais, de parler de "lignées" différentes de par leurs "pointeurs génétiques" plutot que de races ne rime pas nécessairement a grande chose. Et d'utiliser des F1 ou des F2 pour l'industrie n'est pas exceptionnel et surtout pas folklorique alors, je ne vois pas ce qui te fait réagir ainsi. C'est une pratique courante et très utile quand on parle d'une industrie ou le temps de croissance doit être réduit le plus possible et la "performance" dans un très court laps de temps est importante. Ce n'est pas de dire que Shaver ou d'autres font n'importe quoi que de dire qu'ils font des hybrides. Et comme je l'ai précisé, je ne suis pas absolument certain de ce que c'est maintenant MAIS, il y a quelques années, pas beaucoup quand même, c'était effectivement deux "races" différentes qui étaient croisées pour produire les F1 mis sur le marché dans bien des productions industrielles.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: Races les plus rustiques? (froid et maladie)   Mer 23 Avr - 9:36

J'ai seulement des images des poules Coucou d'Écosse. C'est certain que rien n'accote la Chanteclerc, mais la question de la rusticité, ici, a été posée dans un contexte Européen, alors il y a peut-être des alternatives locales intéressantes à documenter.

Je sais peu de chose sur cette poule et je n'ai pas été capable de glaner beaucoup d'informations, ça ne semble pas très disponible, d'où ma question à nos copains d'outre Atlantique.

J'ai ça:

StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Races les plus rustiques? (froid et maladie)   Mer 23 Avr - 23:43

Elle est très belle cette Coucou d'Écosse.
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Races les plus rustiques? (froid et maladie)   Ven 2 Mai - 9:21

Mes Dominiques devraient ressembler à ça.

Isa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Races les plus rustiques? (froid et maladie)   Aujourd'hui à 21:56

Races les plus rustiques? (froid et maladie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3