La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le post des incubations

Aller en bas 
+20
sandrine 1979
Manue
sonia74
wasabe
Dave_Rex
lacstjean
J-F Ostiguy
Sylvie27
Cricri54
Keskékoz !
Mésange2
marie2maman
Agricurb
Isabelle comme du miel!
Cachou89
France Dé.
cherie poulet
Lordsly
jean-mi
Isav
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 15:45

C'est triste Isav, moi je ne sais pas mirer...donc ce sera la surprise le 6 mai
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 20:25

Ici, c'est prévu pour samedi! J'ai mis des oeufs fécondés sous ma poule Bendy samedi il y a 3 semaines, alors en théorie, les poussains naitront samedi.

Le seul problème, c'est qu'un oeufs s'est craqué il y a 2 semaines et je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. Il a donc "coulé" sur les autres, alors je me demande si cela peut affecter l'éclosion des autres oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 21:03

Keskékoz ! a écrit:
Lordsly, ton eleveuse fait envie (à part que je te conseille chaleureusement une lampe rouge, les poussins n'y sont pas à sursauter tout le temps en dormant).

J'aimerais bien que tu fasses un post sur ce bricolage si tu veux bien.

Ouais j'ai une lampe rouge,sauf qu'avec ma 100w ordinaire,j'ai 32° alors je me disais que ce serait peut-être trop chaud avec la rouge,non?Si c'est préférable,c'est ce que je ferai.

Héhé! Et pour le bricolage,c'est une mini-serre d'environ 3 pieds de long.
J'ai eu l'idée car j'ai vu ça chez Carmen de la famille Marans.

J'ai juste découper une ouverture dans le haut pour pouvoir les prendre car je trouvais qu'elle avait de la difficulté à les attraper juste en levant le couvercle de la serre au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 21:13

Ouin moi non plus j'ai pas miré.Alors mes doigts sont croisés.
Je vais m'en procuré un comme Wasabe parlait dans un autre post,un Brinsea,le haute intensité.

Il y en a 1 de sorti depuis ce matin,qui a été transféré,les autres et bien j'attends.
Pour les Français,c'est pour le 29.

Le post des incubations - Page 4 Of5y
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 21:23

Voilà,il en à près de chez vous aussi Keskékoz.

http://www.jardisart.be/product_info.php?product=859
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mini-serre-bac-a-semis-suntunnel-113x49x9cm-pouss-vert-e38998

J'aimais bien celle là mais elle était $100.

http://www.unimat.ca/serre-pour-patio.html

Le post des incubations - Page 4 77801364
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 22:44

moi comme tu sais sylvain j ai mie une lumierre dans un tuyeau de 6 pouce diamertre le tout dans un aqua et les pousin se collaist tout alentour du tuyeau ,,,sa devrais etre bon bravos
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 22:52

Faudrait que je l'essaie.La lumière rouge a 2 intensités,alors peut-être à la plus faible des 2 ce serait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 8:50

Bravo Lords, nouveau papa après 12 ans.... Le post des incubations - Page 4 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 8:51

Bravo Lords, nouveau papa après 12 ans.... Le post des incubations - Page 4 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 8:53

Ça y est, mes messages en double recommencent..... Le post des incubations - Page 4 Smilies6 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 10:39

Il y a une fausse manip qui a cet effet et je ne me souviens plus laquelle ! mais tu peux effacer toi même le second tant que rien n'a été posté derrière : éditer, puis supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 10:51

Ok, merci Keské. Je saurai pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 19:30

Ouin mais ses frères ou soeurs se font attendre....... Le post des incubations - Page 4 Cole9reu 

A date c'est un poussin à $200  Le post des incubations - Page 4 Hein36 :roll: 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 19:36

Ne t'inquiète pas, j'ai lu que les marans pouvait aller jusqu'à j26 avant de réussir a sortir tellement la coquille est épaisse et dure.
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptyVen 25 Avr - 22:22

j espere que sa va sortir caline
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptySam 26 Avr - 4:24

Et alors tu as eu d 'autre poussin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptySam 26 Avr - 7:29

Non pas encore.Par contre,il y a un oeuf qui bouge et légèrement craqué et j'entends le poussin.

Pour les Européens,c'est dans 4 jours.

En tout cas,ils se laissent désirer pas mal.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptySam 26 Avr - 8:37

Lordsly a écrit:

A date c'est un poussin à $200  Le post des incubations - Page 4 Hein36 :roll: 

Oups, on va en prendre soin!  As-tu une cage dorée?   Le post des incubations - Page 4 Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptySam 26 Avr - 8:57

Isav,

7 de tes 8 oeufs d'amérau sont fertiles. On va pouvoir comparer nos talents d'incubateur à l'éclosion!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptySam 26 Avr - 12:55

Lordsly a écrit:
Keskékoz ! a écrit:
Lordsly, ton eleveuse fait envie (à part que je te conseille chaleureusement une lampe rouge, les poussins n'y sont pas à sursauter tout le temps en dormant).

J'aimerais bien que tu fasses un post sur ce bricolage si tu veux bien.

Ouais j'ai une lampe rouge,sauf qu'avec ma 100w ordinaire,j'ai 32° alors je me disais que ce serait peut-être trop chaud avec la rouge,non?Si c'est préférable,c'est ce que je ferai.

Héhé! Et pour le bricolage,c'est une mini-serre d'environ 3 pieds de long.
J'ai eu l'idée car j'ai vu ça chez Carmen de la famille Marans.

J'ai juste découper une ouverture dans le haut pour pouvoir les prendre car je trouvais qu'elle avait de la difficulté à les attraper juste en levant le couvercle de la serre au complet.

ah merci Lordsly, j'avais manqué cette page : on doit trouver des  lampes rouges en 100 W :

très bonne idée cette mini-serre on dirait, et ce n'est pas un méchante dépense ; en effet je crois qu'une 60 W en céramique irait mieux dans cet espace fermé, reste à trouver comment ne pas fondre le plastique à proximité.

J'emploie pour la première semaine de vie, une "cage" à hamster de ce type, ce qui me permet de lever et baisser la lampe.
Le post des incubations - Page 4 41063-cage-hamster-rody

Ensuite les poussins se mettent à grandir mais aussi sauter et se percher sur tout, alors je les passe dans une grande cage à barreaux ; j'ai confectionné une "cage" en grillage autour de la lampe pour éviter les plumes rôties, mais à part ça, mon installation électrique est aussi rudimentaire que la tienne, pas de lampe sur l'ampoule, juste un peu de grillage.

Les lampes ont aussi l'avantage de protéger les ampoules des projections d'eau, mais surtout de limiter la déperdition de chaleur vers le haut (si on en a besoin).



A l'aplomb de la lampe rouge de 150 W j'ai, à 9 po de haut environ( 30 cm exactement) 36°C, dans une pièce à 15° et sans serre ou autre autour, mais cette température diminue vite si on s'écarte latéralement de cet aplomb ; moins vite avec la céramique, dont la chaleur est plus douce mais plus diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptySam 26 Avr - 13:21

Avec une lampe suspendue au dessus du plastique .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptySam 26 Avr - 15:29

J'ai toujours une cage à lapins ou rongeurs un peu comme ça mais avec le haut en grillage.Peut-être qu'avec la lampe ce serait correct.Je vais devoir tester.

Pour les poussins,le 2e est sorti cet avant-midi.Donc,le 1er a perdu de la valeur,il a passé à $100.  Le post des incubations - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptySam 26 Avr - 16:59

En argent donc la cage?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptySam 26 Avr - 17:21

J-F Ostiguy a écrit:
Isav,

7 de tes 8 oeufs d'amérau sont fertiles. On va pouvoir comparer nos talents d'incubateur à l'éclosion!

j'suis ben contente pour toi J-F! Quand j'ai miré y'avait AUCUN de mes oeufs d'amerau qui avaient été fertilisés ou en tk qui s'étaient développés, j'ai jeté les 8 oeufs. Comme j'ai miré après que tu sois venu les chercher, j'attendais de tes nouvelles. j'me suis dit qu'à 2 coqs, c'est impossible que y'en ait pas au moins un qui fasse la job... Tu me vois bien soulagée!

entk, vu mes résultats préliminaires, j'pense que tu t'enlignes pour être le gagnant pour cette fois-ci!  Le post des incubations - Page 4 Rire07 

Bonne suite d'incubation!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 EmptySam 26 Avr - 17:32

France Dé. a écrit:
En argent donc la cage?

 Le post des incubations - Page 4 Rire07 Le post des incubations - Page 4 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des incubations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des incubations
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supprimer un post
» le 1000ème post!
» Nouveau post
» Date des post
» Crete a l'ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: