La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le post des incubations

Aller en bas 
+20
sandrine 1979
Manue
sonia74
wasabe
Dave_Rex
lacstjean
J-F Ostiguy
Sylvie27
Cricri54
Keskékoz !
Mésange2
marie2maman
Agricurb
Isabelle comme du miel!
Cachou89
France Dé.
cherie poulet
Lordsly
jean-mi
Isav
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptySam 3 Mai - 3:25

Triste nouvelle Sylvain . Tu peux changer de couveuse .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptySam 3 Mai - 7:44

Haha c'est clair. J'avais 5-6 oeufs de Chantecler alors je les ai mis dedans avec 3-4 de soyeuses mais ce n'est que pour prendre de l'expérience en attendant la prochaine couveuse.

Mais,quand c'est stable depuis quelques jours et que la température varie toute seule,c'est vraiment décourageant.

Et puis,il y a l'annonce de McDo avec Jean-Marc Chaput ces temps-ci qui me fait bien penser à moi.

"Qu'est-ce qui est pire qu'échouer? C'est de ne pas avoir essayer."

Quelque chose comme ça.  ange
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptySam 3 Mai - 10:09

Lord, j'ai pensé que si elle est neuve, il y a une garantie la dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptySam 3 Mai - 17:04

Haha! Non elle est pas neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptySam 3 Mai - 18:59

Ah oui, Sylvain, ce sera mieux la prochaine fois !


Cricri, les poules sont comme nous... faut pas les laisser dire qu'elles aiment pas avant qu'elles aient goûté  Le post des incubations - Page 7 Rire07 


En d'autres termes, initie-les aux nouveaux goûts en rusant dans des patées.

Mieux vaut du chou vert ou rouge, tu peux suspendre des bouquets dans le poulailler poru que les feuilles restent au propre


Bon, ce matin 10 h le premier impact de coquille s'est fait sous mes yeux, juste quand je regardais. Ca fait son petit effet. Depuis je me tourne et retourne mais non... Puis ces embryons qui étaient immobiles pendant les mirages, je n'ai pas l'habitude, ça m'inquiète un peu.

20 h, 3 sont bêchés, un de ces derniers fait à 22 h la première naissance, 2 heures entre le point d'impact et la sortie et c'est le seul qui bougeait dans l'eouf ; celui du matin est au statu quo et les autres étaient prévues pour s'étaler sur 8 heures au moins... mais la couvée a pris du retard : ça sent la nuit blanche et probablement pour rien donc la matinée chargée et les résultats maigres ! Déjà ses doigts sont moyens moyens... Par contre il est de bonne composition et vif. Enfin, 2 autres au moins ont bêché et avec ceux- là un autre pépie, mais sortiront-ils ? ils n'ont pas l'air de souffrir d'hyperactivité... un peu suant car j'ai besoin de l'éclosoir pour ceux qui arrivent demain à J21... sinon les poules ne voudront pas me rendre ces oeufs que je leur ai mis "en attente" et qui risquent de ne pas attendre... or elles ont la couvée de dans 15 jours à finir ...screugneu ! J'espère que tout le monde va sortir, la couvée est déjà d'une taille ridicule... Bref, me voilà l'éclosoir dans la chambre, je vais dormir d'une seule oreille pour baguer au fur à mesure.

En attendant je fais du poussin-sitting... tant qu'il ne pleure pas ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptySam 3 Mai - 19:05

au moins ya pas besoin de les mettre au sein lol
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptySam 3 Mai - 19:56

désolé pour toi Lordsly!

c'est reparti pour moi! une autre incubation, sensiblement pareille, ameraucana wheaten, soyeuses splash et brahma bantam couleur buff. j'espère que ça va mieux aller cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 3:11

J 'ai des naissances pour l 'instant . Bonne incube Isa . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Bavard
Manue


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 23/07/2009

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 3:47

Bonjour, j'ai une poule araucana qui couve depuis le 17 avril. Comme ces races sont difficilement fécondables, je ne me fais pas beaucoup d'illusion. Quand Est-ce que je dois la faire découver si ça ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 8:46

1 oeuf bêché! Ça pioupioute dans la couveuse! Pourvu qu'il réussisse a sortir... Il avait bêché sur le dessous, j'ai légèrement tourné l'œuf.

Pour le moment RAS pour le reste de la couvée, nous sommes a j20.

Le post des incubations - Page 7 Image49[/url]}



Désolée, la photo est a l'envers
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 9:37

Isav, tu as quoi comme couveuse?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 10:03

Cricri , il ne faut pas ouvrir la couveuse durant le bêchage des œufs , car tu fais retombé l'humidité et de ce fait la membrane est plus dur pour le poussin , je sais c'est tentant .
Voici les premier poussins ;

Le post des incubations - Page 7 2014-059
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 10:59

J'ai juste tourné l'œuf qui était bêché sur "le fond". Je ne l'avais pas vu avant.
Ça m'embête, en 3h30, ça n'a pas évolué. Je me demande si le piou a la bonne position dans l'œuf vu la position de son bec. Je n'ouvre pas la couveuse, je vois au travers.
J'ai tellement peur qu'il s'épuise le pauvre titi, il respire fort et fait des efforts mais sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 11:36

La membrane qui dépasse par le trou de bechage se colore ( brun), j'ai l'impression qu'elle sèche. Le piou tire dessus mais sans réussir a la déchirer.
J'ai 89% d'hygrométrie selon mon hygro de chambre de bebe.
C'est normal, ou pas?
Le titi piaille et tire de toutes ses forces mais rien n'avance... J'ai peur pour lui... Snif
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 11:40

J'ai vu qu'on pouvais aider un peu les marans avec quelques gouttes de vinaigre.
Vous pensez que ça l'aiderai de rajouter une éponge humide avec 2 gouttes de vinaigre?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 12:25

Oui , mais tu aurais du faire cela avant l ' éclosion , car il ne faut pas ouvrir une couveuse pendant l 'éclosion , il faut plus de 12 h à un poussin pour sortir de l 'œuf .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 12:33

Donc j'attend même s'il n'avance pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 16:08

Ça y est le titi est sorti!

Le post des incubations - Page 7 Image50[/url]}
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1979
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 07/10/2012

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 19:13

félicitation
j'ai eu 13 poussins en pleine forme jeudi, plus un handicapé (à la patte qui en moins de 12 h est mort) et 2 autres qui n'ont pas survécu plus de 24 h ils paraissaient faibles mais bon 15 œufs éclos c'est déjà pas mal et j'ai remis 24 œufs en route et j'attends ma couveuse de 51 œufs que je viens juste de commander
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 19:21

Je suis une petite joueuse a côté de toi! J'avais 4 œufs en couveuse dont 2 sûre a terme. 1 est sortie, on attend pour le reste. Pour le moment rien mais on est a peine a j21.
C'est les œufs d'une poulettes que j'ai été chercher à Charmes et elle avait été avec un coq donc j'ai tenté le coup. Je ne peux pas avoir de coq perso car j'habite juste a côté de nancy et les voisins....
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 1979
Langue pendue



Nombre de messages : 174
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 07/10/2012

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 19:31

y a pas de petite joueuse rassure toi
j21 tu as encore une chance moi j'ai arrêté un peu trop tôt j20 mais il y avait un œuf pourri et ca commençait à sentir trop mauvais sinon je pense que 2 autres aurais pu naitre mais c'est pas grave
je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyDim 4 Mai - 19:32

Merci! En tout cas, le titi est un hyperactif, il joue au foot avec les autres œufs et n'arrête pas de faire le tour de la couveuse...
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 4:45

Voilà tit piou après 12h de séchage:
Le post des incubations - Page 7 Image51[/url]}

Alors maman étant une marans froment, papa ne devait pas être froment vu que tit piou est noir....

Sinon, Jean-mi, des idées? poule ou coq?
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Langue pendue
prunelle


Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : gelaucourt
Date d'inscription : 25/03/2014

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 4:53

trop chou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalouse.fr/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 EmptyLun 5 Mai - 4:56

Tu vois , sans l 'aider il est sortit . Le post des incubations - Page 7 Autre062 Le post des incubations - Page 7 Autre062 , tu peux le laisser dans la couveuse pendant 48 h , si les autres ne viennent pas à éclore , tu le place dans une éleveuse sous une lampe , cela doit être un Marans noir cuivré , il faudrait le voir dans quelques jours , et pour voir si c'est un coq ou pas , j 'ai déjà une petite idée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des incubations - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des incubations
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supprimer un post
» le 1000ème post!
» Nouveau post
» Date des post
» Crete a l'ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: