La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le post des incubations

Aller en bas 
+20
sandrine 1979
Manue
sonia74
wasabe
Dave_Rex
lacstjean
J-F Ostiguy
Sylvie27
Cricri54
Keskékoz !
Mésange2
marie2maman
Agricurb
Isabelle comme du miel!
Cachou89
France Dé.
cherie poulet
Lordsly
jean-mi
Isav
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMar 8 Avr - 17:37

Bonjour,

au lieu de chacun faire un post pour parler de nos incubations respectives, j'ai pensé qu'on pourrait mettre ça en commun et parler de nos réussites et nos problèmes!

je commence avec ma seconde incubation du printemps, la première ayant été modeste, j'ai eu 2 poussin soyeux sur 4 oeufs.

alors voici 14 oeufs de brahma bantams couleur buff, 7 oeufs de easter eggers (améraucana wheaten croisés soit avec améraucana ou cochin silver laced...), 14 oeufs de soyeuses bleues, noires ou splash et quelque part là dedans, 1 oeuf de mille-fleurs puisque ma vieille poulette ne pond presque plus!

Le post des incubations 2014-017

je souhaite à tous une meilleure saison d'incubation que celle de l'an passé  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMar 8 Avr - 17:44

Bonne incube Isa :super:  , je suis partant pour ce poste , je vais aussi commencer une incube .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMar 8 Avr - 18:03

Soyeuses bleues,ce serait interessant!  ange



Dernière édition par Lordsly le Mar 8 Avr - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMar 8 Avr - 18:33

moi personnelement j ai fait des erreure j ai recolter sur 3 jour et mie en incubation sur 3 jour ,au lieu de les deposer tous en meme temps.donc j ai eux des poussin sur 3 jour..avec une couveuse hova bator avec ventilateur comme isav...resulta 25 coco et 19 naissance
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMar 8 Avr - 19:40

mes je ne suis pas un expert ,d autre le son mieux que moi et vous conseilleras
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMar 8 Avr - 20:09

super jean-mi! tu nous diras ce que tu incubes?

cherie poulet 19 oeufs sur 25 avec un délai de 3 jours, c'est quand même appréciable! la prochaine sera mieux ! Le post des incubations Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMar 8 Avr - 20:47

Lordsly a écrit:
Soyeuses bleues,ce serait interessant!  ange



Hummmmm!  ange Le post des incubations Smilie11 
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMar 8 Avr - 21:00

coucou! si t'en veux j'ai pas de problème, j'veux juste pas vendre des poussins pas encore éclos haha!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMar 8 Avr - 21:04

Ben j voulais m'en commander peut-être de Dc Heritage mais disons que j'ai changé d'idée  Le post des incubations Dingue14 

Faque si tu en vends éventuellement,j'en prendrais peut-être  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMar 8 Avr - 21:10

bon ben on verra à l'éclosion ce que ça donne! ange 
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 9:00

J'ai été chercher 2 poussins soysux bleu-splash chez Isav et ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 9:05

Bonjour, moi j'ai une petite question. Comment vous faites lorsque vous avez plein d'oeufs différents dans votre incubateur pour les différencier après. Il y a beaucoup de poussins que se ressemble bébé.
Comme ton oeuf de mille-fleurs Isav tu sais comment que c'est lui? Les baguez vous au fur et a mesure qu'ils sortent des oeufs? Mais cela implique d'ouvrir l'incubateur plusieurs fois dans la même journée et en même temps on perd l'humidité....

Peut être une question idiote....
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 9:08

Arrête de m'agacer.  ange 

Les bleu-splash ont l'air de quoi?



Bon,moi,première incubation à vie.J'aime le risque alors allons y à fond!

39 oeufs de Marans Noires Cuivrées. 15 d'Ontario et 24 de France.Ils ne seront pas en même temps,mais j'ai pris le risque.
1er jour ceux de France et 6e pour ceux de l'Ontario.J'ai essayé de mirer ceux de l'Ontario et j vois pas grand chose.Disons que c'était homemade mon affaire.

En plus,ma Chantecler qui boycottait la production d'oeufs,s'est remise à pondre,mais là ça va attendre un peu pour les Chantecler.

Le post des incubations 7fwt



Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 9:14

Tes œufs de Marans sont au top , du point de vue de la couleur . :super: 
Cachou , il n 'y a pas de question idiote , a la longue on reconnait facile les poussins a la naissance , ils n 'ont pas tous la même couleur , le baguage des poussins ne ce fait pas à la naissance , c'est quelque mois après .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 9:32

Ici j'en suis à ma troisième incub avec mon hova bator.

Première incub je n'ai eu que 5 EE...aucun des oeufs que j,ai reçu de France Dé n'a éclos chagrin certains sont morts en coquilles...

Deuxième incub, EE et Chantecler, sur 42 oeufs au départ, 16 n'étaient pas fertiles et 16 ont éclos.

Troisième incub en cours de route. Lock down, éclosion prévue vendredi, 36 oeufs de Chantecler. Mirage partiel où tous étaient fertiles et en dévelopement.

Quatrième incub à partir dimanche: 24 Dominique et 18 Buckeye reçus de l'Ontario et 12 Soyeuses qualité show: bleu, splash, blanc et porcelaine reçu de l'Ontario aussi

isa
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 9:35

Hein? je croyais que tu avais mis de côté l'élevage des curiosités pour te concentrer sur les Chanteclercs. D'après moi, tu dois avoir un déficit d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 10:05

Oui Agri...UN GROS!!!!!

Ici tout le monde était tellement triste de ne plus avoir de Soyeuses que l'on m'a ordonné d'en incuber d'autres. Tu vois je suis Très obéïssante...

Pour les Buckeye et Dominique, je savais que ça allait venir. Mais comme je ne trouais pas d'éleveurs prêts à vendre des oeufs, je ne me stressais pas avec ça et je me disais que ça viendrait plus tard. mais, là, ouf! surprise, un éleveur, prêt à m'envoyer des oeufs fait les 2!!! Tu as souvent des chances comme ça toi? Moi non. Alors je ne pouvais pas résister. je me concentre quand même sur les Chantecler. Je vais bichonner mes autres variétés et probablement incuber juste dans 2 ans...je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 10:20

Haha! C'est la fièvre chez toi. C'est vraiment chouette que toute ta famille participe au projet avec tant d'engouement. Ça sent le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 10:25

Ho!quand même, leur bonheur s'est de les voir sortir de l'oeuf et les prendre...pour ce qui est de ce qui vient avec, bien faut pas trop se faire d'illusions. Mes cocottes de la ville et les fientes et ¨merde¨en tout genre, ce n'est pas leur fort. Maman est TELLEMENT bonne pour ramasser  Le post des incubations Cole9reu 
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 10:47

Ha. Moi, petit, j'avais vraiment beaucoup de petits animaux de compagnie et c'était ma responsabilité de m'en occuper. Je devais aussi assumer les frais d'entretien avec mon argent de poche. Sauf pour les chats, c'était mes sœurs les responsables sur le plan financier, mais pour la crotte c'était moi.

C'est l'impact de Bach et Bottine j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 10:50

OUi sauf que là, c'est un peu maman qui en voulait alors j'assume. Mais au moins, elles vont les nourrir à L,occasion et m'aide pour les oeufs....ça viendra. Mais ici les chats c'est encore difficile. Les 3 plus vieilles voulaient des chats puis voulaient des chats, mais changer la litière ouf!! faut menacer...là les menaces ça achève. des chats de maison qui ne font que dormir, ce n,est pas mon idée ¨d'aide¨à la ferme...
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 11:01

Merci Jean-mi!  :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 11:13

Mais de rien Cachou .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 11:38

Juste les fous qui changent pas d'idées ça l'air... ange 

Moi aussi,à mes premières poules,je voulais me diriger + vers les Chantecler et ça change assez vite merci,en pas grand temps à part ça.
A mesure qu'on découvre un peu de nouvelles races,la piqure nous prends.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations EmptyMer 9 Avr - 13:42

Isabelle comme du miel,
tu peux donner le lien de l'endroit en Ontario que tu as pris tes oeufs? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des incubations Empty
MessageSujet: Re: Le post des incubations   Le post des incubations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des incubations
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supprimer un post
» le 1000ème post!
» Nouveau post
» Date des post
» mon premier post, et il est plutot alarmant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: