La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quand l'eau gèle ???

Aller en bas 
+13
cachoux
lovesanimals
soso5
StephaneD
Ti-Noël
danieleson
Hellcat
Bobonhomme
Unautre
math
lacstjean
gentilclaude
manu82
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyMer 7 Jan - 13:48

Que faites vous au Canada (où ailleurs) lorsqu'il fait très froid et que l'eau des animaux gèle.
Certains la salent, d'autres y mettent un peu d'alcool ?? Avez-vous des astuces à ce niveau ??

Par les temps qui courent, je me vois mal casser la glace tous les matins mais s'il n'y a pas d'autres solutions. ;neige18 ;neige18 ;neige18

http://elevageamateur.wifeo.com

Allez @+ quand l'eau gèle ??? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
gentilclaude
Bavard
gentilclaude


Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : La Patrie, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 07/01/2009

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: un truc pour dégeler de l'eau pour Manu   quand l'eau gèle ??? EmptyMer 7 Jan - 17:30

Bonjour Manu ou plutôt bonne nuit...
J'ai déjà eu à dégeler de l'eau dans la conduite souterraine qui partait de la maison à l'étable. Gros problème parce que si je n'avais pas pu corriger cette situation, c'était l'eau à la chaudière pour le restant de l'hiver. J'ai loué une petite pompe submersible (pour couteau à céramique ou à béton) que j'ai plongé dans un contenant rempli d'eau et de chlorure de calcium. Attention, ce liquide devient si chaud qu'il bouille. Avec un fin tuyau de 3/8 de pouce (malheureusement je n'ai pas la correspondance métrique) qui s'adaptait à a pompe, je l'ai poussé jusqu'à ce que je rejoigne le bouchon de glace. L'eau bouillante chargée de chlorure de calcium a fait le travail.
La raison de ce gel de tuyau : j'avais enlevé la couche protectrice de neige et passé sur l'emplacement du tuyau à plusieurs reprises. J'ai la ferme intention de ne plus recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyMer 7 Jan - 21:45

Mais, ta question est un peu vague manu. Car elle gèle ou ton eau? Dans la tuyauterie d'amenée ou une fois rendue à destination. Par ailleurs, la destination, c'est un grand bassin ou un petit bol?
Si c'est dans la tuyauterie d'amenée, c'est simple, nous, on enfouis 2 mêtres sous terre. Ça suffit dans la plupart des hivers à conserver les tuyaux à l'abris du gel.....bien qu'il arrive certains hivers de fous ou le gel réussi à les atteindre.
Si c'est dans un bol, à disposition des animaux, une petite ampoule sous le bol, genre ampoule pour décorations de Noel suffit habituellement à maintenir dégelé.
Il se vend également de petits éléments chauffants destinés à cet usage au Ranch Cunicole de St-Hyacinthe. Ceux qui ont reçu leur catalogue pourraient peut-être prendre une tite photo de la photo du catalogue et la mettre sur le forum?
Si t'as pas l'électricité...(on sait jamais, en France hein....! quand l'eau gèle ??? Smilies7 ) une petite chandelle ferait l'affaire un bout de temps! Mais, alors, attention à la paille! quand l'eau gèle ??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyMer 7 Jan - 21:54

quand l'eau gèle ??? Rire07 quand l'eau gèle ??? Rire07 quand l'eau gèle ??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyMer 7 Jan - 22:26

Pour la tuyauterie tu laisse tout simplement coulé l'eau,la circulation l'empèche de gelé :*jackot*:
l'eau ne coute pas cher chez nous tchatchabanana
si c,est pour les bassins ou les bols....
tu y va tout les matins quand l'eau gèle ??? Fatigues
l'hiver n'est pas très long chez vous quand l'eau gèle ??? Rire07 quand l'eau gèle ??? Rire07 quand l'eau gèle ??? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 8 Jan - 2:09

Moi j'ai réglé le problème je donne une pelleté de neige chaque jour. :vach:


Et pour ceux qui veulent des renseignements sur le ranch cunicole:

Nom commercial : Ranch Cunicole G.L.R. (1991) Inc.

Adresse postale
6685, ch. du Rapide Plat N
SAINT-HYACINTHE, Québec
J2R 1H5
Adresse civique
6685, ch. du Rapide Plat N
SAINT-HYACINTHE, Québec
J2R 1H5

Téléphone : (450) 799-5170
Télécopieur : (450) 799-5171
Courrier électronique : cunicole@ntic.qc.ca
Site Web : http://www.ranchcunicole.com
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 8 Jan - 10:03

Mon abrevoir en acier galvanisé est posé sur une assiete en tole a l'envers il y a un espece d'élément chauffant en dessous (c'est veudu comme ça) ça marche très bien, c'est le forestier qui ma parler de se systeme, je l'avais commander par le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
danieleson
Langue pendue
danieleson


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : St-Calixte, qc
Date d'inscription : 27/10/2008

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 8 Jan - 11:20

Moi je n'ai pas l'eau courante au poulailler, mais je garde la température entre 6-8 degrés et ça ne gèle pas!! Quand j'ai fais construire mon 2e étage au garage au mois de novembre, j'ai fais passer un fil jusqu'au poulailler pour l'électricité. ;feu de camp;
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 8 Jan - 17:50

ici premier hiver que l'eau ne gèle pas encore malgré quelque nuit a -20

on a augmenter significativement le nombre de locataire dans le poulailler ce qui a fais monter la température car aucun chauffage n'est présent dans le poulailler.

200 cailles (en cage) et près de 70 poules (au sol)dans une espace d'environ 12 pieds de large par 20 pieds de long
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 9 Avr - 16:43

Moi aussi c'est la neige tous les jours, les oiseaux s'en accomodent très bien et c'est beaucoup plus simple a donner!

Sinon, il existe des chauffe-eau exprès pour les bains d'oiseaux qui fonctionnent aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 9 Avr - 19:01

Et bien moi, je me suis cassée la tête toute l'hiver pour changer l'eau aussi souvent que possible parce qu'elle gelait et quand je veux gâter mes poules, je leur apporte un grand bol de neige. Elles sont folle de la neige!!!! ;quoi?; ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 23/09/2010

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyDim 3 Oct - 12:42

Moi aussi j'ai le meme probleme, moi pour l'eau de mes poules et chevaux, des cubi et fu, et franchement cest horriblement difficle l'hiver, l'eau gele sur 2-5-7 cm , une fois on nous a dit , le matin vous prenez le fumier chaud et vous le mettez autour des du , et sa na rien fait, et du coup tout les matin on prend de l'eau au robinet et on la fait bouillird pour la mettre sur le gele mais sa re gelée au dessus. donc auriez vous une idee ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyDim 3 Oct - 14:30

lovesanimals a écrit:
Moi aussi j'ai le meme probleme, moi pour l'eau de mes poules et chevaux, des cubi et fu, et franchement cest horriblement difficle l'hiver, l'eau gele sur 2-5-7 cm , une fois on nous a dit , le matin vous prenez le fumier chaud et vous le mettez autour des du , et sa na rien fait, et du coup tout les matin on prend de l'eau au robinet et on la fait bouillird pour la mettre sur le gele mais sa re gelée au dessus. donc auriez vous une idee ?

J'ai relu 3 fois et je ne comprend toujours pas la moitié de ce qui y est écrit!
Je comprend quand même les 5 derniers mots...relis simplement toutes les interventions ci-dessus, tu y trouveras justement plein d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 23/09/2010

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyDim 3 Oct - 14:41

Pour l'eau de mes poneys et mes poules on a des Fus et des qubit, et l'hiver l'eau peut gelée sur 5 a 7 cm , et on nous avez dit , mettez du crottin chaud autout des cubit cela enpechera de gelée mais ca na pas fonctionner, et apres on nous a dit prenez de l'eau bouillante et versez sur leau gelé sauf que sa regelée automatiquement donc on cherche toujours ...
stephaneD si je met se message c'est que j'ai pas trouver la reponse ;desaccocd
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 7 Oct - 17:15

Les Fus(fu) et les qubit(cubit,cubi) se sont des futs et cubits c'est-à-dire des réservoirs ou abreuvoirs, c'est bien cela ?

S'il t'est impossible d'installer un chauffe-eau électrique à tes abreuvoirs tu devras remplacer ceux-ci par d'autres de sorte que ceux qui sont gelés puissent se déglacer(réchauffer) à l'intérieur d'une pièce chauffée. Évidemment c'est désagréable à le faire trois fois par jour mais il ne doit pas y avoir de longues périodes de gel chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 7 Oct - 17:26

Bobonhomme a écrit:
Les Fus(fu) et les qubit(cubit,cubi) se sont des futs et cubits c'est-à-dire des réservoirs ou abreuvoirs, c'est bien cela ?

S'il t'est impossible d'installer un chauffe-eau électrique à tes abreuvoirs tu devras remplacer ceux-ci par d'autres de sorte que ceux qui sont gelés puissent se déglacer(réchauffer) à l'intérieur d'une pièce chauffée. Évidemment c'est désagréable à le faire trois fois par jour mais il ne doit pas y avoir de longues périodes de gel chez vous.
Merci, ca je peux le comprendre...c'est du francais.


lovesanimals a écrit:
Pour l'eau de mes poneys et mes poules on a desFus et des qubit, et l'hiver l'eau peut gelée sur 5 a 7 cm , et on nousavez dit , mettez du crottin chaud autout des cubit cela enpechera degelée mais ca na pas fonctionner, et apres on nous a dit prenez del'eau bouillante et versez sur leau gelé sauf que sa regeléeautomatiquement donc on cherche toujours ...
stephaneD si je met se message c'est que j'ai pas trouver la reponse quand l'eau gèle ??? Endesacc
Il y a, juste plus haut, plein de trucs disponibles: des soucoupes a placer sous les contenants d'eau, des lampes chauffantes a placer juste au dessus, ce sont des solutions....
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 23/09/2010

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 7 Oct - 17:56

Ba si quand quand même, je suis dans le nord de la France, réputer pour son temps P**** ;fou1; malheureusement les chauffe-eau c'est pas du tout possible
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 7 Oct - 18:14

Garde-tu les animaux à l'intérieur l'hiver ?
Avez-vous de la neige en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyJeu 7 Oct - 20:31

Alors si les chauffe-eau sont impossibles, il n'y a qu'une seule solution: remplacer les contenants par d'autres non gelés!
Je te suggère de placer l'eau que boivent les animaux en une seule fois dans le réservoir et de remplir 3 fois par jour. Au moins, remplaces tes barils par des chaudières, plus faciles a transporter.
Tu n'en as de toute manière pas pour longtemps, l'hiver en France, c'est pas long ni très froid.

J'ai lu sur la glycérine, le sel, etc, ajoutés a l'eau, en boierais-tu?
De toute manière, ca gèle quand même. Personnellement, je n'y crois absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 23/09/2010

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyVen 8 Oct - 6:26

Franchement l'eau avec du sel ou meme de la glycerien(une fois on ma parler de l'alcool, car l'alcool ne gèle pas) je n'en boirais pas , et je n'empoisonnerais pas mes poneys et mais autres animaux, c'est pour ca que je viens sur le topic.
Pour les lampes , pas possibles, mon grand pere il a l'association, et nous n'avons deja pas beaucoup d'argent , nous avons en permanences des animaux qui arrive donc impossible de jeter l'argent par les fenêtre (d'accord se serais pour un bon investissement mais n'empeche on peux pas)
de plus mon grand père est hermétiquement fermer aux changements, rien que pour tresser la queue de mes poneys pour pas que les chardons viennent si placer j'ai du l'embêter pendant 6 mois (je vous dit pas les engueulades que j'ai eu ) alors .... 'est pour sa que je cherche un truc "naturel"
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyVen 8 Oct - 7:39

une solution si simple serait de mettre de l,eau chaude (pas bouillante) a tes animaux. Avant que cette eau de gèle, les animaux auront le temps de s'abrever adéquatement. avec cette méthode, donner de l,eau 2 fois par jour sera suffisant.
Je fonctionne de cette facon ici depuis des années, et ca va tres bien.

:vach:
Revenir en haut Aller en bas
cachoux
Langue pendue



Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 07/07/2009

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyVen 8 Oct - 9:03

Meme chose pour moi, il fait tres froid ici l'hiver et l'eau gele vite. L'hiver dernier pour mes canards qui etaient dehors dans un enclos, je leur mettais soir et matin une chaudiere d'eau tiede, et durant la journee, par temps tres froid je cassais la glace avec mon pied lorsque je passais pres de l'enclos. Et je leur donnais des pelletees de neige a grignoter, ils ont bien passer l'hiver comme ca. Ca te prendrais plusieurs chaudiere en plastique, tu les mets dans la douche ou bain et lorsqu'elle sont degelees tu t'en sert rendu au soir. Le matin tu otes celle gelee et la remplaces par une d'eau tiede, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lovesanimals
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : hellemmes
Date d'inscription : 23/09/2010

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyVen 8 Oct - 13:12

ok, Merci a vous deux !! quand l'eau gèle ??? Autre062
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptyVen 8 Oct - 22:21


lors d'une émission de TV où il vérifiait des concepts de physique et de chimie, ils nous ont prouvé que l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide parce que les molécules sont moins denses . quand l'eau gèle ??? Smilies2

Étonnant n'est-ce pas! quand l'eau gèle ??? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? EmptySam 9 Oct - 0:55

Vrai que c'est étonnant Alma Dauphin. Par contre, je me dis que dans les grands froids, la possibilité pour les animaux de se payer une bonne grosse lampée d'eau tiède doit leur faire un bien fou! Car veux, veux pas, le liquide tiède leur réchauffe certainement l'estomac, après avoir réchauffé les amygdales. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand l'eau gèle ??? Empty
MessageSujet: Re: quand l'eau gèle ???   quand l'eau gèle ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand l'eau gèle ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'hiver et l'eau
» eau gelé !
» solution à l'eau qui gèle
» crete qui gele?
» Oeuf gelé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: