La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 incubation 2 le retour

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyDim 6 Avr - 5:56

Bonjour à vous,
Alors voila des nouvelles du second essai.
J'ai fais quelques réglages de température suite à ma première aventure. J'ai remis 24 œufs dans l'incubatrice,les oeufs ont été conservé dans une pièce à environ 16C°, retourné deux fois par jour...
Cette foi si les 4 premiers poussins sont nés le 20ieme jour, les 5 suivant le 21ieme et ce matin donc le 22ieme il y en a un qui a éclos qui me semble bien fatigué mais on verra...
Les 9 qui sont dans la poussinière trottine et me semblent bien formés (becs, pattes...).
Il reste 14 oeufs dans l'incubatrice je n'ai aucune idée si ils sont fécondés ou non, je n'ai pas voulu ouvrir l'incubatrice pour le mirage vu qu'on avait eu une coupure de courant de 6 heures.
J'ai aussi fais une erreur, j'ai arrêté le retournement 4 jours avant la fin au lieu des trois conseillé dans les instructions (j'ai louché sur le calendrier).
J'attends demain matin pour ouvrir les derniers oeufs pour me faire une statistique

Ps: de la couvée précédente il reste qu'un poussin avec le bec sévèrement tordu

Bientot la suite
Bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyDim 6 Avr - 7:43

Cela est mieux que ta première incubes , nous verrons pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyDim 6 Avr - 10:15

alors le dernier ce reprend, j'ai ouvert les autres il y en avais dix non-fecondé et là je dois dire que Rocco (le coq) m'a un peu dessus il commence à avoir trop de monde à s'occuper, sur les dix il y en avait quatre avec deux jaunes ( et ca c'est ma faute, mauvaise selection des oeufs car ils etaient franchement plus gros)
Et quatre morts dans l'oeuf dont trois tres peu developpés ( peu etre la coupure de courant ou pour celui presque a terme le fais que j'ai arreté de retourner les oeufs trop tot je sais pas)
Donc 10 naissance sur 14 oeufs fecondés je suis assez content car il ont l'air en forme mais ca on le verra par la suite!
On va reessayer
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyDim 6 Avr - 10:38

10 sur 14 c 'est vraiment bien , pour un coq il te faut 8 poules , plus il risque de ne pas toute les cocher.
Revenir en haut Aller en bas
Romain03
Langue pendue
Romain03


Nombre de messages : 74
Localisation : ariége
Date d'inscription : 29/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyDim 6 Avr - 10:59

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyDim 6 Avr - 12:34

C'est une réussite 10 sur 14! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyDim 6 Avr - 15:17

Merci à vous,
C'est vrai que la premiere aurait pu etre decouragante.
Juste pour dire si quelqu'un , un jour achete la meme couveuse les temperatures étaient de 37,4C° les 18 premiers jours ( enfin 17 ) et 37,0C° les derniers jours.

Une question vaccinez-vous vos poussins j'ai entendu tout et son contraire vu que nous sommes entre personnes serieuses  incubation 2 le retour Dingue14  incubation 2 le retour Dingue14 je vous pose la question.
Encore merci pour vos conseils auxquelles je dois cette "reussite"
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyDim 6 Avr - 16:46

Si tu commence a vacciné tes poussins , c'est exactement comme dans l 'industrie , perso je ne l 'ais jamais fait et ce n 'est pas maintenant que je vais le faire , chacun est libre de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyDim 6 Avr - 19:58

Il est très rare que les gens qui pratiquent l'élevage amateur vaccinent leurs oiseaux. Je ne l'ai jamais fait non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 3:17

Merci bien,
C'était une simple curiosité, je pensais pas le faire sauf comme je l'ai entendu d'un eleveur "industriel" s'ils devaient tous mourrir vers le 8ieme jours... Mon grand-pere ne l'a jamais fais et ca a toujours bien fonctionné.
Ce matin tous les poussins "sprint" dans la poussiniere meme le ptit dernier, je suis assez contant je dois dire.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 3:28

N'oublie pas de nous mettre des photos .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 3:38

alors j'ai des photos mais meme apres plusieurs lectures du tutoriel je n'y arrive poo..
je retente l'experience desuite
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 3:48

ca marche sans photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 4:03

[img]incubation 2 le retour Img_9313[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 4:04

le petit dernier le noir sur la droite qui se remet bien
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 4:05

[img]incubation 2 le retour Img_9314[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 4:07

le survivant malheureux de la premiere incubation...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 4:33

C 'est mignon tout cela , et oui il est fameusement arrangé , la tu ne sais rien faire , qu 'une chose  incubation 2 le retour Violenc2 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 4:41

Je pense laisser faire dame nature...
J'ai lancé une incub d'oeufs d'oie de toulouse on verra ce que ca donne,les oeufs sont presque trop gros pour les balencelles qui sont prevues pour (oie, cannes)
incubation 2 le retour Cole9re2 Ducat....
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 4:45

Bonne incube pour tes œufs d 'oies , il n 'y a pas moyen de retirer les balencelles ?????
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 6:01

Je pourrais enlever les balancelles et mettre les oeufs sur la grille d'eclosion,mais je devrais ouvrir deux fois par jours la couveuse tourner les 16 oeufs à la main un par un...je ne sais pas si ca vos le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Romain03
Langue pendue
Romain03


Nombre de messages : 74
Localisation : ariége
Date d'inscription : 29/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 13:33

Bravo il sont magnifiques!!!
As tu la Couveuse Ducat 12-SVX?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 13:36

Tu sais les couveuses ou il n 'y a pas de tourneur de dans les éleveurs ouvre la couveuse et il n 'y a pas de problème , comment fait une poule ? elle ne reste pas toujours sur son nid , il faut boire et manger .
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyLun 7 Avr - 15:52

jean-mi a écrit:
Tu sais les couveuses ou il n 'y a pas de tourneur de dans les éleveurs ouvre la couveuse et il n 'y a pas de problème , comment fait une poule ? elle ne reste pas toujours sur son nid , il faut boire et manger .

Je l'aime bien celle-là.En effet,dans la nature la poule n'est pas pendant 21 jours 24h sur 24 assise sur ses oeufs.Elle se lève de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour EmptyMar 8 Avr - 4:01

@Romain c'est la 24 avx
@Jean-mi c'est sur je pourrais essayer, la prochaine peu être, mais c'est vrai aussi que j'ai eu la bonne idée d'acheter cette couveuse avec le moteur (et ça coute...) alors j'aimerais l'utiliser au maximum.
bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation 2 le retour Empty
MessageSujet: Re: incubation 2 le retour   incubation 2 le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation 2 le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour !
» Retour vacances
» Hizel, le retour... :-)))
» Éleveurs de la rive-nord à Québec
» Drôle de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: