La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Recherche de poussins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maman poule
Nouveau

MessageSujet: Recherche de poussins.    Ven 4 Avr - 12:45

Bon alors voilà. J'ai commencé mes recherches en allant sur le site de mypetchicken.
(C'est là que Martha Stewart prend ses poussins, en passant!) Ils ont plein de races différentes, qu'ils vendent sexés et en petites quantités. Parfait pour moi, mais pas au Canada. Zut.
Alors je cherche par ici et je ne trouve rien de la sorte. (lespac, kijiji, coops...)

Ça existe des poussins vendus sexés? C'est que je veux des poules pondeuses, pas des coqs.

J'ai noté plusieurs races qui nous intéresse pour débuter:Plymouth Barred Rock, Brahma, Orpington, Sussex, Ameraucana, Weksummer...

Pourriez-vous me donner une piste? Je fais quoi? Je veux des poussins!!!!
Merci. Merci.

Dernière édition par maman poule le Sam 5 Avr - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Ven 4 Avr - 12:52

Il n'y a malheureusement pas 36 solutions. Ou bien vous choisissez des variétés sexables à la naissance, ou bien vous les achetez plus vieux une fois sexés mais ils n'auront plus l'air ¨poussins¨.

isabelle
maman poule
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Ven 4 Avr - 14:16

C'est ce que j'en ai conclu, mais j'aimerais avoir des poussins, pour les enfants, etc.
Alors savez-vous quelles races sont plus faciles à sexer à la naissance? Et où je les trouve?
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Ven 4 Avr - 15:44

Je vous conseille de vous informer à une meunerie près de chez-vous. Je ne sais pas où vous êtes dans les Cantons de l'Est, mais à Granby, "Moulées Dufferin" pourrait vous informer.

À noter que si vous achetez des poussins ces temps-ci, ça va pondre cet automne seulement. Si vous vouliez garder des poules juste l'été, vous n'aurez pas d'œuf de l'été en partant avec des poussins au printemps comme en ce moment.

Dave
maman poule
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Sam 5 Avr - 9:20

Je pourrais vérifier à Granby, oui, merci.
Je sais que nos poules ne vont pas pondre tout de suite, mais je me disais qu'elles deviendraient plus familières et "dociles" avec les enfants si elles y étaient habituées dès l'âge poussin.
Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Sam 5 Avr - 9:52

Pour ma part, lorsque j'achète des poules de ponte à la coop, il faut environ 1 semaines et les poules s'habitue à moi et devienne vraiment docile donc plus facile à manipuler et à montrer à notre entourage, :P

@Dave_Rex: Est-il dangereux de mettre des poussins avec des poules pondeuses ou je suis mieux de les insérer avec les poules pondeuses qu'une fois adulte?
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Sam 5 Avr - 10:21

Dave je me permets de répondre en attendant ta réponse à Dave..

A séparer au minimum jusqu'à 3 mois, à la fois à cuase des coup de becs et des besoins alimentaires différents, et à la fois à cause du système immunitaire immature : tu prendrais de plus fort risque de coccidiose ou autre sur les poussins.

Chea vousje sais pas, ici on peut acheter des poussins de pondeuse sexés, et en générale les pondeuses sont très sympas... cela dit ce sont des poules dénaturées et qui ont une faible longévité, et pourquoi ne pas opter pour une race ancienne (Wyandotte, sussex non industrielle) ou patrimoniale (Chantecler) : elles ont besoin d'être préservées, et leur ponte est plus normale ce qui épuise moins les organismes, de plus un certain nombre pondent l'hiver.

Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Sam 5 Avr - 10:41

En effet je regardais pour des races ancienne justement mais je veux aussi des oeufs le plus vite possible. Probablement que je m'achèterai les deux (poules pondeuses commerciales et améraucana parce que j'ai un faible pour la couleur de leur oeufs).

La coccidiose? Il me faudra faire une recherche internet parce que je ne connais pas ça, :S
Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Sam 5 Avr - 10:48

il y a sur le forum une fonction rechercher ; c'est bien d'avoir un anticoccidien chez soi, et ençore mieux, de ne pas s'en servir (bousille les résistances de la poule) sauf en cas de besoin avéré.

En attendant les poules, lis beaucoup car il y a plein de fausse idées très répandues, et puis il faut savoir évaluer et reconnaitre certianes maladies ou infestations : regarde vermifuges, poux, perchoir..., renseigne toi sur les aliments (rubriqeu nutrition du forum).

Keskékoz !
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Sam 5 Avr - 10:50

ps bonne idée les améraus, en plus les poussins sont autosexablse ; par contre renseigne toi bien pour ne pas te faire vendre des easters eggers à la place.
maman poule
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Sam 5 Avr - 12:35

avez-vous d'autres suggestions pour des races autosexables? ameraucana était dans ma liste, les oeufs sont trop beaux.

verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Sam 5 Avr - 14:08

On ne peut pas tout avoir dans la vie malheureusement... Des petits poussins, de race rares, autosexables, qui pondent à 18 semaines, des oeufs de couleurs amusantes...  Je n'ai pas encore vu ça sur le forum!  Il faut malheureusement faire des choix et des compromis!  Avoir des poussins est super cool et amusant pour les enfants (et les grands enfants  :embarras: ) mais les races pondent souvent à 25 semaines et plus.  Avoir des poules adultes est moins cute, mais plus rapide!  Avoir des poussins et des poules ensembles est impossibles, ils doivent être séparés.  
Un compromis pourrait être d'adopter une poule genre soyeuse, et de lui faire couver une variété d'oeuf.  Lorsque les poussins auront 4-5 semaines, la poule devrait recommencer à pondre.  Et les poussins pourront côtoyer leur mère sans problème.

Véro  ;bisou;
Dave*
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Sam 5 Avr - 16:04

Easters eggers? Comment savoir si les poussins ''d'une journée'' vendu par ma coop sont des easters eggers ou des améraucanas?

maman poule
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Sam 5 Avr - 17:13

véro, merci de ta réponse! C'est une bonne suggestion, va falloir que je réfléchisse à tout ça.

Je sais que je semble vouloir l'impossible, mais c'est que mes premières recherches ont abouti sur "mypetchicken", où, là, c'était facile. Je pensais trouver la même chose par ici. Mais tant pis.
Je vais juste changer de plan.

C'est un tout petit peu intimidant quand on ne connait rien et qu'on a aucun animal... Vous voyez le genre! Je lis sur le sujet beaucoup, je commence à apprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche de poussins.    Aujourd'hui à 2:06

Recherche de poussins.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1