La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bonjour de l'Abitibi

Aller en bas 
+11
MathLaplante
Cot-cot
Hellcat
danieleson
Poularien
Le forestier
lacstjean
soso5
Valérie Gagné
math
floAbitibi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floAbitibi
Bavard
floAbitibi


Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : La Motte, Abitibi, québec
Date d'inscription : 04/01/2009

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyDim 4 Jan - 16:12

Bonjour à tous,
je suis nouvelle venue sur ce forum.
je vous présente : mes chevaux Dan, hongre Haflinger et Maydie, jument Canadien
bonjour de l'Abitibi May_et_danbonjour de l'Abitibi Berlot
mes poules chantecler
bonjour de l'Abitibi Poules
mes chèvres: artémise et Cunégonde
bonjour de l'Abitibi Chevresbonjour de l'Abitibi Chevres2
mes lapins:
bonjour de l'Abitibi Lapins
et ma chienne Maya
bonjour de l'Abitibi Maya2
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyDim 4 Jan - 16:36

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Valérie Gagné
Langue pendue
Valérie Gagné


Nombre de messages : 1951
Age : 44
Localisation : Trois Rivières
Date d'inscription : 10/08/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyDim 4 Jan - 17:18

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyDim 4 Jan - 18:08

Bonjour et Bienvenu!


Wow quelle belle jument. Exactement comme je voudrais avoir.... :jadore:

Les autres sont beaux aussi, mais la jument est mon coup de coeur. :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyDim 4 Jan - 18:29

Super élevage Flo, tu fais des envieux! Bravo et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyDim 4 Jan - 22:44

Bienvenu sur le site.

Très heureux de voir une autre éleveuse de Chantecler et surtout des deux espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Poularien
Langue pendue
Poularien


Nombre de messages : 394
Age : 76
Localisation : Poularies, Abitibi-Ouest Qc
Date d'inscription : 04/06/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyDim 4 Jan - 23:59

Bienvenue sur le forum,,,,,,,, :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/akelly/
danieleson
Langue pendue
danieleson


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : St-Calixte, qc
Date d'inscription : 27/10/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyLun 5 Jan - 8:18

bonjour de l'Abitibi Smilie11
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyLun 5 Jan - 10:14

Bien le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyLun 5 Jan - 19:29

Je suis pas sur, mais est-ce que sa se peut que les oeufs qui ont été incuber pour donner les Chnatecler viennent de chez moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyLun 5 Jan - 22:35

Bienvenue sur le forum! Tu as de très beaux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
MathLaplante
Langue pendue
MathLaplante


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 25/01/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyLun 5 Jan - 22:49

Bienvenue parmi nous !
Tu as de très jolies bêtes.

Est-ce que ta Canadienne provient du Ranch Li-C de Senneterre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agriqc.com
floAbitibi
Bavard
floAbitibi


Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : La Motte, Abitibi, québec
Date d'inscription : 04/01/2009

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyMar 6 Jan - 11:29

Merci pour votre accueil!

Pour Math, si tu es de Clombourg, et t'appelle Mathieu, oui les oeufs viennent de chez toi

Pour MathLaplante : ma jument vient du ranch Li-C, mais elle n'y a séjourné qu'un an ou 2. Elle est originaire de l'Ontario (New Liskeard je crois). Sa pouliche qui est née ici en septembre est retournée chez Li-C. Voir sur le forum : http://chevaldefer.1fr1.net/forum.htm
bonjour de l'Abitibi Ulise_a_1_mois

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyMar 6 Jan - 19:13

Étant amoureux des races du Québec...

JE SUIS TELLEMENT HEUREUX DE VOIR QUE DANS TOUT LE QUÉBEC, ON MET DE L'ÉNERGIE POUR CONSERVER NOTRE PATRIMOINE. DU LAC ST-JEAN À L'ESTRIE, À L'ABITIBI, À QUÉBEC, ETC.

Sur ce site seulement, on voit des poules locales, des chevaux locaux et on verra peut-être des vaches locales.

CE SERA LA BÉATITUDE. :jadore: :jadore: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyMar 6 Jan - 21:45

Bienvenue floAbitibi

t'a tu déja vu la bite a tibi? :foudingue:

;smaak; ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyMer 7 Jan - 4:27

bonjour de l'Abitibi Rire07

Peut-être pas mais attend un peu qu'elle te voit la bett! ;quoi?; bonjour de l'Abitibi Smilies6 :*jackot*:


Bienvenue floAbitibi si je passe dans le coin j'arrête te voir. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyMer 7 Jan - 14:08

En tout cas, quand je serai déménagé dans ma fermette au mois de juin, je veux une jument comme celle là. Est-ce que vous connaissez un endroit où on peu en acheter mais S.V.P plus proche de Québec? ça fait un peu loin pour aller essayer un cheval en Abitibi. En plus, je ne veux pas la prendre de n'importe qui parce que je ne suis pas assez expérimenter pour dompter un cheval à partir de zéro et ça me prend un cheval assez sécuritaire pour mes 2 jeunes garçons qui peuvent "roder" autour même si ce n'est pas pour eux. Si ce n'est pas trop indiscret, comment je peux m'attendre à payer pour une belle jument comme celle là? En réalité, je veux avoir 2 chevaux mais au moins une jument Canadienne que je veux faire pouliner 2 ou 3 ans après. J'ai toujours aimé les Canadiens et comme beaucoup sur ce Forum, je vais opter pour les races patrimoniales. Je commence par les Chanteclers, les chevaux Canadien et je veux aussi une vache Candienne mais ça c'est plus dur à trouver. bonjour de l'Abitibi Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
gentilclaude
Bavard
gentilclaude


Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : La Patrie, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 07/01/2009

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyMer 7 Jan - 16:36

Bonjour Flo Quelle belle ferme! Tu as sûrement plusieurs acres à disposer pour garder et nourrir tout ce beau monde... J'ai une question cependant. En regardant la photo de tes Chantecler, j'ai remarqué que les races ne sont pas séparées. Tes poussins qui naissent doivent être de toutes les couleurs possibles. Ils ne sont plus «pure race»? J'ai eu aussi plusieurs races de poules en contact et ça m'a donné toutes sortes de résultats. C'était bien pour l'oeil et ça n'avait pas vraiment d'importance pour les performances. De toutes façons, après nous être départis de nos coqs à chair, nous avons pris l'habitude de faire bouillir les poules pour notre consommation. Cuits sous pression, les textures sont comparables et on peut consommer tant les vieilles pondeuses que les volailles plus charnues.
Bonne fin de journée sous une abondante couche de neige.
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
gentilclaude
Bavard
gentilclaude


Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : La Patrie, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 07/01/2009

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: la barbe du forum?   bonjour de l'Abitibi EmptyMer 7 Jan - 16:58

Pour Ti-Noël

Si je me fie à ta signature, nous serons deux à être les barbes du forum bonjour de l'Abitibi Rire07

Pour toutes et tous, il vous faudra bien me pardonner des erreurs. Je suis très peu familier des forums. Si j'écrase les orteils de quelqu'un, à l'avance je m'en excuse. Soyez certaines, certains que ce ne sera pas par mauvaise volonté
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyMer 7 Jan - 20:14

SIMONACCCC Gentil Claude, j'ai eu la frousse un moment en voyant ta binette. Je me suis dit....Bonne Sainte Anne qu'est-ce qui est arrivé à not Ti-Nowel! Ya été ben ben malade!
Heinnnn......tu vois que tu n'as pas à avoir peur de marcher sur les pieds de quelqu'un! Je m'empresse de le faire sur les tiens pas plutôt débarqué pour être sûr de te mettre à l'aise! bonjour de l'Abitibi Rire07 bonjour de l'Abitibi Rire07
Bienvenue quand même à toi aimable Claude!
Ahhhhhhh, juste pour t'informer qu'on est à un cheveu près d'être du même âge canonique! Je roule sur mes 60 itou estie toastée!
Revenir en haut Aller en bas
Le forestier
Langue pendue
Le forestier


Nombre de messages : 5806
Localisation : Saint-Malo, Estrie
Date d'inscription : 27/01/2008

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyJeu 8 Jan - 21:49

Avec Gentilclaude et Ti-Noël, on est équipé en Père Noël si on décide de faire une rencontre amicale d'hiver...
bonjour de l'Abitibi Rire07 bonjour de l'Abitibi Rire07 bonjour de l'Abitibi Rire07
Revenir en haut Aller en bas
floAbitibi
Bavard
floAbitibi


Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : La Motte, Abitibi, québec
Date d'inscription : 04/01/2009

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyVen 9 Jan - 18:21

Bonjour
Voici quelques réponses
à Ti-Noël : question indiscrète, mais j'ai rencontré l'Abitibi qui a un ventre (coeur?) en or, et un de ses hommes forts et j'y suis depuis plus de 16 ans (je viens deFrance)

à Soso5 : pour avoir des infos sur les chevaux canadiens à vendre dans ta région, je te conseille le site du petit cheval de fer :
http://chevaldefer.1fr1.net/forum.htm

Pour les vaches canadiennes, nous aussi on aimerais en avoir, mais quand on aura les moyen de construire une bonne étable. On peut s'informer à la Fédération des producteurs de races patrimoniales pour en trouver : http://www.caaaq.gouv.qc.ca/userfiles/File/04-14-T-Auclair_ann1.PDF

à GentilClaude: oui nous avons un grand domaine!!! :roll: 600acres dont environ 125 pour l'agriculture. Autant dire que nous faisons notre foin et que les chevaux ont un très grand paturage!! :révérence: Nous avons acheté une grande partie pour protéger un marais... au prix abitibien..

Voici un bout de notre "domaine" :

bonjour de l'Abitibi Domaine

Pour les poules Chantecler, nous sommes en début d'élevage, et avons acheté des oeufs le printemps dernier qui nous ont donné des 2 sortes : blanches et perdrix, plus des mélangées. Nous avons un petit incubateur avec tourne-oeuf automatique qui marche très bien. Comme nous n'avons pas de poulaiiler pour séparer les races, nous pensons metttre l'accent sur les blanches.
les poulets ou poules ou coqs mixtes donnent une très bonne chair, pourvu qu'on les cuise doucement et avec du liquide, même en rotissoire.

bienvenue à ceux qui passe par ici.

Bonne journée
;biere04;
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptySam 10 Jan - 18:09

Allo Flo
Ti Noel parlais d'une vielle chanson de Raoul Duguay http://raoulduguay05.blogspot.com/2006/12/raul-duguay-vivant-avec-toulmond.html

Jolie l'Abitibi. 600 acres c'est 3 lots tu ne vas pas t'enmerder ni manquer de bois de poele. Ici un peu au sud c'est 70 $ la corde bonjour de l'Abitibi Smilies8

Bienvenue a toi ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptySam 10 Jan - 22:42

bonjour de l'Abitibi Thumb_02 merci Michel. bonjour de l'Abitibi Rire07

en fait, Flo , faut pas tout prendre au sérieux ici, ya des ptit comiques qui s'amuse................................ :roll:


Cé vrais que cé grand 600 acres, ici les lots ont 103 à 105 acres de grandeur, mais quand tu parle du prix des lot en Abitibi, quel sont les prix des lots dans votre coin, parce que par ici en Beauce les prix ont doublé en 10 ans.

L'Abitibi, cé un coin que j'aimerais bien visiter un moment donné, dison a ma préretraite. :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi EmptyDim 11 Jan - 5:22

Ti Noel.........qu'est ce que tu dirais de t'acheter une vielle moto l'été prochain? On prendrait notre pré retraite en même temps pis on visiterait l'Abitibi twou deux! Y a des danseuses dans le coin de Michel! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de l'Abitibi Empty
MessageSujet: Re: bonjour de l'Abitibi   bonjour de l'Abitibi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de l'Abitibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Bienvenue-
Sauter vers: