La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Le printemps arrive à charlesbourg!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyMar 1 Avr - 17:18

Je voulais vous partager une petite photo prise aujourd'hui! J'ai profité de la merveilleuse température pour nettoyer le poulailler, et enlever une bonne couche de neige à l'entrée.

Mes poules ont aussi profité de cette belle journée ensoleillé!

Le printemps arrive à charlesbourg! Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyMar 1 Avr - 17:29

ange  Excellent! J'ai fait pareil,ménage du poulailler et elles ont gambadés dehors!  Le printemps arrive à charlesbourg! Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyJeu 3 Avr - 20:31

Salut!

Je suis curieux, hihihi!

Qu'est-ce que tu as comme fond dans ton poulailler? Uniquement du plywood recouvert de copeau de bois que tu changes régulièrement? o_O
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyJeu 3 Avr - 20:51

Dave* a écrit:
Salut!

Je suis curieux, hihihi!

Qu'est-ce que tu as comme fond dans ton poulailler? Uniquement du plywood recouvert de copeau de bois que tu changes régulièrement? o_O

Oui, en fait le poulailler a été construit dans le cabanon qui lui est surélevé. Le sol est du plywood (ou quelques chose du genre!) avec de la ripe comme litière. Je change la ripe 1x semaine en été et 1x mois en hiver.

Pourquoi cette question?  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyJeu 3 Avr - 21:24

1 fois par semaine? Crime,j dois être négligent.  Le printemps arrive à charlesbourg! Etonne17 

Est-ce que c'est grand? Et est-ce que tu en mets épais?

Voilà d'autres questions Stéphanie  ange 

Ouin moi j'ai du Stable edge un genre de plywood économique mais qui résiste à l'eau.Mes autres parcs il est peinturé et je crois que cet été je vais peinturé celui qui reste . Ca se nettoie beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyJeu 3 Avr - 21:49

Haha! Merci de vos réponses!

Je regardais pour me bâtir un vrai poulailler cet été mais bon, je trouvais ça trop cher pour mon porte-feuille cet été, hihihi. Mais grâce à vous deux, je viens de comprendre pourquoi, hahaha, j'ai calculé des feuilles de ''tôle'' plastique partout et une feuille de pvc à terre afin de faciliter le nettoyage, haha!

Je crois que je vais réajuster mes besoins, hahaha!

Mais à cause de se maudit forum je crois que je vais manquer de place avec toutes les races de poules que j'ai le goût d'avoir!

 Le printemps arrive à charlesbourg! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyVen 4 Avr - 13:28

Lordsly a écrit:
1 fois par semaine? Crime,j dois être négligent.  Le printemps arrive à charlesbourg! Etonne17 

Est-ce que c'est grand? Et est-ce que tu en mets épais?

Voilà d'autres questions Stéphanie  ange 

Ouin moi j'ai du Stable edge un genre de plywood économique mais qui résiste à l'eau.Mes autres parcs il est peinturé et je crois que cet été je vais peinturé celui qui reste . Ca se nettoie beaucoup mieux!

1x semaine en été c'est surtout pour l'odeur. Moi je n'ai aucune tolérance pour l'odeur de fiente et c'est pour prévenir les problèmes de parasites (je me suis déjà fait avoir alors maintenant je fait des mini-traitements à chaque changement de ripe). C'est moins long aussi que de changer le tout 1x par mois.

Je suis du genre à nettoyer plus souvent mais moins longtemps. Mon poulailler fait environ 4'x 8' et je met un ballot de ripe par semaine, ça fait à peu près 4'' de ripe. Dans le fond je met des petites granules qui contrôle les odeurs et ça fonctionne bien.

En tout, nettoyer mon poulailler ça prend une vingtaine de minutes par semaine. C'est pas grand chose et ça prévient énormément les maladies et autres....!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyVen 4 Avr - 15:14

Ouin j'aime pas quand ça sent trop non plus,mais l'été,ben même présentement,je l'ai changé et elles se tiennent + dehors qu'en dedans alors je trouves que ça dure + longtemps.
Moi j mets 2 ballots de ripe mais ça a environ 4'x16'.

Les autres vont pas dehors,ben à moins que j'apporte des changements mais faut que je change + souvent.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyVen 4 Avr - 21:08

stephanietwe quant tu dit granule ses quoi au juste
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyVen 4 Avr - 21:40

Question comme ça... Vous faîtes quoi avec votre ripe '''sale''? Compost? Poubelle? Coin de terrain? Dans la valise d'un ami?  Le printemps arrive à charlesbourg! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyVen 4 Avr - 22:05

cherie poulet a écrit:
stephanietwe  quant tu dit granule ses quoi au juste

J'achète des granules pour contrôler l'odeur chez Jeffer's (en ligne) c'est des petites billes blanches qu'on met sous la ripe.

Dave* moi la ripe sale va directe à la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyVen 4 Avr - 22:10

Ouin,moi aussi poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyVen 4 Avr - 22:23

Haha! Ok alors, j'vais arrêter d'épandre ça comme un cave dans mon boisé, hihihi, ;P

J'y avais même pas pensé aux poubelles, :P, c'est vrai qu'ils passent une fois aux 2 semaines... On fait attention de pas la remplir trop vite,  Le printemps arrive à charlesbourg! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyVen 4 Avr - 23:38

L'été tu pourrais le faire brûler à la limite si tu en as trop? J'ai deux poubelles et quand j'ai trop de stock dans ma poubelle ''animaux'' bin je met le surplus dans un feu de joie avec mes poules haha (étrangement, elles adorent les feu, elles passent proche assez qu'un jour je vais peut-être avoir du poulet BBQ)!
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptyVen 4 Avr - 23:42

Haha! Bonne idée mais la ripe ''sale'' brulée ne sent pas trop pour pouvoir apprécier un feu de joie?
Revenir en haut Aller en bas
stephaniestew
Langue pendue
stephaniestew


Nombre de messages : 843
Localisation : Charlesbourg, Québec
Date d'inscription : 02/09/2012

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptySam 5 Avr - 0:09

Oui un peu, mais y'a pire! :)
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptySam 5 Avr - 0:41

moi je vais la porter chez le gros gagnon
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptySam 5 Avr - 7:10

Ahh connaît pas le gros Gagnon,ici on a un pti Gagnon!  ange Le printemps arrive à charlesbourg! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptySam 5 Avr - 9:32

Hahaha! Bon ben j't'enverrai ma ripe chérie poulet, haha! Non sans farce, je la ferai brûler alors mais sans manger des guimauves en même temps, haha
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptySam 5 Avr - 9:34

Malgré que ça pourrait donner un pti goût au guimauve...  Le printemps arrive à charlesbourg! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Dave*
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : Centre-du-Québec
Date d'inscription : 02/04/2014

Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! EmptySam 5 Avr - 9:39

Le printemps arrive à charlesbourg! Rire07

Hahaha,

Je ne me risquerai pas à essayer, haha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps arrive à charlesbourg! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps arrive à charlesbourg!   Le printemps arrive à charlesbourg! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps arrive à charlesbourg!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il arrive !...
» Il est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!
» Arrivé des poussins
» Sont arrivé
» voila ce qui met arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Album Photos-
Sauter vers: