La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question faisan et caille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

question faisan et caille Empty
MessageSujet: question faisan et caille   question faisan et caille EmptyMar 1 Avr - 13:04

Alors voilà, mon fils, pour son anniversaire, voudrait un couple de faisan doré (de préférence).

Avant de prendre la décision, j'aimerai avoir vos conseils concernant leur maintient et pourquoi pas leur repro?
Notamment l'espace minimum de la volière, de l'abris (sachant que je les enfermerai tous les soirs car trop de risque ici), l'aménagement intérieur ... bref tout ce que je dois savoir.

j'avais dans l'idée d'y mettre quelques cailles avec, est-ce compatible ? sachant que je pensais faire une cabane à étage : le bas avec une toute petite porte d'accès uniquement accessible aux cailles et l'étage du dessus pour le faisans.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question faisan et caille Empty
MessageSujet: Re: question faisan et caille   question faisan et caille EmptyMar 1 Avr - 16:42

Je dirais une volière de 4 sur 3 c 'est amplement suffisant , tu dois fermer le côté du nord , et surtout faire des plantations , petits arbustes , tu peux mettre des cailles mais l 'hiver elles ne tiendrons pas dans la volière .
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

question faisan et caille Empty
MessageSujet: Re: question faisan et caille   question faisan et caille EmptyMer 2 Avr - 2:36

il faut des arbustes où ils puissent se percher ou pas forcément mais avec quand même une grosse branche ou des perchoirs en plus.

les cailles je peux les rentrer dans l'écurie l'hiver, c'est pas un soucis.

Je voulais rentrer les faisans tous les soirs, est-il possible de les habituer ou est-ce un doux rêve ?
auquel cas, faut grillager le sol pour les prédateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question faisan et caille Empty
MessageSujet: Re: question faisan et caille   question faisan et caille EmptyMer 2 Avr - 3:26

Des arbustes pour qu'ils puissent ce cacher , évidement des perchoirs , la pour rentrer les faisans tout les soirs , c'est un rêve .
l
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

question faisan et caille Empty
MessageSujet: Re: question faisan et caille   question faisan et caille EmptyMer 2 Avr - 10:04

Oublie que tu va pouvoir les rentrer tout les soir, ce sont des animaux très très nerveux. Si tu veux qu'il ce reproduise a l'état sauvage ca va te prendre une vollière très grande avec beaucoup de cachette. Si la femelle est déranger elle va arreter de couver. Moi j'ai réussit a faire couver une femelle une fois dans une cabane fermer et elle avait seulement 1 oeuf. Beaucoup de perchoir de différente hauteur car il dorme toujours perché la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question faisan et caille Empty
MessageSujet: Re: question faisan et caille   question faisan et caille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question faisan et caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: