La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid

Aller en bas 
+8
cherie poulet
Bri44
splashmore
pirouette
verobou
Lordsly
lacstjean
jardinier
12 participants
AuteurMessage
jardinier
Langue pendue
jardinier


Nombre de messages : 56
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/08/2013

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyLun 31 Mar - 12:42

Allo les cousins,

Imaginez... -43 celcius cet hiver au Québec.... brrrrr ;neige18 

Je me suis procurer un bol chauffant pour l'eau.

Voir----- > Mon bol chauffant au poulailler

Très satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diy-jardin.com
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyLun 31 Mar - 12:45

Il n'y a pas que des cousins Jardinier sur ce forum. Il y a beaucoup de famille encore plus proche! Plein de Québécois ici en fait.  Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyLun 31 Mar - 12:55

Ouin!  ange 

Et voilà quelques modèles du Ranch Cunicole.

http://www.ranchcunicole.com/ProductSearch.aspx?qs=abreuvoir+chauffant
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyLun 31 Mar - 21:39

Mon chum m'a fait le modèle avec une ampoule dans une boîte à biscuits en métal. Il y a le post quelque part. Ça fait très bien, l'eau a parfois gelé en surface mais rien de majeur.

Véro  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Bavard
pirouette


Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 18/02/2012

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyLun 31 Mar - 22:03

Tres intéressant votre blog merci.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyLun 31 Mar - 22:25

J'ai lu ton blog sur ton bassin et j'aimerais savoir comment a tu construit ton pont. J'ai aussi un grand bassin (creusé avec un pelle mécanique eee je suis moins vaillant que toi héhé) et j'aimerais ca avoir un pont.
Revenir en haut Aller en bas
Bri44
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Près de Rimouski
Date d'inscription : 28/01/2014

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyLun 31 Mar - 22:36

Est-ce que quelqu'un a essayé la base chauffante du Ranch Cunicole?
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyLun 31 Mar - 23:15

une ampoule dans un pot en ceramique
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyMar 1 Avr - 0:33

Moi pour ma part, je fonctionne depuis belle lurette avec le système de la boîte à ampoule, mais cet hiver je me suis payé un extra.

J'ai installé un chauffe-eau reçu en cadeau à noël 2012, le modèle c-50 de farm inovator (http://www.farminnovators.com/wildbird.html) à même un abreuvoir siphoïde en métal émaillé (http://www.ukalcanada.com/static/uploaded/Files/catalogue/UKAL12.pdf). J'ai percé le dessus pour passer le fil et j'ai installé un serre-fil en PVC avec deux rondelles de caoutchouc (http://www.unimat.ca/electricite/electricite/cablage-et-raccords-electriques/serre-fil-en-pvc-1.html) pour rendre le tout étanche (sinon l'abreuvoir se vide).

Résultat, le fil électrique sort par le haut et il longe la chaîne qui suspend l'abreuvoir pour aller se raccorder au jus, et dans l'abreuvoir, l'élément chauffant pend sans toucher aux parois. Jamais l'eau n'a gelée de l'hiver et la chaleur qui s'échappe de l'installation contribue à tempérer l'habitat. Avec cet abreuvoir, l'eau est vraiment plus propre qu'avec mon ancien système de gamelle chauffante. Je suis hyper satisfait.

Je ne sais pas si j'aurais fait l'investissement par contre si je n'avais pas eu l'élément en main. Je sais qu'il en existe des modèles moins dispendieux, vus chez les détaillants de mangeoires pour les oiseaux sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
jardinier
Langue pendue
jardinier


Nombre de messages : 56
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/08/2013

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyJeu 5 Fév - 12:55

Intéressant vos idée d'abreuvoir chauffant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diy-jardin.com
LoulouM
Langue pendue
LoulouM


Nombre de messages : 216
Localisation : Lévis, Québec
Date d'inscription : 04/06/2013

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyJeu 5 Fév - 18:23

Je possède depuis plus de 15 ans une base chauffante en acier galvanisé sur laquelle je place mon abreuvoir en plastique. Et elle fonctionne encore!!   Comme celle-ci:
http://www.ranchcunicole.com/fr/Abreuvoirs-manuels-a-volailles/BASE-CHAUFFANTE/112.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptySam 7 Fév - 12:24

Une ancienne mijoteuse , qui ne fait plus votre affaire dans la maison

, ca fait la job Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyLun 9 Fév - 12:17

J'ai le modèle en plastique, base rouge et réservoir blanc du Ranch Cunicole et ça fonctionne très bien même avec les froids que nous avons cette année. Cet abreuvoir en est à son 4e ou 5e hiver.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
jardinier
Langue pendue
jardinier


Nombre de messages : 56
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 21/08/2013

Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid EmptyJeu 9 Juil - 16:03

Parfait si cela fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diy-jardin.com
Contenu sponsorisé





Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty
MessageSujet: Re: Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid   Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bol chauffant à eau pour l'hiver - Idée pour le temps froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: