La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Races canadiennes ??

Aller en bas 
+2
soso5
manu82
6 participants
AuteurMessage
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

Races canadiennes ?? Empty
MessageSujet: Races canadiennes ??   Races canadiennes ?? EmptySam 27 Déc - 13:05

Quelles sont les principales races de volailles canadiennes et quelles en sont les caractéristiques ?

Elevez-vous des races françaises ?????
Merci de me renseigner.

A+ Races canadiennes ?? Thumb_xx
manu82

http://elevageamateur.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

Races canadiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: Races canadiennes ??   Races canadiennes ?? EmptySam 27 Déc - 14:49

Une race qui semble devenir très populaire est la Chantecler. À vrai dire, la Chantecler est la race patrimoniale du Québec. De toute façon, avec la soyeuse, c'est à peu près la seule race que je connaisse. Je suis très débutante dans l'élevage de volaille. Races canadiennes ?? Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Races canadiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: Races canadiennes ??   Races canadiennes ?? EmptySam 27 Déc - 19:44

La chantecler est la seule race canadienne, toutes les autre ont été importer
Revenir en haut Aller en bas
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

Races canadiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: Races canadiennes ??   Races canadiennes ?? EmptyDim 28 Déc - 8:01

En France, nous avons 45 races homologuées (avec standard), ce qui fait que nous avons le choix. Pourtant, je me suis laissé aller en élevant entre autres, des brahmas, des sussex et des orpingtons et des nègre soie. En race française, je n'ai que des faverolles foncées et un couple de marans.

http://elevageamateur.wifeo.com/

Avicolement
manu82 Races canadiennes ?? Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
benoitquebec
Langue pendue



Nombre de messages : 273
Localisation : beauce
Date d'inscription : 09/07/2005

Races canadiennes ?? Empty
MessageSujet: race de poules   Races canadiennes ?? EmptySam 3 Jan - 11:03

Bonjour Manu
ici, seule la race chantecler a été développé et c'était pour répondre au besoin d'avoir une poule plus résistante au froid et qui pouvait pondre avec moins de lumière (donc une pondeuse d'hiver)
c'est donc la seule race créé officiellement au Québec
Maintenant on élève plusieurs races. En élevage industriel, il utilisent la leghorn blanche (oeuf blanc), la poule rouge hybride (oeuf brun) new hampshire améliorée
et quelque fois on y retrouve de la plymouth rock barré surtout pour faire des expositions tandis que le poulet de grain provient de la rock barré
mais beaucoup amélioré (hybride) pour croitre plus rapidement.
Bien sûr, il y a les éleveurs présent sur ce site qui ont toutes sortes de races (voir aussi site www.preservation.ca)
une autre race pondeuse intéressante est la: black australorp
qui est en fait une (orpington noire améliorée)
dans les poulets de grain, il y aurait des possibilités avec la race Delaware (qui est de la rock barré croisé avec de la new hampshire)
mais la croissance est plus lente que les "vrais" poulet à chair
Note: une race un peu spéciale est la araucana (originaire d'amérique du sud) et l'améraucana qui pond des oeufs de couleur bleu-vert
un peu comme la maran qui existe en france et qui pond des oeufs bourgognes. il y a plusieurs races des naines (comme mille fleur) jusqu'au géantes (comme brahma)
voici les informations que j'ai sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Races canadiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: Races canadiennes ??   Races canadiennes ?? EmptySam 3 Jan - 14:54

La Maran....il y a longtemps que je n'ai plus eu de nouvelles de cette race Française, mais j'en avais obtenu quelques oeufs d'un éleveur près de Trois-Rivières qui travaillait à ramener ses caractéristiques à cette race ici au Québec. J'avais incubé les oeufs et obtenu 5 naissances. Malheureusement, pile au moment où il m'a fallu quitter pour l'Ontario. C'est Évelyne de ce forum qui avait pris la relève, elle s'était portée acquéreur de mes volailles, tant les Maran que les Chantecler. Je ne sais pas si elle a continué les Maran. Le fait est qu'il existait un problème de coloration avec les oeufs des Maran, alors qu'ils doivent être chocolat, ceux des Maran d'ici n'étaient pas assez foncés. Je crois avoir entendu dire que l'éleveur qui travaillait sur la race a discontinué son élevage. Je ne sais si c'est vrai. Il s'appelle Florient.
Revenir en haut Aller en bas
manu82
Bavard



Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 26/12/2008

Races canadiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: Races canadiennes ??   Races canadiennes ?? EmptyLun 5 Jan - 2:58

soso5 a écrit:
Une race qui semble devenir très populaire est la Chantecler. À vrai dire, la Chantecler est la race patrimoniale du Québec. De toute façon, avec la soyeuse, c'est à peu près la seule race que je connaisse. Je suis très débutante dans l'élevage de volaille. Races canadiennes ?? Dingue14

Qu'appelez-vous la soyeuse, c'est la nègre soie ????
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageamateur.wifeo.com/
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Races canadiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: Races canadiennes ??   Races canadiennes ?? EmptyLun 5 Jan - 10:15

Exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Contenu sponsorisé





Races canadiennes ?? Empty
MessageSujet: Re: Races canadiennes ??   Races canadiennes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Races canadiennes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: