La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Importation d'oeufs d'Europe

Aller en bas 
+21
mathieubp22
rg
Kashmir
Isabelle comme du miel!
Isav
monfidel
Jean-Marie
Agricurb
J-F Ostiguy
France Dé.
leboub
Cachou89
cherie poulet
prunelle
Allton
Keskékoz !
jean-mi
lacstjean
Lordsly
Dave_Rex
Le Granlou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:21

J'ai contacté l'agence des services frontaliers pour quelques questions et il semble n'y avoir aucun problème avec les oeufs fécondés d'Europe.
Aussi l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments.

C'est ce qu'ils m'ont répondu:
Il est à noter que l'importation des œufs fécondés de poules Marans peut être contrôlée par le MAECD

Les œufs fécondés sont classées au numéro tarifaire 04.07. Pour obtenir le taux de droits de douane pour un article, veuillez consulter le Tarif des douanes au :
http://cbsa-asfc.gc.ca/trade-commerce/tariff-tarif/menu-fra.html

Et ça semblerait être $1.51 la douzaine mais ça reste à valider.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 18:26

Pour le groupe,je suis prêt à embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 19:25

Deux choses à vous répondre les amis,
1 - J'ai continué mes démarches avec l'Agence canadienne d'inspection des aliments et ai reçu le formulaire : Demande de permis pour importer des oeufs d'incubation. Je vais le retourner rempli par Internet (selon une procédure si nouvelle qu'elle est applicable m'a t'on dit à compter de demain, 1er avril). Le permis devrait me coûter 35 $ ou plus selon l'option que l'on va m'autoriser (entrée simple ou entrées multiples).
Si quelqu'un est intéressé par cette procédure, la personne à rejoindre au fédéral est une Mme Linda Giannini, tel 5142830120, poste 4207.
L'ACIA me fournira en même temps que le permis les exigences de l'Agence en ce qui concerne le "certificat zoosanitaire d'exportation" devant être rempli dans le pays d'exportation des oeufs, dans mon cas la France, par un "inspecteur vétérinaire dûment accrédité. Ce certificat serait exigé par les douanes au point d'entrée des oeufs au Canada.
Cela dit, l'ami Lordsly semble passer par un autre chemin beaucoup plus facile et moins coûteux. Et je lui souhaite toute la chance du monde. Cela va être drôlement intéressant qu'il nous dise si ça marche dans son cas qui semble quand même beaucoup plus "user friendly" que ce chemin procédurier et onéreux par lequel on me dit à moi de passer. D'autant que j'imagine que le fameux "certificat zoosanitaire" ne doit pas être donné par les vétérinaires français. Donc, reparlons nous tous de nos expériences et bonne chance à chacun.
2 - En ce qui concerne l'hypothèse intéressante de l'ami Grincheux, de grouper des achats, je ne suis pas sûr que cela soit légal si je lis bien les directives fédérales (en fait je suis certain que cela ne l'est pas). Le permis est nominal. Cela dit, je pourrais bien sûr tirer un peu la ficelle et prendre à mon nom les commandes de quelques amis, mais bon, au moins pour ce premier essai j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté et jouer safe. J'ai longuement expliqué à mes interlocuteurs au téléphone que je ne souhaitais importer que quatre douzaines d'oeufs à des fins non commerciales et c'est ce que va me permettre le type de permis que je sollicite.
Il y a de plus, et je ne le cache pas, que je ne veux pas trop ambitionner sur la gentillesse de la personne qui va m'apporter les oeufs en cabine et qui va devoir s'expliquer devant tous ceux qui vont, en France comme ici, inspecter ses bagages à mains.
Je vais donc aller, seul pour cette première fois, au bout de ce processus en espérant franchir toutes les étapes requises par nos fonctionnaires. Je vous ferai part de mes aventures et soyez sûr que, si ça marche, je remettrai ça sous peu et aurai plaisir à considérer rendre service aux quelques uns qui voudraient tenter une autre chance avec moi.
Voilà. On s'en reparle.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:21

C'est correct que tu veuilles t'essayer seul.On verra par la suite ce que ça donnera.C'est sur que c'est moins compliqué au départ d'y aller en solo.

Pour moi,au départ je ne croyais pas qu'il fallait tout un tralala de papasseries,c'est pour ça alors j'ai pris la chance de m'en commander.
Je n'ai pas dit que ça fonctionnerait mais j'ai tenté ma chance.C'est comme jouer à pile ou façe.

J'ai déjà commandé de la marchandise,dvd,Blu-Ray et électronique d'Europe et ça m'a jamais causé de problèmes sauf que c'était pas la même gamme de marchandises.

La prochaine fois,je ferai ça en bonne et du forme.  Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 9:03

Merci Granlou pour t'à réponse et on va continuer à suivre ton post avec beaucoup d'intetet car moi je connais beaucoup de monde qui vont à chaque année en France car ils sont originaire de là-bas.
Lordsly, toi aussi continu à nous donner des nouvelles, j'ai bien hâte de savoir si tu gagnes à pile ou à face.... Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Thumb_xx 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 13:33

Plein de bon sens Granloup! D'autant que je croyais que les œufs te parviendraient par la poste et pas que quelqu'un te les transporterait! Effectivement, cette personne aura certainement à fournir tout un tas d'explications aux douanes, tu fais bien de ne pas........surcharger!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 18:19

Lordsly a écrit:

Aussi l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments.

C'est ce qu'ils m'ont répondu:
Il est à noter que l'importation des œufs fécondés de poules Marans peut être contrôlée par le MAECD
.

Lordsly qu'est le MAECD et peux tu stp me donner d'avantage de détails sur les contraires particulières pour cette race ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 18:24

Non je ne crois pas qu'il y ait de contrainte pour cette race,c'est seulement que c'est celle-là dont je leur avais parler.

Et le MAECD c'est le ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 18:25

Pourquoi ces questions? Tu veux nous visiter et nous en apporter?  ange Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 18:48

Mon voyage était prévu pour 2015 mais les choses tournent ...pas comme je veux alors on verra... Idem pour les oeufs, ça me trottait en raison de souhaits émis par 3 personnes, mais ça ne paraissait pas possible jusqu'à ce post.
Je n'aime pas promettre puis manquer... Disons que je me renseigne sur la faisabilité légale, frauder pas trop mon truc, mais tout ça du virtuel. Bref, si tu peux expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
leboub
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : st-etienne-des-gres
Date d'inscription : 27/02/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 19:09

je suis votre post avec intérêt , moi aussi j aimerais a voir des œuf de marans Français
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 19:33

Je veux juste une connaissance, tout comme je m'intéresse aux manals égyptiens ou à l'élevage de la chantecler ... je ne pratique pas ces choses pour autant.

Je n'ai rien a proposer désolée, je n'élève pas de marans, je souhaite juste un renseignement pour savoir. Par ailleurs je pense qu'il y a des races plus intéressantes à diffuser et moins courantes, comme la Crèvecoeur ou la La Flèche ou l'Alsace (une des rares à ne pas avoir reçu de sang asiatique, sinon la seule).

Lorsdsly cependant visiblement la réponse en intéressera plus d'un.

Je souligne que Lorsdly ne propose pas d'organiser un convoi de marans, mais détient juste des informations légales sur le sujet, qu'il serait néanmoins peut être intéressant de partager.

Ca semble d'ailleurs curieux cette faisabilité, quant on voit la difficulté au Québec d'avoir des marans qui soient des marans, on pourrait penser que si l'import était faisable ...ça aurait été fait. Il est vrai que même en France, beaucoup de gens ont des "marans" qui pondent du...4... les autres, les champions de l'oeuf foncé, ont des sujets bourrés de gènes extérieurs à la race d'origine, ce qui semble gêner la sensibilité française bien moins mais peut intéresser la sensibilité canadienne plus soucieuse des pedigrees originels.

J'abrège, je sors du sujet... tout ça pour dire que reste la question de cette faisabilité qui est bien intrigante, ça parait presque trop facile. Lordsly, je te rends le micro, tu nous passionnes !
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 20:23

Je crois que Le Granlou a plus d'informations que moi pour ce qui est du légal.Moi je n'ai pas poussé plus loin,j'attends de voir si ce sera un succès ou un échec.

Pour les Marans,il y en a peut-être un peu plus que l'on croit,c'est juste que ces personnes ne se manifestent pas nécessairement en public ou aime mieux faire leur chose en solo et voir a leur élevage personnel et c'est correct comme ça aussi.

Pour ce que tu as dit Kes : "on pourrait penser que si l'import était faisable ...ça aurait été fait."

Oh que je ne me fies pas à ça moi.Je l'ai tellement vu celle-là et souvent c'est juste que personne s'essayait.
J'aime mieux m'essayer et me planter que me demander jusqu'à la fin des temps si j'aurais pu le faire.

Pour ton voyage,c'est comprenable.
Moi je veux allez en Italie mais je m'étais dit en dedans de 5 ans et ça en fait 3 et je suis pas sur que ça va se faire dans le délai que je m'étais donné.
Je dois avoir trop de projets dans la tête pour mon budget. ange 
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 12:27

Les fous de génétique sont plutôt rares au Québec. Déjà, juste faire 50 km pour se trouver de nouveaux sujets est trop pour bien du monde. Alors penser à importer d'Europe, c'est le délire pour la grande majorité des gens du Québec. Dans le lapin, les fous semblent un peu plus nombreux que dans la volaille.

Un autre point, la majorité des gens au Québec aiment payer vraiment pas cher. Les gens sont habitués de payer moins que le coût de production d'un sujet d'élevage ou d'exposition. Ils sont habitués de payer le prix des hybrides commerciales. Quand on importe, souvent il faut payer le prix pour avoir de la qualité et il y a tous les coûts reliés au transport. Ça fini par faire des sujets très chers et vraiment très peu de personne sont prêts à tant investir. Une fois qu'ils ont investi, il y a très peu de clients pour acheter les surplus de production à prix équitables... les gens veulent payer à peine plus cher que le prix pour la viande...

Mais félicites ceux qui tentent l'importation. Ça prend des fous pour faire avancer les choses.

Tenez nous au courant des suites, bonnes ou mauvaises.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 8:09

Toujours pas bougé depuis le 1er,en sol canadien mais toujours pas accepté officiellement par Postes Canada,alors soit les douanes sont extrêmement lentes ou bien ça passe pas et ça pas moyen de le savoir.
Donc...je crois que ça aura pas fonctionné.A moins d'un revirement de dernière minute parce que lundi les oeufs auront 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 8:36

Je te souhaite que ça passe ; ne te fixe pas trop sur le 10ème jour, ça m'est arrivé d'avoir 19 éclos sur 20 incubés avec des oeufs de 3 semaines (il est vrai sans transport). Ca fera plaisir à tout le monde pour toi si tu remportes ce défi ! et sinon, honneur aux braves !
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 8:46

Ouin mais c'est pas mal long juste pour passer aux douanes je trouves,c'est sur que c'est des fonctionnaires faque  :siffle: 
Et il me semble que Le Granlou disait que le 1er avril il y avait de nouvelles dispositions en plus.

MAIS,je n'abandonne pas facilement et si ça fonctionne pas avec ceux-là et bien je me réessaierai surement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 8:56

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 9:13

Salut Dave, toujours un plaisir de te lire.

Dave_Rex a écrit:


 Ça prend des fous pour faire avancer les choses.

Dave
 :super: 

En France la situation est telle que tu la décris

Dave_Rex a écrit:
les gens veulent payer à peine plus cher que le prix pour la viande...
Dave

Même pas. Ca me prend 7 mois à faire un coq (immangeable) et des gens en vendent à 5 euros (evidemment le client lambda ne voit pas la différence entre un dos long à crête rouge et un beau type) ce n'est même pas le prix de la viande ... compter au budget passion et loisirs (brouettées de fientes par exemple...), quant aux déplacements ça ne m'est simplement pas venu à l'idée de les comptabiliser. Puis ce n'est franchement pas du poulet de Bresse, les miens !
en Belgique c'est je crois un peu mieux, Jean-Mi pourra nous en dire plus ; par contre en Allemagne, un sujet simplement beau à 100 € n'est pas exceptionnel ; les eleveurs du dimanche français font leurs prix sur ceux des vrais amateurs, les clients ne distinguent pas le race pure du ... euh, "race pure" on va dire. Quand je vends un joli coq 15-20 euros au lieu de réfléchir à sa cuisson qui est un beau gâchis, je m'estime heureuse, ça couvre la nourriture et le petit matériel renouvelable... le gros matériel, les heures, s'asseoir dessus. Mais à ce prix là, je vends déjà à un acquéreur un tantinet éclairé.

Non, le truc qui me donne envie de hurler, c'est de voir les gens payer 35 ou 50 euros une poule hideuse et malade en animalerie, parce qu'ils ont confiance et qu'on abuse de cette confiance. Quand l'amateur s'en sortirait à ces prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 9:28

Super bien écrit Keskékoz!!! Il y a la même chose ici avec les animaleries pour les chiens, chats, oiseaux etc
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 9:35

Vrai aussi hélas.

Bref, j'espère que la louable entreprise Marans va aboutir pour ses deux courageux !
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 12:14

Oh! Développement!

2014/04/03 09:15 VILLE ST-LAURENT Article arrivé au Canada et fut expédié au centre du traitement de courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:35

Bonjour à tous,
Je produis du sirop et les amis Québécois du forum savent que pour la première fois de cette drôle d'année froide, l'eau coule aux érables. Ça fait que j'étais loin de mon écran depuis quelques jours.
Bonne chance à toi, Lordsly, pour ta tentative par la poste. J'ai vraiment hâte de savoir si ça va marcher comme ça et si je ne me complique pas inutilement la vie avec toutes mes démarches pour être en loi.
Reste donc que j'envoie aujourd'hui le fameux formulaire requis pour demander un permis d'importation. Je reviendrai vous dire ce que cela donnera. La personne supposée m'apporter des oeufs doit venir au Québec vers le 10 mai. J'ai donc encore le temps de voir venir.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:39

Incidemment, pour ceux que ça intéresse, le droit requis pour demander un permis est de 35 $ pour une entrée simple et 60 $ pour une entrée multiple. J'ai pris le multiple tant qu'à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 14:41

Oh mais je crois que tu as plus de chances si tu fais ça selon les règles.
Et pour le sirop,et bien j suis là-dedans un peu aussi mais cette année il y a beaucoup d'aide alors je m'occupe + de chez moi.

C a l'air d'être passé les douanes mais tant que c,est pas arrivé à la maison......et dans quel délai?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation d'oeufs d'Europe
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» importation
» Importation au bout du monde
» Races rares (Marans) au Quebec - importation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: