La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Importation d'oeufs d'Europe

Aller en bas 
+21
mathieubp22
rg
Kashmir
Isabelle comme du miel!
Isav
monfidel
Jean-Marie
Agricurb
J-F Ostiguy
France Dé.
leboub
Cachou89
cherie poulet
prunelle
Allton
Keskékoz !
jean-mi
lacstjean
Lordsly
Dave_Rex
Le Granlou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 7:44

Oh! Ils sont foncés!  Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 10:29

Oui, Keskekoz, c'était de la très belle Marans, un élevage de Clété-les-Pins que l'on m'avait chaleureusement recommandé. La madame est bien déçue ... pas autant que moi.
JLF
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 11:23

Mathieu, ils viennent d'où tes oeufs?

Lordsly, bonne chance pour ton incub !

Le Granlou, viens te défouler quand tu veux, nous sommes ici aussi pour écouter.
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 14:42

:) je ne ferai plus la gaffe de dire mes sources..ça cacasse plus ici que dans le poulailler hihii Dépendant de l'éclosion certains seront vendus aussitôt qu'ils montrent leur bec :p

Bonne chance Lord ;))
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 17:14

Ta des beaux cocos Math!  Tu fais bien de ne pas dire où tu les as eu.  Comme ça le monde vont acheter d'autre génétique de la tienne.  Si j'étais à ta place je les garderais jusqu'à maturité pour être plus sûr des futurs géniteurs que tu vas garder.  Tu ne peux pas savoir quel couleur va pondre tes poules tant qu'elle n'auront pas pondue!
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 17:54

J'aime mieux ne pas trop me faire d'attente..il y a eu du froid lors de l'envoi!! En Gaspésie on se gèle encore les cocos huhhu

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 19:10

Très beaux oeufs matthieu, et tu as la mentalité marans... hélas.

Vendre des poussins dès l'éclosion, tiens donc, curieux ça après avoir alléché d'uen photo... autant revendre les oeufs, au moins la coquille est vue, non ?


JF OStiguy a entièrement raison, et non seulement ça, mais en plus il faudra tester les coqs sur les poules et voir ce qeu pondront les filles selon le coq.
Et en outre, tu vas devoir utiliser d'autres marans (peut être dont les oeufs moins foncés vont éclore en meme temps que les poussins de ceux ci ?) pour faire uen consanguinité croisée et ne pas être en frère soeur pour démarrer.


Alors que si d'autres gens avaient ton fournisseur, vous pourriez avoir des souches proches parallèles et vous échanger les "deuxième meilleurs"... Ainsi en cas de pépin on peut récupérer de bons sujets, et pas les pires en perdant 5 ou 6 ans de travail...

Enfin bon...soit on s'intéresse à la race, soit on s'intéresse à ne pas diffuser pour avoir une exclusivité.


Un petit coup de gromph, mais c'est pour faire avancer. Peut être.
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 19:27

Ma question était simplement la curiosité.   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Forum80
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyMer 16 Avr - 20:33

Keskékoz ! La collaboration n'est pas très de mise par ici(au Québec),ou bien tout se fait à l'abri des regards,on sait pas....
Mais il y a des exceptions à l'occasion et on tombe sur des gens formidables.

J'ai des poules depuis 1 an seulement alors j'apprends au fur et à mesure. ange 

Chacun a le droit de faire ce qu'il lui plaît mais j'ai aussi une pas pire mémoire en général.  Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Smilies2 

Peut-être aussi qu'il y a intérêt chez certains à préserver la rareté pour garder des prix élevés qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 1:25

Tu apportes un point Lordsly, que je partage. Un questionnement qui a sa raison d'être, ici, au Québec. Effectivement, il y a questionnement à avoir. Premièrement on ne sent pas ici, comme en Europe, un aussi grand désir et respect envers les races. J'entend crier! Je parle en général mais une généralité bien étandue. J'ai vu croiser toutes sortes de choses pour avoir plus de sujets à vendre. Une pure, une d'une autre race qui y ressemble un peu et let's go, on vend ca! Tellement désolant. En qui faire confiance? Qui le fait par passion et qui le fait pour "essayer" de rentabiliser son poulailler? Difficile à savoir...

Est-ce mal de rester dans l'anonimat avec nos races et nos variétés plutôt rares? je ne crois pas... C,est un peu ce que je fais, avec les deux races que je chéris, et qu'on ne retrouve pas par ici. Je ne le fais pas pour préserver la race et la vendre à des prix plus élevés car je n'en vend AUCUN. Je ne le fais pas pour préserver la rareté (marché), mais pour préserver, voir meme protéger ces races que je chéris. Connaissant tous les efforts que j'ai mis, et l'Argent que j'ai investit pour en arriver ou j'en suis, je ne suis pas "capable" de prendre le risque d'en vendre ne sachant pas comment la race sera par la suite reproduite et répandue... Je la protege donc, c'est ma facon a moi de voir cela. Pour la consanguité, je regle cela en me procurant d'autres sujets, donc pas de probleme avec cela. J'espère qu'un jour, je croiserai "la" personne en qui j'aurai confiance et avec qui je pourrai partager ma passion, mon travail et mes sujets. Plusieurs me disent que je devrais faire de l'exposition avec des sujets exclusifs ainsi, mais je n'y vois pas vraiment l'intérêt puisque je n'en vend pas... Gagner des rubans? Oui c'est vrai que ca serait agréable, mais je ne dois pas être rendu là.

Tout ceci, en conclusion, pour dire que selon moi, oui quelqu'un qui le fait pour lui, par passion, peut décider de rester dans l'ombre avec la race qu'il chéri et que c'est bien ainsi... Si le but est de vouloir garder un monopole pour les vendre plus cher, c'est autre chose. MAis je ne suis pas la pour juger, je ne suis d'Ailleurs jamais ici pour juger qui ou quoi que ce soit, je suis ici pour partager et apprendre, toujours apprendre. De plus, j'aime beaucoup, encore la souvent dans l'ombre, partager mes connaissances. J'ai appris beaucoup de choses avec les années, ayant toujours eu des poules, et rien de tout cela n'est gardé comme un secret, bien au contraire, j'aime partager mes expériences.

Ceci dit, j'applaudie ceux qui ont des races et portent intéret à la préserver et à l'améliorer. Ceux qui n'ont que l'idée de reproduire et vendre, affichant en grande lettre le nom de la race, sans respecter les standards et bien là, on n'est simplement pas dans la meme passion.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 8:03

Mathieu, d'accord avec JF et Kes..tu devrais attendre avant de vendre tes poussins afin de bien choisir tes reproducteurs. Sur une douzaine de cocos, le nombre de très bien sera probablement autour de...1 et ça en fonction du nombre qui vont éclore. SI tu vends des pious, tu risques de vendre ton meilleur. Et comme dans la Marans, la couleur de l'oeuf est importante, tu dois nécessairement attendre de voir quelle poule pond quelle couleur.

Mon avis

isa
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 13:54

Avant de parler de vendre attend de voir si tu va avoir des poussins car je ne veux pas vous faire peur mais à même date l'année passée je me suis fait livrer 3 dzs et j'ai eu 1 seul poussin et un coq en plus.

L'hiver qu'on a eu est bien pire que celui de l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 14:18

Primo je n'ai que 10 cocos marans dans le premier incubateur... Sans compter ceux qui devraient arriver en mai puis juin ;)
Deuxio on peut cesser d'écrire qu'on ne juge pas ici car en vous lisant on croirait souffrir sous ponce pilate :p
Tercio je suis éleveur amateur avec des amis de la région, nous sommes effectivement pour certains des revendeurs mais entre-nous *seulement car pour la plupart une poule ne se vend pas +de 100$...
J'ai toujours attendu la peau de l'ours avant de l'abattre donc effectivement je ne peux vendre ce que je n'ai pas! Mais la réservation est toujours de mise Ciao-Bye :-)
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyJeu 17 Avr - 18:07

Pas besoin d'être susceptible Math, je te parle par expérience.  La première lignée que j'ai eu de de l'Ontario, transport par auto = 6 poussins sur 11 oeufs.  Les 2 coqs mort avant un an, une poule avec mauvais camail, une mangeuse d'oeufs abatue, une au oeufs trop pâle et une correct que j'ai toujours.

On a acheté ensuite 3x 2 douzaines de 2 éleveurs différents et les oeufs ont voyagé beaucoup plus loin que l'Ontario. La première  5 poussins sur 24, 3 mort avant 8 mois et les 2 autres tués par une belette.  La deuxième fois 0 sur 24.  La troisième 4 sur 24 dont 2 mort avant 6 mois.  Il me reste donc 2 poules et un coq depuis le temps pis là le coq n'est pas capable de monter les poules!  J'ai trouvé quelqu'un qui fais de l'insimination artificiel. Je vais le voir samedi.

On a encore acheté 2 douzaines cette année parce que je suis entêté.  Si je regarde les résultats des 3 douzaines de  Wasabe et des poules de France D de la Famille Marans et bien je pense que c'est normal d'avoir de mauvais résultats avec les Marans.

Donc garde tes poussins, sinon mets moi sur ta liste d'attente!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyVen 18 Avr - 2:24

Mathieu pour les mois de mai et juin tu va avoir plus de réussite mais arrange-toi pour que les œufs soient emballés individuellement par du papier bulle c'est une garantie de plus.

Fin mai/début juin un autre 3 dzs et résultat 16 poussins. Aujourd'hui il me reste 3 coqs et 7 poules en froment doré.

Lord quand tu dis que la collaboration ici ne se fait pas tu a raison en parti mais pourquoi. Il y a beaucoup de pseudo éleveur qui pense seulement au $$$$$ et en arrive même à croiser et à vendre ça pour du pur et à inonder le marché de scrap donc moi personnellement je ne veux pas être associer à un pedleur ou à un de ces éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptySam 19 Avr - 7:50

Ta dernière fois étais quand même bonne Wasabe. La fois que j'ai eu 0 sur 24 c'étais là en mai-juin. Les oeufs avait chauffé pis ça puait. Les 2 autres fois en avril, il y avait quelques oeufs cassé et le pire ils étaient presque toutes fertiles. Ils ne voulait juste pas sortir de l'oeufs ou mouraient avant dans l'oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptySam 19 Avr - 8:58

Mathieu, désolée si tu as pensé qu'on te jugeais, mais j'ai plutôt perçu que l'on voulais t'éviter des déceptions. Surtout après avoir payé une livraison et probablement assez cher la douzaine. Masi tu sais, au final, c'est à toi les oreilles, tu fais comme tu veux.  vive moi 

Isa
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 12:45

Allo Isabelle :) Je ne suis pas du genre à me prendre la tête avec les opinions des gens ..or quand elles sont constructives ;)

Même si aucun ne voulait éclore je me réessayerai c'est tout ...Joyeuses Pâques les cocos !! tchatchabanana 
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 22:19

Sujet très très intéressant mais très décevant.

En le lisant je me suis misé à rêver d'importer de beaux barbu d'Anvers directement de Belgique. Mais avec vos conclusion je crois que je vais continuer de rêver seulement. C'est vraiment dommage que la voie officielle soit a se point compliquée. Avec internet maintenant certaines races rares auraient un coup de pouces si leurs rares éleveurs pourraient s'échanger de la génétique a l'international par le biais d'oeufs fertiles. Mais bon, on va continuer de rêver.

Merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 22:31

"L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques."

Raymond Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou


Nombre de messages : 472
Localisation : Mauricie, Québec, Canada
Date d'inscription : 26/02/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyDim 20 Avr - 22:32

Bien dit Lordsly ;)

Je ne pense pas qu'il faut se fier a un post pour mesurer la possibilité de succès d'une expérience ;) Bien des expériences ne sont pas dites, malgré leur succès...
Revenir en haut Aller en bas
mathieubp22
Langue pendue



Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 10/03/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 0:40

Intense Lord :p
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 1:27

Mésange2 une chose est sur c'est que : qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 8:26

Haha! En effet! Il a pas grand chose qui nous tombe tout cru dans le bec.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Mésange2
Langue pendue
Mésange2


Nombre de messages : 184
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 18/05/2012

Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 EmptyLun 21 Avr - 9:02

Je sais, mais je suis pas mal moumounne pour tout ce qui n'est pas selon les règles. Surtout que j'ai quand même déjà des sujet convenables en reproduction (et croyez moi, ils ne me sont pas tombés tout cru dans le bec). Quoi que d'améliorer et de diversifier ça ne fait j'aimais de tord. Je réfléchit a vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation d'oeufs d'Europe
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» importation
» Importation au bout du monde
» Races rares (Marans) au Quebec - importation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: