La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Importation d'oeufs d'Europe

Aller en bas 
+21
mathieubp22
rg
Kashmir
Isabelle comme du miel!
Isav
monfidel
Jean-Marie
Agricurb
J-F Ostiguy
France Dé.
leboub
Cachou89
cherie poulet
prunelle
Allton
Keskékoz !
jean-mi
lacstjean
Lordsly
Dave_Rex
Le Granlou
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyJeu 27 Mar - 11:17

L'importation d'oeufs pour des fins personnelles est-elle autorisée ou non par les douanes canadiennes ?
Ça ne semble pas clair. Quelqu'un aurait-il l'heure juste là dessus ? J'ai lu ce site sur Internet qui semble indiquer que "oui", on pourrait, pour deux douzaines.
http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-95-42/page-1.html#h-2
Mais faut-il remplir des papiers préalables avant l'importation ? Je n'ai pu jusqu'ici obtenir la précision.
Quelqu'un aurait-il vécu cette expérience ? Merci de la partager sur le forum si c'est le cas.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyJeu 27 Mar - 11:53

Salut Le GL,

La meilleure place pour avoir l'heure juste, c'est de téléphoner l'ACIA à Montréal: 514-283-8888 ou aux douanes 450-246-4125 près de chez vous.

bonne recherche

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyJeu 27 Mar - 19:16

M'a te le dire dans pas long.J'en ai qui partent lundi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyJeu 27 Mar - 19:21

J'espère pour toi que...y partent veut aussi dire.....y arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyJeu 27 Mar - 19:27

Ça reste à voir!  Importation d'oeufs d'Europe Smilies2 J'ai une douzaine de réservé en Ontario aussi.Je sais pas trop si les gens d'Ontario sont fiables,ça reste à voir ça aussi  ange 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyJeu 27 Mar - 22:07

Écoutes.......c'est pas rigolo à admettre et ça me fait très mal au cœur de devoir le faire, mais, la vérité m'oblige à te dire que les gens d'Ontario......en général (pis en général, ça fait beaucoup de monde ça!) sont BEAUCOUP plus fiables que les gens du Québec. Ben oui, ça fait mal au cœur mais.......qu'esse que tu veux jte dise? Je n'ai jamais peur de me faire entuber ici lorsque je fais une offre sur un site de vente d'usagé.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyVen 28 Mar - 7:03

Importation d'oeufs d'Europe Smilies2  C'est très possible! Et c'était juste pour t'agacer  ange 

Il y a beaucoup de rats au Québec.

Non mais sérieusement,j'ai confiance à la dame en Ontario.En Europe aussi sauf que je saurai seulement si ça fonctionne dans la semaine du 6 au 12 avril parce que c'est censé être 5-6 jours de livraison.
Il me reste encore quelques jours pour un incubateur...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyVen 28 Mar - 7:53

Je souhaite que cela fonctionne pour toi . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyVen 28 Mar - 18:20

D'Europe, les oeufs vont voyager en soute alors : n'as tu pas peur qu'ils gèlent ? auront ils une caissette en isolant ? en tout cas je te souhaite tout succès ! tout une aventure, suspens....
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyVen 28 Mar - 18:37

À 40 milles pieds de haut dans en l' air c'est pas chaud non plus été comme hiver... mais la soute à bagage est peut-être tempérée... bonne chance et tiens-nous au courrant...

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyVen 28 Mar - 19:58

Il en envoie souvent dans d'autres pays et il en a déjà envoyer ici alors j'imagine qu'il sait ce qu'il fait. Je ne le saurai que + tard!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyVen 28 Mar - 20:02

Et pour les interessés c'est M. Michel Lafaille http://www.elevagecodd.com/

Il est membre de Marans-club de france
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyVen 28 Mar - 21:15

Je suis très très intrigué par cette aventure intéressante. En te souhaitant plein succès! Chose certaine, si tu réussis, tu apportes d'un coup beaucoup à la génétique d'ici! Ce seront des oiseaux précieux que tu auras là!
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Langue pendue
prunelle


Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : gelaucourt
Date d'inscription : 25/03/2014

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptySam 29 Mar - 2:36

moi aussi je suis très intriguée aussi :)
pour les chevaux je sais comment ca se passe , mon mari va en cherchant 2 fois par an au canada mais je ne pensait pas qu'on pouvait le faire avec des oeufs :)

histoire a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalouse.fr/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptySam 29 Mar - 5:23

Moi aussi , je suis sceptique car déjà un voyage en voiture n 'est pas bon pour le transport des œufs , car risque de casser le chalaze . Déjà avec la manipulation et le transport , vous pouvez essayer une fois dans des bagages à main , mais dans soute d 'un d 'avion a mon avis c 'est fichu .
Revenir en haut Aller en bas
Le Granlou
Langue pendue
Le Granlou


Nombre de messages : 211
Age : 77
Localisation : Saint-Valentin, Qc
Date d'inscription : 16/06/2013

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptySam 29 Mar - 10:48

La question initiale était : l'importation d'oeufs est-elle autorisée ou non par les douanes canadiennes ?
Eh bien à force de coups de fils à droite à gauche j'ai fini par obtenir une réponse officielle du fédéral. Il faut effectivement un permis de l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments pour procéder à l'importation légale "d'oeufs fertilisés destinés à l'icubation". Au point d'entrée des oeufs au Canada, ce permis doit être présenté au douanier, accompagné d'un "certificat zoosanitaire d'exportation" délivré par un inspecteur vétérinaire du pays de provenance des oeufs.
Je vais m'essayer. J'espère que, doté de ces papiers, si je viens à bout des les avoir, mon "passeur" d'oeufs pourra les faire voyager en cabine ce qui éviterait les iinconvénients (heurts, froidure, etc.) que les uns et les autres évoquent.
Je reparlerai de cette expérience aux intéressés.
Le GL
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Langue pendue
prunelle


Nombre de messages : 116
Age : 52
Localisation : gelaucourt
Date d'inscription : 25/03/2014

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptySam 29 Mar - 10:55

le tarif ??, ca ne doit pas être donné  Importation d'oeufs d'Europe Dingue14 
je suis assez curieuse sur ce coup là  ;fou1; 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalouse.fr/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptySam 29 Mar - 11:15

Moi aussi , je suis curieux de voir la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptySam 29 Mar - 11:20

Bravo, préparé dans les règles ; la question des tarifs doit en intéresser plus d'un, ainsi que le déroulement : un bon post qui sera suivi de près !
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyDim 30 Mar - 15:44

donne nous des nouvelle le granlou
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyDim 30 Mar - 16:18

Peut-être autre question intéressante le Granloup!
Si tu entreprends les démarches afin d'opérer en toute légalité....et qu'au bout, tu réussis à obtenir les documents d'autorisation......j'imagine qu'alors, la quantité n'a que peu d'importance. S'ils acceptent pour 1 œuf, pourquoi pas pour 100 ou pour 200?
Pourquoi alors ne pas vous mettre à plusieurs, commander plus d'œufs et partager les frais et les démarches si nécessaire? Vous multipliez d'autant les chances d'obtenir des éclosions car comme le mentionne Jean-Mi, les œufs voyagent très mal.
Je me souviens avoir reçu au lac St-Jean une soixantaine d'œufs, transportés dans la voiture d'une amie qui en avait une autre soixantaine pour elle-même. Le trajet n'était pas si long car ils partaient de Trois-Rivières. Les deux, nous n'avons eu que 5 éclosions chacun. Œufs très bien emballés par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyDim 30 Mar - 16:45

oui un groupe pour quoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyLun 31 Mar - 7:53

http://www.ovo-site.net/mapage3/index.html

Sur le transport des oeufs.Bon,alors ça peut fonctionner ou pas.
"les taux d'éclosion après transport sur plusieurs centaines de km vont de l'omelette (...!) à 100 % d'éclosion"
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyLun 31 Mar - 10:17

Je suis ce post moi aussi avec attention et si tu veux former un groupe pour partager les frais, je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe EmptyLun 31 Mar - 10:34

31/03/2014 - Votre colis a été déposé au bureau de poste d'expédition - Bureau de poste Roumazières-Loubert


Dernière édition par Lordsly le Lun 31 Mar - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importation d'oeufs d'Europe Empty
MessageSujet: Re: Importation d'oeufs d'Europe   Importation d'oeufs d'Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importation d'oeufs d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» importation
» Importation au bout du monde
» Races rares (Marans) au Quebec - importation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: