La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 aidez moi à choisir mon poulailler svp

Aller en bas 
+3
jean-mi
cappuccino
mifille
7 participants
AuteurMessage
mifille
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/03/2014

aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty
MessageSujet: aidez moi à choisir mon poulailler svp   aidez moi à choisir mon poulailler svp EmptyMar 25 Mar - 9:33

bonjour à tous.

je souhaite mettre 2 ou 3 poules dans mon petit jardin de 40 m².

du coup cela fait plusieurs jours que je cherche un poulailler à acheter.

vous opteriez plutot pour ce modele:
amazon.fr/FeelGoodUK-Poulailler-entièrement-verrouillage-RED/dp/B007KI1EIC/ref=cm_cr_pr_product_top
ou bien celui ci:
lepoulaillerdenicolas.fr/index.php/mes-poulailler/poulailler-petit-mascotte/produit.html

à moins que vous n'ayez une meilleur idée pour un achat.

d'avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir mon poulailler svp   aidez moi à choisir mon poulailler svp EmptyMar 25 Mar - 10:02

Bonjour,
Pour moi ce genre de poulailler c'est juste pour faire dormir les animaux, pas pour du 24/24 je veux dire. Donc si c est juste pour dormir je prendrais le moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir mon poulailler svp   aidez moi à choisir mon poulailler svp EmptyMar 25 Mar - 10:14

Oui car pour moi ces poulailler ont une durée très courte , le meilleur c 'est d 'en faire soit même , souvent moins chère .
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Bavard
Vi


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : L'Assomption, Québec
Date d'inscription : 02/01/2014

aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir mon poulailler svp   aidez moi à choisir mon poulailler svp EmptyMar 25 Mar - 10:24

Bonjour,
J'ai le deuxième modèle. J'ai commencé mon "trip de poules" avec ce poulailler et j'y avais 3 poules.
Point de vue de la qualité ce n'est pas le top, mais il convient très bien comme pondoir et comme dortoir, à condition de revenir fermer les portes le soir. Le jour, je laissais les portes ouvertes et les poules se promenaient dans ma cour. L'espace du bas est un peu petit pour y laisser la mangeoire, l'eau et les poules à journée longue.
Je dois par contre mentionner que le tiroir à fiente n'est pas très pratique; il n'est pas assez profond et c'est difficile de l'ouvrir à cause de la rip qui bloque. Je devais donc enlever la rip à la main et ensuite enlever le tiroir pour le laver.
J'espère que cela t'aidera à faire un choix.
Vi
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir mon poulailler svp   aidez moi à choisir mon poulailler svp EmptyMar 25 Mar - 10:33

J'ai aussi un ami qui s'est donné le mal de concevoir un tiroir de ce genre pour son poulailler, et finalement, il déteste. En plus, nous avons, l'hiver, des fientes qui gèlent et bloquent le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir mon poulailler svp   aidez moi à choisir mon poulailler svp EmptyMar 25 Mar - 11:18

le moin dispendieux est celui que tu peut faire en pallete de bois,,le plus long est d enlever les planche sur lautre coter pour les fixer sur l autre coter pour les poser entre les autre ,,un bon truc sur you tube est de te fabriquer ( pallet pryer ) ceci te permet d enlever les planche sans les casser en 3 minute et regarde sur youtube les poulailler fait en pallet les ider son a ne plus finir
Revenir en haut Aller en bas
mifille
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/03/2014

aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir mon poulailler svp   aidez moi à choisir mon poulailler svp EmptyMar 25 Mar - 11:37

ok, merci pour vos nombreuses et rapides réponses. mon soucis c'est que j'ai deux gros défaut :-D ,je suis feignant et en plus radin c'est pourquoi je cherchais un poulailler tout fait et en prime pas cher ;-).


1/ si je comprends bien ce que vous me dites la partie grillagée des poulaillers que je vous ai montré c'est de la frime et ça n'est pas utile puisque ça va rester ouvert en permanence? je devrais dons me diriger vers un poulailler sans parcours le jardin devenant le parcours......

2/ j'habite en pleine ville, pas de risque ni de renard ni de chien. les seuls animaux qui viennent dans mon jardin sont les chats. est il quand meme utile de fermer la porte du poulailler la nuit?

3/ que pensez vous de celui-ci:
chemin-des-poulaillers.com/chemin_des_poulaillers_fr/nos-produits/les-poulaillers-4-poules/poulailler-estaires-rose.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir mon poulailler svp   aidez moi à choisir mon poulailler svp EmptyMar 25 Mar - 17:04

D'après les besoins que tu exprimes tu veux un poulailler :

1 - Dortoir et pondoir
2 - Pas cher
3 - Facile à entretenir

Il existe des centaines de poulaillers répondant à ces critères. C'est à toi de te poser ces trois questions pour les modèles que tu consultes. Au final que ton choix se porte sur l'un ou l'autre des modèles, les poules n'en auront rien à faire.

Etant de la même région que toi, je peux juste te dire que même en plein hiver les poules sortent. Cet hiver, qui certe a été doux, c'est à peine si elles ont fait une petite sieste sur leur perchoir, les quelques jours lorsqu'il a fait -8°C.

Pour ce qui est de les enfermer la nuit, je dis que c'est indispensable. Premièrement pour leur tranquilité, deuxièmement pour éviter les courants d'air que les poules craignent et troisièmement pour leur permettre de conserver un peu plus de leur chaleur.


Revenir en haut Aller en bas
mifille
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 24/03/2014

aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir mon poulailler svp   aidez moi à choisir mon poulailler svp EmptyMer 26 Mar - 15:48

ok, merci pour votre aide.

je vais encore reflechir mais je pense que je vais tenter de me le fabriquer moimeme. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à choisir mon poulailler svp   aidez moi à choisir mon poulailler svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi à choisir mon poulailler svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: