La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une jeune poulette avec des plus âgées??

Aller en bas 
+4
Lordsly
jean-mi
Agricurb
Cricri54
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 2:34

Vaut mieux faire un bac avec du grillage .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 2:52

Ok, merci Jean-Mi!
Mon père veux essayer de faire une petite couveuse avec une lampe ( il n'a pas confiance dans le câble) donc on verra laquelle a une température stable.
Pour la mienne, avec un bac a glace d'eau, je tourne a 93% d'humidité donc pour le début, je vais mettre un tout petit ramequin.
Pour la température, au dessus de la litière je suis entre 33 et 35... Ça fait un peu juste... J'ai jusqu'au week end pour tester si je ne veux pas laisser les œufs stockés trop longtemps ( enfin les œufs... Pour le moment il y en a qu'un.)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 3:06

Oui l' humidité doit être de 60 % , et ta température de 37 ,5 ° c 'est le top , oui tu as le temps de bien la réglée , et comme tu n 'as qu'un œuf , cela va , n oublie pas de retourner ton œuf , et pas plus de 10 jours de conservation .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 3:54

Je le retourne 2x par jour. Par contre lorsqu'il sera en couveuse, il ne faut pas le retourner les 2 premiers jours et les 3 derniers, c'est bien ça?
La température maximum que l'œuf admet ( en pic, pas en température constante) est de combien?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 4:48

Effectivement il ne faut pas retourner les deux premiers jours et les trois derniers , la c'est une colle , tout ce que je peux te dire , c'est que une température qui varie de trop est néfaste pour le développement du poussins .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 18:42

Oui c'est une colle! Température maxi qui ne tuera pas l'embryon, pfffffffff! Mystère et boulle de gomme! Le mieux étant de se dire qu'on ne dépassera pas 38.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 19:09

J'ai suivi vos conseils et j'ai fait un cadre en bois avec du grillage pour y déposer les œufs. Comme ça si la température est trop forte en bas, je pourrais le remonter pour avoir une température aux alentours de 37,5.
Pour l'humidité, mon bac était trop gros, j'avais 93%! Donc j'ai mis 3 petits ramequins que je remplirait au fur et a mesure ( 1 au début et 2 ou 3 a la fin).
Sinon, poulette a pondu son 2 eme oeuf! Il est magnifique:
Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Image30[/url]}
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 8:43

Bon, et bien je viens de commander une petite couveuse 12 œufs manuelle chez farmline car ma couveuse maison passe de 36,5 a 40 degrés.... Bref rien de stable.
Donc petite couveuse a 50€ qui du coup ira dans mon salon où la température est plus stable ( 19 à 22). J'espère que ça ira... J'avais trop peur de ne même pas avoir 1 piou avec mes températures oscillantes.
On a déjà 3 œufs! Je pense recevoir la couveuse début de semaine, je la laisserai tourner 24h avant pour m'assurer de la température.
Par contre, il faut laisser reposer les œufs avant de lancer l'incubation?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 6:31

Premier œuf de mes dondons! Dommage qu'il ne soit pas fécondé ( pas de coq possible avec les voisins...) mais je suis trop contente!
Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Image31[/url]}
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 6:33

Si c'est unpremier oeuf, ça peut encore évoluer en couleur largement... tu vas faire des baveux !
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 6:39

La jeune marans pond depuis quelques temps. Elle est avec nous depuis 8j et a pondu 4 œufs qui sont normalement fécondés vu sont contact étroit avec un coq jusqu'à il y a 8j.
Le petit blanc est le premier d'une de mes orpingtons qui a 8 mois!

Elles s'entendent toutes les 4 très bien, elles vont bientôt intégrer une maison plus grande ( abri de jardin de 3m2 intérieur).

La semaine prochaine on tente l'incub des œufs de marans en espérant au moins 1 piou sur 5 ou 6 œufs!

Quel virus quand même ces poulettes!!!


Au fait, la marans peut rester féconde combien de temps? Là je garde les œufs 10j pour lancer l'incub mais est ce que ça vaut le coup d'essayer d'en lancer une deuxième 10j après?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 6:57

La poule peut restée fécondée trois semaines pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 7:01

Ok, merci!
Donc ça vaut le coup de garder les 10j suivants quand même, ça fera 20j en tout.
On essaiera et on croisera les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 7:56

Oui , tu ne peux que réussir ton incube .
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 8:23

J'espère que tu as raison! Et en espérant qu'il y ai éclosion de poulettes, que je puisse garder une descendance de Plouf! Si c'est des coqs, il faudra que je fasse adopter... Snif
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 13:30

Des coqs issus d'œufs si foncés, ça devrait trouver preneurs les doigts dans le nez! Vraiment du haut de gamme la couleur de tes œufs!  Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Autre062 Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 16:25

Merci! C'est vrai qu'il sont....  :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 18:57

Voir le standard tout de même.

Puis tu n'es pas si loin de l'Alsace ni du nord où l'on trouve des souches qui font du 6 et au delà, avec cet aspect brillant qui signale les bons.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 8:04

Pas de chance, plouf ( la marans) à dû terminer son chapelet....ça fait presque 72h qu'elle n'a pas pondu... Je pense dans ce cas que le chapelet suivant n'est pas fécondé? Même si on a à peine 8j après son dernier contact avec un coq??

Merci!

Sinon, Kes, je pense que j'essaierai de trouver des œufs dans le coin mais il y a beaucoup de noir cuivré, alors que je préférerai des froments. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une jeune poulette avec des plus âgées??   Une jeune poulette avec des plus âgées?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune poulette avec des plus âgées??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeune poulette qui se fait cocher....changements en vue???
» Poulette avec pattes gelé
» comportement des enfants avec une poulette très docile
» Coq ou poulette ???
» je veux votre avis coquelet ou poulette marans ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: