La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors Empty
MessageSujet: chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors   chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors EmptyMer 19 Mar - 7:45

Bonjour,
j'ai un petit chevreau d'une semaine que j'élève au biberon, à partir de quelle température extérieur ou de quel âge est ce qu'il pourra dormir dehors ? (par dehors j'entends une cabane mur en pierre et toit en tuile pas isolé). Est ce que ça peut être utile de mettre une lampe chauffante ? j'ai aussi peur de la transition car il est très dépendant de nous, dès qu'il ne nous voit plus c'est panique à bord, alors si vous aviez des conseils ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors Empty
MessageSujet: Re: chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors   chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors EmptyMer 19 Mar - 9:45

Vers l 'âge de trois mois , il faut voire la température de la nuit , si il fait 12 ° c 'est bon , et oui un chevreau élevé seul c 'est un problème , c 'est pour cette raison qu 'il faut toujours essayer d 'en avoir deux .
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors Empty
MessageSujet: Re: chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors   chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors EmptyMer 19 Mar - 14:16

oui il faudrait lui trouver un copain car l'intégration dehors seul va être très difficile ! Avec un copain ce sera bien plus simple et plus sain pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
koum
Bavard
koum


Nombre de messages : 13
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2014

chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors Empty
MessageSujet: Re: chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors   chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors EmptyMer 2 Avr - 7:39

je suis en train de lui chercher un copain, je cherche de la race des chèvres poitevines.
En tout cas pour l'instant Merlin va très bien il pèse 8,2kg à 3 semaines, ses petites cornes poussent vite. La journée il est dehors et tant qu'il a mon chien en visuel tout va bien et la nuit il dors dans une caisse dans la cuisine. Il commence a manger de l'herbe. c'est un amour.
Revenir en haut Aller en bas
dolie14
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Asbestos, Qc
Date d'inscription : 10/09/2013

chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors Empty
MessageSujet: Re: chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors   chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors EmptyMer 2 Avr - 8:43

Perso, j'ai élevé mon bouc au biberon dans la cuisine. Surtout ne laisse pas dans une bâtisse froide pour l'instant!! J'ai essayé à l'époque de le laissé à l'étable pour une nuit fin mars, la température se tient autour de 10°C dans l'étable (il avait environ 2 semaines). Résultat du lendemain: Nez morveux qui tire sur la pneumonie, manque d'appétit, hypothermie, ... Bref ca pris des antibiotiques et plusieurs jours de soins pour le ramener. Pour le mien on lui a trouvé des copains veaux, ce qui lui a plus, maintenant il se prend pour une vache, ce qui est tout de même sympa car il ne saute pas et ne grimpe pas, donc je n'ai pas besoin de clôture à toute épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors Empty
MessageSujet: Re: chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors   chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors EmptyMer 2 Avr - 8:56

Il ne faut pas confondre les températures du Québec et celui de la France , j 'ai deux jeunes chèvres de cinq jours elles sont dans la chèvrerie , j 'ai mis une lampe le premier jour et elles n 'ont pas été dessous et chez nous il fait 8 ° la nuit et pas de problème elles sont en formes .
Revenir en haut Aller en bas
dolie14
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Asbestos, Qc
Date d'inscription : 10/09/2013

chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors Empty
MessageSujet: Re: chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors   chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors EmptyMer 2 Avr - 9:45

Oups!!! J'avais pas remarqué le pays!!

Je trouvais aussi que l'épaisseur de neige ne permet pas encore de sortie, ou du moins le mien est trop moumoune pour sortir avec 1 mètre de neige et plus et ce malgré ses 200lbs.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors Empty
MessageSujet: Re: chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors   chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors EmptyMer 2 Avr - 9:59

Et oui trop jeune , garde le encore bien au chaud . :super: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors Empty
MessageSujet: Re: chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors   chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau élevé au biberon passage de la maison à dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir chevreaux au biberon..
» Passage de ???????
» Passage de Grues
» qui élève la bourbonnaise
» eleve un cochon pour la consomation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: