La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Désinfecter un poulailler?

Aller en bas 
+6
isag
Cricri54
Audinette
sonia74
Keskékoz !
Jean24
10 participants
AuteurMessage
Jean24
Bavard
Jean24


Nombre de messages : 37
Localisation : Herve (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2014

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptyJeu 13 Mar - 12:38

Personnellement, j'ai aspergé les murs, les pondoirs,..d'eau javellisée puis je vais chauler l'ensemble. Suis-je dans le bon? Désinfecter un poulailler? Pleureur 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptyJeu 13 Mar - 18:25

Oui, une solution avec 9 parts d'eau suffit, inutile d'en mettre beaucoup. Important avant de javelliser il faut un dégraissant, savon ou autre, car la javel ne dégraisse pas mais peut ensuite seulement agir efficacement. Par ailleurs le fait de frotter est le plus important dans une désinfection.

Par ailleurs, javel et chaux sont des "bases"( au sens, contraire d'acide) donc tu peux utiliser l'un ou l'autre : le mieux serait peut être de reprendre la javellisation d'ici uen quinzaine dans les conditions optimales, puis pour la prchaine dézinfe"tion de fond, tu peux chauler (et javelliser le matériel)

.
Revenir en haut Aller en bas
sonia74
Langue pendue
sonia74


Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/04/2014

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptyMer 7 Mai - 4:00

je suis pas mal adepte d huiles essentielles et je me demandait si l arbre à thé était suffisant. est ce que certains d entre vous utilisent ça? sachant que si c est utilisé dans l eau chaud pour nettoyer ya pas de risque pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptyMer 7 Mai - 5:42

juste en passant, quelque(s) soi(en)t le/les produits utilisé(s) pensez à protéger vos mains mais aussi votre visage (avec un masque de bricolage par exemple) des éventuelles émanation ou vapeurs de vaporisation.
Ne sous-estimez pas l'effet sur les poumons, allant du léger picotement à la brûlure plus ou moins importante, qui risque à plus ou moins long terme de déclencher allergie et asthme.
J'ai testé pour vous  Désinfecter un poulailler? Dingue14 et pourtant je n'en utilise que très peu, tout dépend de la sensibilité de chacun... 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptyMer 7 Mai - 7:04

Audinette, je suis totalement d'accord avec toi sur la nocivité plus importante qu'il n'y paraît. Même avec des protections, ça peut être très irritant. J'ai passé du vitrificateur sur un escalier, en étant arrachée d'un masque, de lunettes, gants... Espace très aeré.... J'ai fait une pneumopathie d'irritation avec décollement de la plèvre. La toux était tellement importante ( elle m'à tenue plus d'un mois) que j'ai eu 3 côtés fissurées...

Donc méfiez vous de tout les produits utilisés.

Par exemple, l'eau de javel ne s'utilise qu'en eau froide et surtout pas avec du savon! Bien rincer le savon avant l'application d'eau de javel sinon, vous aurez droit à des vapeurs de chlore extrêmement nocives pour les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptySam 31 Mai - 16:11

l'idee de l'HE d'arbre à thé me plait pas mal

d'autres avis svp ???
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptySam 31 Mai - 17:11

HE d'arbre à thé m'a été conseillé contre les champignons dans les ongles d'orteils. Super efficace. Mais j'ignore ses autres applications.
Revenir en haut Aller en bas
isag
Langue pendue



Nombre de messages : 284
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/04/2014

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptySam 31 Mai - 17:28

c un puissant desinfectant, je m'en servais pour les couches lavables de mes filles lol et je m'en sers quotidiennement pour nettoyer mes wc (eau vinaigre blanc et qq gouttes HE arbre à thé)
Revenir en haut Aller en bas
Lios-art
Langue pendue
Lios-art


Nombre de messages : 110
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 08/06/2014

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptyMer 27 Aoû - 6:45

on trouve ca ou et ca fonctionne comment ce he arbre a the?... c'est la premiere fois que j'entend ca...
Revenir en haut Aller en bas
Cachou89
Langue pendue
Cachou89


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Bromont, Qc
Date d'inscription : 07/06/2012

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptyMer 27 Aoû - 9:24

Tu trouves ça dans les magasins d'aliments naturelle et le vrai nom est melaleuca (nom latin).
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Eaunes (près de Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2014

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptyDim 30 Nov - 8:34

bonjour,
site : aroma-zone.com (toutes les huiles essentielles HE sont détaillées et expliquées, vertus et utilisation)
Arbre à thé = Tea Tree (plus souvent appelé comme ça)
Désinfectant naturel.

Je garde l'idée de l'eau, vinaigre et tea tree pour nettoyer les toilettes,
je n'ai pas utiliser leur gel WC. Merci pour l'info.

Je n'achète plus de déo WC, je mélange dans un vapo de l'huile essentielle tea tree, de la lavande et de l'eau, ça marche aussi bien et c'est écolo.

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Bavard



Nombre de messages : 33
Age : 58
Localisation : Eaunes (près de Toulouse)
Date d'inscription : 27/11/2014

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptyDim 30 Nov - 8:36

"je n'ai pas utiliser leur gel WC."

lire "je n'AIME pas utiliser leur gel WC"

désolée.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? EmptyLun 1 Déc - 18:07

Sissi, deux "tours de main" qui poureont t'être utiles et optimiseront le forum : quand tu es ennuyée d'un message à changer, il y a le bouton éditer, en haut à droite de ton propre message. Et ton idée va se perdre car un peu hors sujet, donc tu aurais pu créer un post sur le sujet particulier à la maison pour que les gens profitent de ton "truc" avec la recette, en plaçant ce post dans une rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfecter un poulailler? Empty
MessageSujet: Re: Désinfecter un poulailler?   Désinfecter un poulailler? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfecter un poulailler?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désinfecter un poulailler
» le coriza: comment desinfecter après?
» desinfecter eau de pluie pour la consommation des animaux
» poulailler xavier(fr23)
» Prix ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Bienvenue :: Soyez très prudents !!-
Sauter vers: