La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 etalonnage couveuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

etalonnage couveuse Empty
MessageSujet: etalonnage couveuse   etalonnage couveuse EmptySam 8 Mar - 15:08

bonjour à tous
comme me l'a conseillé Jean-mi j' ai pris les temperatures au milieu et aux quatre coins de la couveuse, voici les resultats
milieu: 38,3 C
coté gauche haut 39,4C
bas 39C
coté droit haut 4O,8C
bas 37,5C (au dessous de la sonde de la couveuse)
je suis perplexe HELP
merci a tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
antoine50
Langue pendue
antoine50


Nombre de messages : 368
Age : 28
Localisation : manche basse normandie FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2012

etalonnage couveuse Empty
MessageSujet: Re: etalonnage couveuse   etalonnage couveuse EmptyDim 9 Mar - 7:38

Bonjour,
Es ce une couveuse statique (sans ventilateurs) ou bien dynamique (avec un ventilo qui brasse l'air) cette info est importante car il ne faut pas la même température dans une statique que dans une dynamique
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagecotentine.e-monsite.com/
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

etalonnage couveuse Empty
MessageSujet: Re: etalonnage couveuse   etalonnage couveuse EmptyDim 9 Mar - 8:11

Alors la, tu as trop de variation de températures , essaie de le mettre au milieu de la couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

etalonnage couveuse Empty
MessageSujet: Re: etalonnage couveuse   etalonnage couveuse EmptyDim 9 Mar - 19:34

Bonjourà vous
A antoine c est un couveuse dynamique (neuve)
A Jean-mi au milieu j'ai 38,3

J'ai d'abord fais le test de temperature sur le plateau pour faire eclore les oeufs ou je trouve 38,3C
et je l'ai refais sur le panier porte oeuf qui m'indiqué 37,3C au mileu toujours (les 4 angles sur le porte oeufs ont des variations similaire)

Vu que j'ai une grande partie de poussins à terme mort dans l'oeuf et il possible qu une fois sur le plateau pour faire eclore la trop grande temperature a tué les 70% et fait naitre les plus vigoureux ou precosse deux jours et demi avant le terme normal?

Merci encore de vos conseils

PS j ai lu dans la notice qu'il fallait que la couveuse soit dans une piece entre 20 et 25C° et dans mon salon il fait entre 17 et 20C°
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

etalonnage couveuse Empty
MessageSujet: Re: etalonnage couveuse   etalonnage couveuse EmptyLun 10 Mar - 6:16

Sur le panier porte œuf 37 , 3° c 'est bon , c'est vrai que l 'emplacement de la couveuse joue un rôle important aussi , 20 ° c 'est bon , mais il ne faut pas de courant d 'aire dans ta pièce .
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Langue pendue



Nombre de messages : 192
Localisation : italie
Date d'inscription : 05/03/2014

etalonnage couveuse Empty
MessageSujet: Re: etalonnage couveuse   etalonnage couveuse EmptyLun 10 Mar - 7:34

merci Jean-mi,
Cela voudrait dire que le probleme ce trouve à partir à du moment ou les oeufs sont sur la grille?
je vais reessayer de toutes facons tres vite,mais c est quand méme hallucinantcette difference de temperature et surtout que la temperature soit plus elevée en s'eloignant de la resistance...
je vais refaire les tests dans une autre piece.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etalonnage couveuse Empty
MessageSujet: Re: etalonnage couveuse   etalonnage couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etalonnage couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: