La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anniversaire de Gabriel!

Aller en bas 
+10
France Dé.
sierra
Paulette
Lordsly
Michel
shetann
Cricri54
jean-mi
Jean-Marie
lacstjean
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 0:07

Il a aujourd'hui 4 ans! Nous lui faisons donc une première petite fête en l'invitant à souper au restaurant chic d'Ignace, le Northwood, en compagnie de la secrétaire de l'école et de la petite qu'elle a en famille d'accueil. On se pique une bonne bouffe de pétoncles/crevettes puis retour à la maison pour le gâteau. C'est ensuite le relax lorsque: Je viens de te faire un sapré saut! Il est 9hr 15 du soir. Ça frappe à la porte fortement! Qui diable peut venir nous vendre du chocolat à cette heure? Je vais ouvrir....je tombe sur le cul! Minnie et Mickey Mouse sont dans l'encadrement de la porte, un gros ballon Mickey flottant devant eux. C'est le thème que nous donnerons à la vraie fête pour l'anniversaire de Gabriel samedi. Christiane et Paul le parrain et la marraine de Gabriel sont là! Gabriel capote complètement. Pis moi aussi! J'en savais rien non plus! Sont fous ben raide ces deux là!
Ils sont partis de Trois-Rivières depuis 2 hr du matin la nuit passée. Leur avion à Toronto à un sapré décalage horaire, ils doivent se tourner les pouces à l'aéroport des heures. À Leur arrivée à Thunder Bay, ils ont une voiture louée qui les attend. Leur reste 3 hrs de route à faire et les voilà ici!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 2:18

Woooooooooooow ! ça c'est de la bonne surprise !

 :tchin:  Bon anniversaire Gabriel  :tchin: 


Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 2:51

Et oui Pierre c 'est une belle surprise .

Bon anniversaire à Gabriel  tchatchabanana tchatchabanana 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 5:52

Bon anniversaire petit bonhomme!
Ma grande ( Léa) fêtera ses 4 ans le 14 mars.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 10:30

Bon anniversaire à Léa alors! J'adore ce nom, Léa!
Merci à vous, oui c'est une ÉNORME surprise qu'ils nous réservaient ces deux là! Je suis aussi heureux que Gabriel!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 13:43

Joyeux anniversaire et amuse-toi bien mon grand! Anniversaire de Gabriel! Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 15:00

Le ptit souper au Northwood.
Anniversaire de Gabriel! Dscf1115

La bouffe de très grand luxe d'Ignace. Pas besoin de chercher, il ne se fait pas mieux nulle part dans le village! Franchement, on est pas gâtés côté restau dans le coin! M'enfin, vla nos ptits pétoncles pas si petits!
url=https://servimg.com/view/10026213/2156]Anniversaire de Gabriel! Dscf1116[/url]
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 15:15

Pétoncles/crevettes!
Anniversaire de Gabriel! Dscf1117

Un bout de gâteau à la maison par la suite!
Anniversaire de Gabriel! Dscf1118
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 15:18

Une question que je me pose, Est-ce pareil au Québec? Ici, plus aucun restaurant ne se donne le mal d'éplucher les pommes de terre avant d'en faire des frites, or moi, des frites pleines d'épluchures, je trouve ça dégueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 17:30

Non Pierre ici ça pas changé. T'es en Ontario alors manges tes pelures comme un gentil Garçon et cesse de Râler Anniversaire de Gabriel! Rire07 Anniversaire de Gabriel! Rire07 Anniversaire de Gabriel! Rire07 

Bonne fête Ti Cul  Anniversaire de Gabriel! Smilies2 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 17:40

Moi je trouves ça super bon alors ça doit dépendre des goûts!  Anniversaire de Gabriel! Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 18:03

Bonne fête a Gabriel xxx
Il est tellement beau ce petit bonhomme
Ca grandit tellement vite ...Profites en
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 20:05

Ouais....c'est vrai, en Ontario, on mange nos épluchures pis faut être ben content qu'ils ne les aient pas données aux poules! Pis comme ça baigne dans le gras, c'est très apprécié ici! Pffffff!
Merci de ta grande compassion Michel! Je reconnais ton bon cœur!  Anniversaire de Gabriel! Smilies7 Anniversaire de Gabriel! Smilies7 Anniversaire de Gabriel! Rire07 
Je transmet tes souhaits à ti-cul!

Pis regarde l'autre là qui se nourri d'épluchures pis qui aime ça! Qu'Est-ce que tu fais au Québec Lordsly? Viens t'en en Ontario, ça presse!  Anniversaire de Gabriel! Smilies7 

Merci Paulette, tu es bien gentille! Vrai que ça grandi vite, je dors maintenant avec la moitié du corps en dehors du lit!  Anniversaire de Gabriel! Rire07 Anniversaire de Gabriel! Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 20:38

Anniversaire de Gabriel! Rire07 Anniversaire de Gabriel! Rire07 Anniversaire de Gabriel! Rire07 
Ma fille Édith , celle du milieu ....
passait par le pied du lit pour se glisser entre
moi et Michel mon ti-mari ....
elle nous a fait ca longtemps ...
si une 2e arrivait je partait me coucher tranquillement dans leur lit
 ;bisou;  ;bisou; 
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyJeu 6 Mar - 22:46

Il doit être super content d'être un "grand" le petit bonhomme!

Et les joies du partage de lit... Moi j'ai régulièrement les 2 chipies: Cloé ( 18mois) coincée a ma droite avec le coussin d'allaitement, et Léa a ma gauche entre mon mari et moi... Problème, mon mari fait un bon gabarit ( 1m88 pour 120kg) et tout le monde sait que les enfants dans le lit des parents ils prennent une place folle malgres leur ti-cul! Au moins on a pas froid...

Je comprend donc très bien ton équilibre précaire de la nuit. Lol
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyVen 7 Mar - 1:56

Ah ben! Curieux quand même! Je fais précisément 1m88 ou 6 pieds 2 pouces 3/4 pour....aux toutes dernières nouvelles très récentes et à mon grand étonnement, 250 livres alors que j'ai pesé 220 livres les 3/4 de ma vie! Un soudain 30 livres de trop de bedaine à déplacer!

C'est drôle un enfant parfois! Je crois que Gabriel a réalisé qu'il était maintenant un ''grand'' lorsque sa mère, qui lui donne de temps à autre des vitamines (qu'il adore car bien sûr agréablement aromatisées) sous forme d'un bonbon à la gélatine, lui en a remis deux le matin de ses 4 ans! Ben oui, la dose change à 4 ans. Il est venu, complètement excité, m'annoncer la chose. Que maintenant, comme il a 4 ans, il peut avoir deux vitamines au lieu d'une! Il s'en pétait les bretelles!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyVen 7 Mar - 3:36

Deux vitamines ! Woow ça c'est presque pour un homme à 4 ans  Anniversaire de Gabriel! Rire07 

Comme quoi, ces petits bonhommes nous ferons toujours sourire par leurs réactions.

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyVen 7 Mar - 8:19

Le temps passe vite. Bientôt la maternelle pour ce jeune homme.
Bonne fête Gabriel!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.


Nombre de messages : 1711
Age : 68
Localisation : Coaticook, Estrie
Date d'inscription : 17/07/2012

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyVen 7 Mar - 9:41

Bonne fête Gabriel. Fameux ces parrain-marraine!
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyVen 7 Mar - 11:37

Super annniversaire pour Gabriel, et il y a toutes les chances qu'il s'en souvienne  Anniversaire de Gabriel! Smilies2 

patientez, patientez, mon dernier a 10 ans et vient encore : pour que maman ne dorme pas toute seule ! En fait c'est plutôt dans ses périodes de cauchemars et d'anxiété. Mais nous avons un coussin anti-coup de pieds que je n'oublie jamais de mettre entre nous 2, sinon gare aux réveils pas vraiment en douceur.

Pierre, les pommes de terre sont en robe des champs. On prends les plus petites pommes de terre (pas en frite donc) et on les cuits avec la peau dans la graisse d'oie, un délice !
Revenir en haut Aller en bas
Cricri54
Langue pendue
Cricri54


Nombre de messages : 324
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/01/2014

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyVen 7 Mar - 14:24

2 vitamines! La chaaaannnceee!
Léa a hâte d'être une grande ( 4 ans dans 1 semaine donc) pour aller faire de l'escalade! Faut pas croire, 4 ans c'est un cap!lol

Je vous que tu es du gabarit de mon mari, tu aura donc facile a imaginer gaby fois 2 dans un lit.... Je ne sais pas comment on fait pour pas finir notre nuit sur le sol.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyVen 7 Mar - 16:12

Ah oui, à 4 ans on devient le plus grand le plus fort, les 4 ans sont d'ailleurs plus bagarreurs, du haut de leur plubébéitude. Bel anniversaire ! et très bonne année à vous !

Moi je ne me souviens pas des vitamines, mais je me souviens qu'en grandissant, ça devait être dans cet âge là aussi, les cornets de glace que maman nous offrait parfois à la boulangerie, on a pu avoir non plus une boule mais 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyVen 7 Mar - 21:44

Bonne fête Gabriel!

 :jadore: :jadore: :jadore: :jadore: 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptySam 8 Mar - 13:15

Hé ben.....nous réservait des surprises pour ses 4 ans ce petit monstre! Voilà que d'un coup, depuis que son parrain (anglophone) est à la maison, Gabriel parle anglais et ma foi, plutôt bien que mal! Il fait des phrases complètes et sait dire un surprenant tas de choses!  ;meuhhhhh; 
Hier, nous sommes allés prendre une bonne bouffe au restaurant indien (d'Inde) Masala à Dryden. Le propriétaire, son épouse et sa fille nous reconnaissent à chaque visite et ils sont vraiment étonnamment sympathiques. On voit très rarement accueil aussi chaleureux. Or chaque fois, ils accordent énormément d'attention au ptit cul. Je crois qu'ils se sont pris mutuellement d'affection. Monsieur a donc passé une bonne demi heure à la table des proprios à leur invitation pendant laquelle la langue ne lui a pas dérougie. Tout ce temps, en anglais. Nous sommes abasourdis!
Ahurissant de constater d'un coup qu'on ne connait pas notre enfant!  ;meuhhhhh; 

Maintenant, c'est la préparation de la vraie fête! Un conseil, pour une fête d'enfant, ne mettez JAMAIS deux Brésiliennes ensemble! C'est la folie! Les deux sœurs ont travaillé jusqu'à trois heures du matin hier soir. Sont levées depuis 7 hrs ce matin et depuis, c'est la course folle! On a pas même une petite toast dans le corps, pas le temps. Paul et moi, on gonfle des balounes à s'en péter les muscles des joues! Une espèce de Mickey Mouse de ballons est en train de prendre forme! Mais au rythme où ça va, j'ai bien l'impression qu'on va gravement manquer de balounes! Il sera probablement unijambiste le Mickey! Extravagante Fabiana!

En attendant, suis dans la merde avec internet depuis une semaine. Je suis branché 40 secondes puis tout tombe pour 1/2 heure. Un autre 40 secondes suit et vogue la galère! Bell me dit que c'est mon cordon d'alimentation électrique pour le modem, ils m'en expédient un nouveau......mais suis sceptique sceptique!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! EmptyDim 9 Mar - 16:53

Anniversaire de Gabriel! Img_0210

Anniversaire de Gabriel! Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire de Gabriel! Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de Gabriel!   Anniversaire de Gabriel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire de Gabriel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau d'anniversaire de Gabriel!
» Ce connaître par la météo
» Les 6 ans de Gabriel aujourd'hui!
» Bon anniversaire flo!!!
» Anniversaire Flo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Activités et Événements-
Sauter vers: