La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 (Aide) Cloture pour mouton)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zqk
Bavard



Nombre de messages : 31
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/04/2013

(Aide) Cloture pour mouton) Empty
MessageSujet: (Aide) Cloture pour mouton)   (Aide) Cloture pour mouton) EmptySam 1 Mar - 11:55

bonjour a tous, voila j'ai dans le projet de mettre un mouton dans mon jardin, avec de la volaille !!

Voila je voulais faire une clôture esthétique, donc j'ai pris des rondin de bois diamètre 100mm avec 2m25 de longueur (pointu), or, je galère pour les planter, la personne qui me les a vendu ma dit de ne pas les bétonné au pied... C'est ce que je voulais faire mais bon, il ma dit que sa pourrissait.

En gros il ma dit, de creuser de 50 cm, et le reste le taper avec une mass ou un quelque chose de lourd pour l'enfoncer

Mais quand je tape, je défonce le bois....

Quelqu'un a mon entreprise ma dit d'aller voir une agriculteur, il viendrait chez moi avec un tracteur pour les enfoncer, j'ai posté une annonce sur leboncoin, il m'en propose 500€ O_o j'en est 40 a planter mais quand même. alors avez vous une astuce pour pas que je me face trop chier a les planter, genre quelque chosde qui perce dans la terre comme une vis sans fin je sais pas, pour que j’achète dans le commerce.

Bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

(Aide) Cloture pour mouton) Empty
MessageSujet: Re: (Aide) Cloture pour mouton)   (Aide) Cloture pour mouton) EmptySam 1 Mar - 12:31

(Aide) Cloture pour mouton) Anemon10
Moi j'avais loué ceci dans un commerce de location d'outils. Ça fait parfaitement le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

(Aide) Cloture pour mouton) Empty
MessageSujet: Re: (Aide) Cloture pour mouton)   (Aide) Cloture pour mouton) EmptySam 1 Mar - 12:33

Ton agriculteur a raison, bétonner le pied de tes pieux fait pourrir et alors tu es dans les problèmes car pas moyen de les remplacer sans d'abord extraire le béton, trouver un endroit où le jeter et recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
zqk
Bavard



Nombre de messages : 31
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/04/2013

(Aide) Cloture pour mouton) Empty
MessageSujet: Re: (Aide) Cloture pour mouton)   (Aide) Cloture pour mouton) EmptySam 1 Mar - 12:40

Ok merci, et comment s'appelle cet outil ?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24233
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

(Aide) Cloture pour mouton) Empty
MessageSujet: Re: (Aide) Cloture pour mouton)   (Aide) Cloture pour mouton) EmptySam 1 Mar - 12:42

Tarière. Chose à vérifier chez un locateur d'outils car ils ne se préoccupent pas toujours d'un entretien optimum, regarder si le tranchant de la lame qui creuse est affuté. Moi cet aspect laissait à désirer ce qui entraînait beaucoup plus d'efforts physiques!
Cependant, c'était peu dispendieux et très efficace.


Dernière édition par lacstjean le Sam 1 Mar - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zqk
Bavard



Nombre de messages : 31
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/04/2013

(Aide) Cloture pour mouton) Empty
MessageSujet: Re: (Aide) Cloture pour mouton)   (Aide) Cloture pour mouton) EmptySam 1 Mar - 12:46

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Aide) Cloture pour mouton) Empty
MessageSujet: Re: (Aide) Cloture pour mouton)   (Aide) Cloture pour mouton) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Aide) Cloture pour mouton)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour la cloture de mon enclos
» Cloture pour chevre
» Poteaux pour clôture ?
» cloture electrique sur secteur pour les oies
» Articles pour ovins bovins, clôture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Système D et construction :: Trucs et astuces-
Sauter vers: