La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
khorine
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2014

mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty
MessageSujet: mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune   mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune EmptyMer 26 Fév - 7:31

bonjour,
mon oie de toulouse à 3ans et depuis 2 ans ne pont que des oeufs mous sans coquille ni jaune.Malgrès vitamines et minéraux rien n'y fait...j'ai peur qu'un jour elle ne puisse extraire cet oeuf et qu'il ne lui provoque une infection...merci de me répondre si vous avez une réponse à m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty
MessageSujet: Re: mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune   mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune EmptyMer 26 Fév - 9:10

Ha bon, je vois que tu as déjà corrigé le tir. 'Te reste plus qu'à attendre un brin.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty
MessageSujet: Re: mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune   mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune EmptyMer 26 Fév - 9:19

Je ne sais pas pour les oies , mais en attendant des avis plus éclairés, pour les poules, la solution d'urgence est de donner du carbonate de calcium en poudre additionné de vitamine D3 qui permet la fixation du calcium.

Ma solution préférée est de broyer très finement sous un verre plat de la coquille d'oeuf, et de donner avec un peu (plueisuers gouttes) d'huile de foie de morue (tu trouveras ça au rayon conserves de poisson,... gardes les foies pour toi c'est exquis au gros sel sur des toasts chauds). A défaut de foie de morue, je donne du jaune d'oeuf cru (en plus grande quantité) avec la coquille.

La coquille d'oeuf est du carbonnate de calcium pur, à 95%...

Le tout s'intègre facilement à une boulette de pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
khorine
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2014

mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty
MessageSujet: milles merci   mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune EmptyMer 26 Fév - 14:05

Milles merci pour avoir pris le temps de m'apporter une réponse, je vais tester les différents remèdes.Par contre je dois lui faire une cure d'environ une semaine ou plus?????le carbonate de calcium et vitamine D3 se trouvent en pharmacie????et les doses à lui donner sont de combien??????
Revenir en haut Aller en bas
khorine
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2014

mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty
MessageSujet: Re: mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune   mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune EmptyMer 26 Fév - 14:07

Non l'oeuf qu'elle pont est tout clair, donc sans intérêt à être consommé, il n'y à que le blanc gélatineux.....beurk
Revenir en haut Aller en bas
khorine
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2014

mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty
MessageSujet: Re: mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune   mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune EmptyMer 26 Fév - 14:36

je reviens de la pharmacie on me propose 500 (calcium) et 400 (vitD3) ou 1000/800 et quelle dose lui administrer?????
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty
MessageSujet: Re: mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune   mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune EmptyMer 26 Fév - 15:28

Demande l 'avis à un veto , j 'ai des oies depuis des années et je n 'ai jamais eu ce problème , que donnes tu comme nourriture à tes oies ?
Revenir en haut Aller en bas
khorine
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/02/2014

mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty
MessageSujet: Re: mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune   mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune EmptyMer 26 Fév - 15:36

Du blé en priorité et elles se promènent dans un parcours de 500m2, le problème c'est que je n'ai pas d'herbe, mais Péronne mon oie blanche n'a pas ce problème.Le véto m'a conseillé de lui donner vitamines et oligo élément et calcium et lui injecter directement dans le bec pour etre sur de sa prise.C'est fait et m'a prescrit 5 jours d'anticoccidien qui pourraient être la cause de ce qu'elle ne fixerait pas le calcium....?????
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty
MessageSujet: Re: mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune   mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune EmptyMer 26 Fév - 15:45

Chez les oies c 'est principalement un parcourt herbeux , et le soir un mélange de graines concassées . Fait le traitement de ton veto , et tu nous tiens au courant de l 'évolution , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty
MessageSujet: Re: mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune   mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon oie pont des oeufs mous sans coquille ni jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs sans jaune?
» oeufs sans coquille
» l'oie aux oeufs mous
» oeufs sans coquille
» Oeufs mous......oeufs durs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: