La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 alimentation et verdure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilli
Langue pendue
Lilli


Nombre de messages : 99
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 02/05/2008

alimentation et verdure Empty
MessageSujet: alimentation et verdure   alimentation et verdure EmptyMer 3 Déc - 11:14

Bonjour,

Encore une question. Dans les livres ils disent de donner de la verdure à nos poules. C'est bien beau l'été avec le parcours mais l'hiver que donnez-vous à part les grains pour qu'elles mangent équilibrée et n'ait pas de carences? Et aussi en quelle quantité?

Merci
Lilli
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24164
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

alimentation et verdure Empty
MessageSujet: Re: alimentation et verdure   alimentation et verdure EmptyMer 3 Déc - 12:44

Naturellement, il est impossible au Québec de donner de la verdure lorsqu'il n'y en a plus. Par contre, tu peux fort bien varier leur alimentation en les donnant tous tes restes de table. Ça mange presque n'importe quoi les poules. Du poulet, ou t-bone, inclus, ! alimentation et verdure Rire07
Par contre, ne leur donnes pas tes pelures de patates crues, c'est toxique. Si tu les cuit, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
soso5
Langue pendue
soso5


Nombre de messages : 1193
Localisation : Kamouraska
Date d'inscription : 25/11/2008

alimentation et verdure Empty
MessageSujet: Re: alimentation et verdure   alimentation et verdure EmptyMer 3 Déc - 13:42

Ouais, ce n'est pas une mauvaise idée si ça ne les dérange pas. ;bisou; alimentation et verdure Chanteur Nous qui sommes de amateurs de composte et de sauvegarde de l'environnement, je trouvais justement domage qu'on ne puisse pas utiliser les restes de table étant donné que je ne mets pas tout dans mon composte. Et ma chienne, j'ai pas envie qu'elle soit malade!!! Mais les poules, si vous dites que ça ne dérange pas, ça serait une autre manière de sauver notre planète!!! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

alimentation et verdure Empty
MessageSujet: Re: alimentation et verdure   alimentation et verdure EmptyMer 3 Déc - 18:00

De la verdure en hiver pour les poules...du foin sec...elles adorent picorer dedans!

Lacstjean,

Moi qui pensait que s'était les germes de patates qui sont toxiques... alimentation et verdure Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Unautre
Langue pendue
Unautre


Nombre de messages : 407
Age : 77
Localisation : Stoneham Qué.
Date d'inscription : 06/05/2005

alimentation et verdure Empty
MessageSujet: Re: alimentation et verdure   alimentation et verdure EmptyMer 3 Déc - 22:47

Du grains a volonté pour l'hiver alimentation et verdure Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et verdure Empty
MessageSujet: Re: alimentation et verdure   alimentation et verdure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et verdure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» Alimentation
» alimentation
» alimentation?
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: