La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 urgent besoin doxycycline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charby
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2014

urgent besoin doxycycline Empty
MessageSujet: urgent besoin doxycycline   urgent besoin doxycycline EmptyMar 18 Fév - 18:37

svp jai un urgent besoin doxycycline je suis apres perdre tout mes poules contacter moi je suis a laval merci


514 928 3198
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

urgent besoin doxycycline Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin doxycycline   urgent besoin doxycycline EmptyMar 18 Fév - 19:27

comment sais-tu que c'est ce qu'il te faut, as-tu fait faire uen analyse ? qu'ont elles tes poules ? je te conseille d'ôter ton numéro en éditant le message.
Revenir en haut Aller en bas
charby
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2014

urgent besoin doxycycline Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin doxycycline   urgent besoin doxycycline EmptyMar 18 Fév - 19:35

jai appeler un ami qui as déjà eux la meme chose que moi et je suis aller sur le net et mes poules ont la coryza elle eternue constament et ont les yeux coller jen es perdu 3 en 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

urgent besoin doxycycline Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin doxycycline   urgent besoin doxycycline EmptyMar 18 Fév - 19:45

je crois alors que tu as surtout un urgent besoin de te documenter sur le coryza ou les pseudos coryza, d'autant que si ce n'est pas juste un syndrôme, tu as vraiment plus interêt à couiquer tout le monde et à repartir sainement.

Les antibios guérissent contre les bactéries ; le vrai coryza, c'est un coronavirus, l'antibio va les soigner mais pas les guérir, après quoi elles seront porteuses saines, et très contagieuses tout en allant bien, tu ne devras plsu en vendre ni den donner sous peine de diffuser cette sal***, et décontaminer tes chaussures avant de sorir de chez toi, changer de vêtement, pour la même raison.

vu la mortalité rapide, il n'est pas exclu que ce soit le cas.

Le plus sage serait d'envoyer une poule poru analyse et d'avoir un antibiogramme, en attendant je te suggère, si tu es prêt aux contraintes de les garder sans devenir une source de diffusion dans l'environnement, de leur mettre du vicks vaporub, si si, sur la peau sous les ailes et à proximité des sacs aériens. utilise la fonction rechercher du forum, il y a déjà des posts plus détaillés.

il faut aussi que tu sépares les animaux touchés des animaux encore résistants, mais sache que de toute façon ils seront porteurs tous, et définitivement. Tu pourras au moins ne plus faire reproduire que ceux qui auront montré uen résistance, si tu veux t'embarquer là dedans (si tu n'es pas attaché à tes poules, la meilleure solution sanitaire est plus radicale mais bien moins lourde).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

urgent besoin doxycycline Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin doxycycline   urgent besoin doxycycline EmptyMar 18 Fév - 19:50

je comprends que tu t'affoles, mais je voulais juste t’expliquer que avec un ami ou par internet, on ne fait pas un diagnostic ; on ne peut que faire des hypothèse et en faire de mauvaise amène souvent plus de mal que de bien : un antibio mal employé, c'est comme ne rien donner mais en prime, on rend (pour animaux et humains) les bactéries plus résistantes, et il y a de plus en plus de problèmes d'antibiorésistance. D'où le besoin de l’antibiogramme pour trouver quels antibios agiront, si tu peux.
Le vicks est réellement efficace pour soulager (on ne parle que de soulager en cas de coryza, antibio ou pas), tu peux en mettre un peu à la crête et aux barbillons aussi (n'abuse pas c'est irritant, et attention aux yeux).


Dernière édition par Keskékoz ! le Mar 18 Fév - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charby
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2014

urgent besoin doxycycline Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin doxycycline   urgent besoin doxycycline EmptyMar 18 Fév - 19:54

merci bcp tres gentil de ta pars
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

urgent besoin doxycycline Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin doxycycline   urgent besoin doxycycline EmptyMar 18 Fév - 20:10

De rien. Désolée de tes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent besoin doxycycline Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin doxycycline   urgent besoin doxycycline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin doxycycline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent svp
» besoin d'aide urgent
» A L'AIDE, MA POULE QUI COUVE A ABANDONNER CES OEUFS 4H
» URGENT !!!!!!
» URGENT!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: