La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Soyeuse frisée qui ne cesse de couver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty
MessageSujet: Soyeuse frisée qui ne cesse de couver    Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  EmptyLun 10 Fév - 19:26

Bonsoir.

Mon couple de soyeuses frisées ne cesse de couver dans les nichoirs... Pour régler le problème, j'ai bouché les nichoirs, mais elles ont recommencé dans le poulailler. Je ne sais plus quoi faire, mais ne me dites pas de donner des aspirines, vu que c'est trop facile de dépasser la dose pour la grosseur qu'elles ont.  :no


Dernière édition par Midna1 le Mar 11 Fév - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty
MessageSujet: Re: Soyeuse frisée qui ne cesse de couver    Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  EmptyLun 10 Fév - 19:34

Oups, en passant, désolée pour le titre du sujet, j'ai écrit bien vite on dirait hihihi  Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Rire07 lol
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty
MessageSujet: Re: Soyeuse frisée qui ne cesse de couver    Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  EmptyLun 10 Fév - 19:38

non, ne fais pas cela, brûlures du jabot pouvant éventuellement aller jusqu'au sang. Une poue qui a mal ne se plaint pas.

et d'une manière générale la seule chose qui marche... mais pas sûr que ce soit possible au québec, est de les obliger à rester "dehors" ; au pire tu peux emmener la poule dans un autre lieu inconnu d'elle. Avec boire et manger.

il faut savoir qu'en dehors de la sortie obligatoire de l'aube au coucher du soleil, toutes les autres méthodes (y compirs le déménagement)  consistent à générer un stress, donc à prendre des risques sur la santé. J'ai tenté le paracétamol, le cassage du rythme jour-nuit...je m'en suis repentie.

Sauf... la laisser couver 3 ou 4 oeufs, ou lui glisser un poussin ou deux pendant la nuit.


PS : vu ton 2è message ; tu peux éditer le premier et ainsi modifier ton titre.
Mais bon courage, pour découver une poule soie quand on ne peut pas la faire sortir... ma noire ça a pris deux mois... jusqu'a ce que la météo permette... de la forcer à sortir dès le point du jour et jusqu'à la nuit tombée. Là ça a été réglé en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty
MessageSujet: Re: Soyeuse frisée qui ne cesse de couver    Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  EmptyLun 10 Fév - 19:56

Merci Keskékoz pour la réponse, je vais essayer de les mettre à part pour un moment, ça va sûrement les aider!  :super:  Et puis je trouve ça drôle pareil de voir mon coq couver avec ma poule ensemble, je suis sûre qu'ils feront de bons parents!!  :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty
MessageSujet: Re: Soyeuse frisée qui ne cesse de couver    Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  EmptyMar 11 Fév - 16:12

Pour l'expérience que j'ai de ce type de couvaison, la méthode qui fonctionne le mieux est de lui donner des oeufs fécondés ou des poussins.

L'efficacité est absolument garantie.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit possible "quelque part au Québec" en cette saison.






Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty
MessageSujet: Re: Soyeuse frisée qui ne cesse de couver    Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  EmptyMer 12 Fév - 8:40

Pour les poussins ou œufs fécondés, il est vrai que ça ne peut pas fonctionner pour l'instant ici, je vais attendre au printemps. Mais ce n'est pas grave, vu qu'elles ont arrêté de trop couver peu de temps après que je leur ai bloqué l'accès aux nichoirs!  vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty
MessageSujet: Re: Soyeuse frisée qui ne cesse de couver    Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  EmptyMer 12 Fév - 9:19


:super:  Car c'est bien embêtant ces couvaisons à contre-saison !


Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty
MessageSujet: Re: Soyeuse frisée qui ne cesse de couver    Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  EmptyMer 12 Fév - 10:40

youpi ! tu sais la coupure "normale" est d'environ 8 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Midna1
Langue pendue
Midna1


Nombre de messages : 1496
Age : 24
Localisation : Quelque part au Québec
Date d'inscription : 09/07/2013

Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty
MessageSujet: Re: Soyeuse frisée qui ne cesse de couver    Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  EmptyVen 14 Fév - 12:49

Keskékoz ! a écrit:
youpi ! tu sais la coupure "normale" est d'environ 8 jours...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par ça  Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty
MessageSujet: Re: Soyeuse frisée qui ne cesse de couver    Soyeuse frisée qui ne cesse de couver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyeuse frisée qui ne cesse de couver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça y est, ma soyeuse veut couver...
» Recherche soyeuse qui aime couver
» difference de soyeuse
» Chantecler frisée
» Je cherche des poules frisée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: