La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

les poules nerveuses

AuteurMessage
lluna
Bavard
lluna

les poules nerveuses Empty
MessageSujet: les poules nerveuses   les poules nerveuses EmptyDim 9 Fév - 8:17

bonjour les amies -

pouvez-vous me dire ce que je dois faire j'ai une poule
noire qui est très nerveuse elle n'arrête pas de sauter partout elle me reverse le plat de nourriture et le plat de graines  et
lorsque j'arrive dans le poulailler surtout avec de la salade
autant que mes rousses sont d'un calme normal pour la noire c'est infernal d'ailleurs c'est celle qui est sur mon avatar - elle mange tout ce que je lui présente heureusement que je fais attention à la nourriture surtout pour la salade et en plus
du fromage toutes mes poules mangent du fromage mais la noire c'est débordant - c'est a croire qu'elles ne veut pas en laisser aux autres -

amitiés lluna
Revenir en haut Aller en bas
Mary Jane
Langue pendue
Mary Jane

MessageSujet: Re: les poules nerveuses   les poules nerveuses EmptySam 15 Fév - 10:59

Bonjour Iluna,
C'est bien possible que tes autres poules lui font la vie dure. Est-ce qu'elle est nouvelle dans ton poulailler?
lluna
Bavard
lluna

MessageSujet: nouvelles poules   les poules nerveuses EmptyVen 21 Fév - 8:27

bonjours Mary Jane -

oui j'en ai 2 nouvelles les deux dernières   une de 3 mois et l'autre 6 mois mais j'ai ma poule noire qui est toujours derrière les 2  nouvelles
et bien la noire l'ancienne la déloge pour s'y mettre alors qu'elle n'y va
jamais elle pond toujours sur un pondoir en hauteur alors  que les nouvelles je ne sais pas ou elles pondent chez l'autre personne elles pondaient au sol -
je suis un peu perdu par le comportement de mes anciennes poules surtout la noire -
donc je voudrais un conseil sur ce que je dois faire -

merci et   toutes mes amitiés  -  ll
una            les poules nerveuses Animaux2
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: les poules nerveuses   les poules nerveuses EmptyVen 21 Fév - 17:06

C'est parfaitement normal, il faut que la hiérarchie se fasse, et c'est une bonne occasion d'encourager ta noire à pondre au bon endroit.

Les poules apprennent très vite il suffit de se lancer et de lui montrer plusieurs jours de suite ce que tu veux. Mais laisse se faire la hiérarchie. Veille à ce que celle de 3 mois puisse manger assez, quitte à lui faire un abri avec un passage trop petit pour les autres. elle est en pleine croissance.
lluna
Bavard
lluna

MessageSujet: les poules nerveuses -   les poules nerveuses EmptyDim 23 Fév - 13:02

]f]]bonjour les amis

je viens de m'apercevoir que  j'ai une poule qui  a du ce prendre les griffes dans quelque chose car elle s'est arrachée une griffe est-ce grave que dois-je faire -
merci  de me conseiller]
r ff]]- lluna[/b]
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: les poules nerveuses   les poules nerveuses EmptyDim 23 Fév - 18:25

Desinfecter, la mettre dans un endroit propre (comme un fond de carton que tu changes très suovent).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les poules nerveuses   les poules nerveuses Empty

les poules nerveuses
Page 1 sur 1