La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)

Aller en bas 
+5
plume et poil
Namésté
sierra
Keskékoz !
Riesz
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Riesz
Nouveau
Riesz


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 06/02/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyJeu 6 Fév - 21:09

Bonjour !

Depuis longtemps, je recherche des plumes pour faire de l'artisanat. On peut certes en trouver en magasin et sur E-bay, mais avec le temps je me rends compte que souvent ces plumes ne répondent pas à mes besoins assez particuliers (en gros, je fais des montages d'oiseaux réalistes, du coup ça prend d'assez grandes quantités de plumes). Les plumes vendues sur le marché sont souvent des plumes de dindon et sont d'assez grande taille, souvent dans des paquets dispendieux n'en contenant pas plus que 60. De plus, ces plumes proviennent dans la grande majorité des cas de Chine, et impossible de savoir dans quelles conditions les oiseaux ont été élevés (bien que je ne sois pas végétalienne, le bien-être animal me touche, raison pour laquelle j'achète autant que possible ma viande bio chez des éleveurs élevant leurs animaux plus "naturellement" que dans des poulaillers sans fenêtres).

Bref tout ça pour dire que je recherche bien entendu des plumes. Je n'ai pas particulièrement de préférence pour l'espèce d'où elles proviennent, mais j'ai surtout un grand intérêt pour les petites plumes, celles qui sont pour ainsi dire introuvables sur le marché à moins de s'acheter puis d'éventrer plusieurs oreillers (donc les plumes qui poussent sur le ventre, la poitrine, le dos et le cou). Idéalement, je préfère des plumes blanches, car plus faciles à teindre, mais les plumes de couleurs m'intéressent aussi (à condition qu'elles soient séparées des blanches :siffle: )

Ma question serait donc : Y aurait-il quelqu'un ici qui pourrait me fournir en plumes ? Je peux les acheter, mais si on me les donne je dirais surtout pas non :foudingue: !


Dernière édition par Riesz le Mar 11 Fév - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyJeu 6 Fév - 21:19

es tu au Québec ou en France ?
Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyVen 7 Fév - 13:37

Au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Riesz
Nouveau
Riesz


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 06/02/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyVen 7 Fév - 18:33

Oui au Québec, dans la région de Montréal plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Namésté
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 25/10/2013

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyVen 7 Fév - 20:53

Bonjour, j'ai peut-être quelque chose pour toi, je ramasse les plumes de mes poules régulièrement et j'en aii présentement mais j'aimerais avoir plus d'info sur ce que tu recherche exactement... couleur, grosseur, dure ou duveteuse, coupé ou non, etc???
Reviens-moi si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
plume et poil
Bavard
plume et poil


Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 30/11/2013

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyVen 7 Fév - 21:17

Moi j'ai plusieurs couleurs de plumes de poules, de pigeons, de tourterelles, de canard, etc. et plusieurs grandeurs.
Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Plumes11
Région de Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
plume et poil
Bavard
plume et poil


Nombre de messages : 44
Age : 61
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 30/11/2013

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyVen 7 Fév - 21:22

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Plumes12
En voici d'autres, j'en ai des petites blanches aussi
Revenir en haut Aller en bas
Riesz
Nouveau
Riesz


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 06/02/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyVen 7 Fév - 22:53

Wow c'est sympa tout ça ^^ je vais tout de même préciser ce que je veux exactement.

Je recherche principalement des plumes de couverture (tectrices) idéalement de couleur blanche. Je voudrais poster une image, mais étant nouvelle sur le forum je n'y suis pas autorisée chagrin

Bon il y a tout de même moyen d'y accéder en ajoutant un "www" au début °°
fao.org/docrep/004/y4359f/y4359f0y.jpg

Ce type de plume se trouve, étrangement, assez difficilement en magasin (sauf dans les oreillers, mais acheter des oreillers juste pour leurs plumes ça revient quand même cher... !)

Je serais également intéressée par les plumes de pigeon/tourterelle, si petites soient-elles, ça permet de faire des détails.

Les pennes (ailes et queue) m'intéressent un peu moins, car il est difficile d'en trouver des semblables/symétriques (à moins d'avoir les ailes complètes... mais là ça commence à se rapprocher de la taxidermie, et ce n'est pas particulièrement ce que je recherche).

Aussi, je ne recherche pas de duvet ou de plumes de type "marabout". Ce type de plume se retrouve de toute façon en grande quantité sur le marché (c'est presque juste ça qu'on trouve en fait, avec les pennes teintes en noir sur le bout pour imiter les plumes d'aigle Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Dingue14 ) et je n'en utilise à peu près pas car leur effet n'est pas suffisamment "réaliste" à mon goût :chaudevan: toutefois, s'il y en a parmi les plumes de couverture, ça ne dérange pas, je ferai le tri.

Finalement, je voudrais préciser que je ne suis pas particulièrement pressée de les avoir, je tâte surtout le terrain actuellement, en espérant bien sûr en trouver (un grand merci à ceux et celles qui pourront m'en procurer :super: ). Une chose est sûre, c'est que j'en recherche de grandes quantités !
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyMer 12 Mar - 17:36

moi j ai des plume de tourterelle .conure,perruche ,carakiki,purruche omnicoleur .twee. perruche a collier etc
Revenir en haut Aller en bas
Riesz2
Bavard
Riesz2


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 15/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptySam 15 Mar - 17:03

Bonjour cherie poulet. Si tu as beaucoup de petites plumes blanches (un peu comme celles qu'on retrouve dans les oreillers) je serais preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyLun 17 Mar - 0:07

oui j en ai des colombe et des petit de couleur aussi moyen je pourais d envoyer des photo si je trouve le moyen

Revenir en haut Aller en bas
Riesz2
Bavard
Riesz2


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 15/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyLun 17 Mar - 17:57

Ok c'est super :super: si tu peux poster une photo je pourrai te dire si c'est ce que je recherche. Aussi, j'en ai vraiment besoin de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyMar 18 Mar - 1:33

j ai essaiyer 10 fois de metre un photo et buff buff sa marche pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyMer 19 Mar - 13:14

je t ai envoyer un mp si tu trouve pas revien sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
Riesz2
Bavard
Riesz2


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 15/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyMer 19 Mar - 18:03

J'ai répondu au mp, moi aussi j'ai de la difficulté à poster des images. Je voulais poster un exemple du type de plume que je recherche, mais je n'y suis pas autorisée (je suis inscrite depuis trop récemment, d'autant plus que j'ai dû me réinscrire le 15 mars, n'étant pas capable de me connecter sur mon ancien compte, bizarre bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyJeu 20 Mar - 22:41

moi aussi pour le photo ses compliquer pour rien ...ex avec fb click et click et ses fait je t ai pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Riesz2
Bavard
Riesz2


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 15/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyMar 25 Mar - 18:22

Je pense que je peux maintenant poster une image de ce que je recherche. Ce sont des petites plumes comme ça, un peu du type de celles qu'on retrouve dans les oreillers de plumes, mais pas de duvet :

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Y4359f0y


Les plumes qui se vendent en magasin sont beaucoup plus grosses et carrées, car ce sont généralement des plumes de dindon. Des plumes de poulet me conviendraient bien. Des plumes plus petites encore aussi, mais en très grande quantité (de l'ordre de plusieurs oreillers si on peut dire, mais acheter un oreiller juste pour le percer ça revient un peu cher la plume Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Etonne17 )
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyJeu 27 Mar - 14:31

c fait j ai mie une photo dans ton gmail aux plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cherie poulet
Langue pendue
cherie poulet


Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : beauce
Date d'inscription : 12/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyVen 28 Mar - 19:30

j ai renvoyer la photo cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Riesz2
Bavard
Riesz2


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 15/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyMar 1 Juil - 20:36

Y a-t-il toujours quelqu'un intéressé à me fournir des plumes ? Ceux m'ayant contacté ne donnent plus signe de vie :triste4: 
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyMer 2 Juil - 7:08

envoy moi ton addresse en m.p et je vais t'en maller
Revenir en haut Aller en bas
Riesz2
Bavard
Riesz2


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 15/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyJeu 10 Juil - 14:07

J'ai envoyé un message par MP mais je n'ai pas encore eu de réponse. Avez-vous une idée de la quantité de plumes que vous pourrez m'envoyer ?

Je pourrai vous donner mon adresse par MP mais je préfère m'assurer que je ne la donnerai pas pour rien :zut: (je viens de déménager, et j'ai une toute nouvelle adresse).
Revenir en haut Aller en bas
mic-hel
Langue pendue



Nombre de messages : 209
Localisation : st-cyrille-de-lessard,qc
Date d'inscription : 02/07/2012

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptySam 12 Juil - 7:00

j'ai pas beaucoup de plumes mais c'est comme sur la photo envoy moi ton add. par mp et je vais te les maller ça va pas te couter un sous , mais je n'ai pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
Riesz2
Bavard
Riesz2


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 15/03/2014

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyMer 30 Juil - 18:06

J'ai bien reçu les plumes :super: il y en a certes peu, mais c'est un début. Merci beaucoup !

Si quelqu'un d'autre se porte volontaire pour me fournir des plumes, vous pouvez vous manifester Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Smilies2 j'en ai toujours besoin !
Revenir en haut Aller en bas
papugi
Langue pendue



Nombre de messages : 639
Localisation : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 07/04/2013

Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) EmptyJeu 14 Aoû - 12:41

Riesz2 a écrit:
Y a-t-il toujours quelqu'un intéressé à me fournir des plumes ? Ceux m'ayant contacté ne donnent plus signe de vie :triste4: 


allo,
toujours d'actualite la demande?
car je peux ramasser pour toi des blanches de cacatoes, des rouges et grises de gris d 'Afrique, de petites jaunes orangees et vertes de conures etc...
je suis en banlieu de montreal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)   Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche des plumes (à vendre ou à donner, au Québec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À vendre bibittes à plumes
» Je cherche ceci au QUébec...
» Canetons d'automne à vendre! - LIVRAISON QUÉBEC
» Cherche lapins chair au Québec
» Coq noir et 2 poules à vendre ou à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: