La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cartes agroclimatiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Cartes agroclimatiques Empty
MessageSujet: Cartes agroclimatiques   Cartes agroclimatiques EmptyMar 4 Fév - 16:30

Ça fait déjà un bon bout de temps que le produit est en ligne (2012), mais je ne l'avais jamais vraiment consulté. Je constate que je ne me suis pas trop trompé dans mes estimations.

http://dev.agrometeo.org/index.php/atlas
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Cartes agroclimatiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes agroclimatiques   Cartes agroclimatiques EmptyLun 17 Fév - 22:15

super ces cartes. dddddddddddapres tes connaissances, on commence tu a voir des efets dun réchauuuuffement.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Cartes agroclimatiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes agroclimatiques   Cartes agroclimatiques EmptyMar 18 Fév - 0:53

Ho! Encore une trouvaille cet avatar. J'adore.

Quand à mes connaissances empiriques, je n'ai pas assez de recul avec ma demie vie d'humain pour percevoir les effets du changement. Climat global et météo locale, c'est deux choses distinctes. Quoique certains disent "il me semble que...", moi pas.

Quand à mes connaissances scientifiques, elles ne portent pas tellement sur le climat, j'ai modélisé des températures d'eau de rivière, c'est le plus près de ce que j'en ai approché.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Cartes agroclimatiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes agroclimatiques   Cartes agroclimatiques EmptyLun 3 Mar - 10:21

Pour les zones de rusticité, voir cet hyperlien pas très sexy:

http://atlas.agr.gc.ca/agmaf/index_fra.html#context=phz-zrp_fr.xml&extent=1655720.8733986,43261.466753583,1921362.3966184,139305.16488984&layers=place37M,place25M,place15M,place5M,place1M,place500K,place250K;rivers25M,rivers15M,rivers5M,rivers1M,rivers500K,lakes37M,lakes25M,lakes15M,lakes5M,lakes1M,lakes500K,Roads25M,Roads15M,Roads5M,Roads1M,Roads500K,ferry500K,bndy5-37M,bndy1M,BndyLn1-5M;PlantHardinessZone2000;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes agroclimatiques Empty
MessageSujet: Re: Cartes agroclimatiques   Cartes agroclimatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes agroclimatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les connaisseurs de jeux de cartes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Le Potager-
Sauter vers: