La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Poules et lapins...font-ils bon ménage?

Aller en bas 
+6
Isabelle comme du miel!
soltis
jean-mi
wasabe
Jean-Marie
Patricia_bacio
10 participants
AuteurMessage
Patricia_bacio
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : St Adolphe d'Howard
Date d'inscription : 13/01/2014

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyDim 2 Fév - 13:14

Bonjour,

J'ai 7 poules te 2 canards, j'aimerais avoir 2 lapins, feront-ils bon ménage? Dans mes races de poules j'ai 2 pondeuses rousses qui semblent faire la loi !!!
La dimension de mon poulailler est 6x12...chauffé et isolé

Merci de me donner des conseils à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11967
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyDim 2 Fév - 15:42

Je ne sais pas si cela se fait chez vous, mais chez nous, je n'ai jamais vu des lapins dans un poulailler !

Je suis curieux de voir les réponses des experts, dont je ne suis pas  Poules et lapins...font-ils bon ménage? Rire07


Dernière édition par Jean-Marie le Lun 3 Fév - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyDim 2 Fév - 21:51

Fiente de poule = Poussière et les lapins ont un système respiratoire fragile donc c'est déconseillé.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyLun 3 Fév - 5:17

Wasabe à raison , les lapins n 'ont rien a faire avec des poules et des canards , les canards n 'ont plus avec des poules car ils souillent l 'eau pour les poules .
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyLun 3 Fév - 17:58

Non pour les raisons déjà mentionnées par Wasabe et Jean-mi .... De plus, lapins et poules ne mangent pas la même nourriture. Je ne pense pas que ça soit un problèmes pour les poules car elles ont un menu asser diversifié , moulée de ponte, reste de table par tous mais bon .... Je ne pense pas que ça soit bon que tes lapins mangent de la moulée de poule. Si je ne me trompe pas, les canards dégagent aussi beaucoup d'humidité ce qui, peut être néfaste pour les poules .
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyMar 4 Fév - 10:13

Je n'ai pas de lapins, mais aimerait beaucoup en avoir et je regarde justement pour un système où, ils seraient ensemble mais pas nécessairement en contact...

Voici ce que j,ai trouvé En permaculture, on cherche une fonction à chaque animal...tout le monde participe et a un rôle à jouer dans la production de la femre...

Joel Salatine qui est bien connu en perma utilise cette technique où les lapins dans des cageons suspendu, cohabite avec des poulets. Les poulets grattent les excréments de lapins...

http://polyfaceapprentice.blogspot.ca/search?q=rabbit

Voir le texte et la photo en bas de la page...

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyMar 4 Fév - 13:58

Pour le lien Perma, si les cages à lapins sont complètement à l'extérieur, pas de problème. Mais dans une serre comme la dernière photo, ce n'est pas long que des lapins risquent d'avoir des problèmes respiratoires, surtout avec la grande densité de poulets présentée sur la photo. Les lapins n'endurent pas la poussière, ils ont besoin d'une grande qualité d'air.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyMar 4 Fév - 14:31

OK Dave rex...merci Je considère ça.

Isa
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Bavard
pirouette


Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 18/02/2012

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyMar 4 Fév - 20:21

Une serre pour des poules il me semble que sa doit etre trop humide,trop chaud ou trop froid tout dépendant de la saison. Poules et lapins...font-ils bon ménage? Padrole_
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyMar 4 Fév - 21:15

En gros, a chacun sa place et tout le monde heureux!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2010

Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? EmptyDim 16 Fév - 21:12

Bonjour, j'ai 4 poules que je garde l'été dans une espèce de vollière ajourée sur 2 côtés pr l'été. L'hiver elles restent ds cette même vollière que je protèque par des baches de plastiques et il leur est possible d'entrer ds un petit espace attenant ds la remise.

J'ai aussi en permanence une lapine et un lapin pr la reproduction. Durant la belle saison les lapins sont à l'écart. Mais l'hiver je mets ma lapine directement avec mes poules et le lapin aussi mais lui est dans une cage suspendue.

Cela ne m'a jamais apporté aucun problème....la lapine et les poules se retrouvent ds la petite partie attenante sans rien souiller. Il est vrai que ma lapine mange qqs fois de la moulée àpoule mais mange aussi sa moulée à elle abondammant. Ils boivent ds le même bol chauffant tout l'hiver.

Tant qu'au mâle qui est ds sa cage et que leau gèle....je lui donne de la neige.....et semble bien se porter.

Là, je viens d'accoupler ma lapine......je laisserai donc le mâle avec tout ce beau monde afin qu'il ai un peu plus grand à bouger.

Voilà, cela fait 3 ou 4 hiver que je fais cette cohabitation sans problème.........mais sans les canards!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: Poules et lapins...font-ils bon ménage?   Poules et lapins...font-ils bon ménage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poules et lapins...font-ils bon ménage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que les lapins font le mort comme mode de defence?
» Mes poules me font la grève?
» Poules et Lapins
» Poules et lapins
» cohabitation des poules et des lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: