La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+26
prunelle
cherie poulet
coco.fr
Lordsly
un jour à la fois
Michel
Tichou
pirouette
France Dé.
roussette
chadi volailles
Audinette
Cricri54
Allton
Canotte
Florence
lacstjean
Lucl
Keskékoz !
shetann
bourdon febrile
sierra
Isabelle comme du miel!
Agricurb
jean-mi
Jean-Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 03/04/2012

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:40

Lordsly a écrit:
Est-ce que tu l'emmagasine pour en avoir tout l'été?  Se connaître par la météo - Page 25 Rire07 

Je pourrais faire de la tire sur la neige au mois de juin...

 Se connaître par la météo - Page 25 Rire07 Se connaître par la météo - Page 25 Rire07 Se connaître par la météo - Page 25 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:54

https://www.facebook.com/photo.php?v=378002132337758&set=vb.148102091994431&type=2&theater
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:02

Pas même moyen d'ouvrir les portes ce matin! Toutes les écoles sont fermées, première fois que je vois ça ici en 10 ans. Pas des farces, même les profs sont dispensés, vraiment du jamais vu!
Il m'a fallu pousser pis fort pour venir à bout d'entrouvrir la porte suffisamment pour me glisser dehors et manier la pelle!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Lapin extatique (de savane)
Jean-Marie


Nombre de messages : 11986
Age : 71
Localisation : Région Centre, France
Date d'inscription : 13/03/2013

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:35

Pierre, n'y aurait-il pas un problème de droits d'accès sur le lien que tu as mis ? Je n'arrive pas à y accéder.

J'aime la neige et cela me fais rêver, mais c'est pour le coup que trop c'est trop; je n'ai même plus le coeur de mettre les températures de chez nous.


Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 18:50

Soleil chaud avec un beau 7°c et ca fond enfin!!!! Se connaître par la météo - Page 25 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 19:50

Je ne sais pas Jean-Marie, c'est un lien Facebook qui chante le bonheur hivernal! Sous un vidéo présentant une fichue belle tempête d'hiver, il y a la chanson thème: Ostie de câlisse de tabarnac, ostie de st-crème de viarge. Magnifique chanson, très rythmée!  Se connaître par la météo - Page 25 Rire07

Je viens de faire ''partager'' afin de l'emmener sur ma page, espérant pouvoir le rendre public mais....il n'y a pas moyen de moyenner! Marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Bavard
pirouette


Nombre de messages : 49
Age : 70
Localisation : montérégie
Date d'inscription : 19/02/2012

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:02

Lacstjean je me demande si tu fait des blagues parce qu' ici il fait +7 et gros soleil sa fond tellement
que a certain endroit sur le terrain j' ai de l'eau a moitié des bottes, en tout cas envoie nous pas ta neige.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:05

Ohhhhhhhhhh non je ne blague pas! Par contre, je braillerais bien volontiers!

Tient......photos prises à la seconde! Difficile de voir vraiment, c'est trop blanc mais la neige entoure la voiture presque à mi-portières, tout le tour. De plus, l'entrée est pleine jusqu'au chemin plus haut que le dessus du pare-choc. J'ai appelé mon copain déblayeur de neige à 8 hr 30 ce matin, il est 1 hr 20 et je ne l'ai toujours pas vu! Écoeuré je te dis!
Se connaître par la météo - Page 25 Dscf1122

Encore chanceux, j'ai la borne fontaine juste sur le coin de mon entrée ce qui fait qu'après le passage de la charrue ce matin (qui m'avait laissé un remblaie à la hauteur des glaces de ma voiture) une chargeuse est passée déblayer la borne fontaine, me soulageant de presque tout le remblaie de la charrue! Pffffffffffff!


Dernière édition par lacstjean le Mar 1 Avr 2014 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:11

Beau grand soleil cette aprem, en tee shirt et short
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:27

Tranquille......je t'étrangle!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:32

J'ai une fleur sur le magnolia, déjà tondu la pelouse, des boutons sur les rosiers, primevères, pâquerettes bien fleuries, les rosiers on poussés de 10 cms, le cerisier du japon est en plein travail

ça va comme ça ?

 tchatchabanana 
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:34

Oh lala Pierre! Je veux pas t'écoeurer moi aussi mais je crevais au soleil.J'ai mis mon thermomètre où j'étais assis pour le fun. Pas des farces,je l'aurais pas cru si quelqu'un me l'avait dit.

[img]Se connaître par la météo - Page 25 2014-016[/img]

Les fenêtres de la maison sont ouvertes et celles du poulailler aussi,wouhouuuu!!!!!!!1

 Se connaître par la météo - Page 25 Autre062  Se connaître par la météo - Page 25 Smilies7 

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:43

Bon.....comme qui disent....faisons contre mauvaise fortune bon cœur! Je suppose que ça veut dire qu'un été s'annonce tout de même à certains endroits de cte maudite planéte de cul!
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:44

Bon c'est quasiment frisquet dans la maison faque j vais retourner dehors.................. ange 
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:32

Mon copain René le déneigeur est ici en ce moment, coincé ben dur. Il vient d'appeler le conducteur de son tracteur rétrocaveuse à la rescousse. Ah, le voilà! Voici de quoi il a l'air avant que son tracteur ne le tire!
Se connaître par la météo - Page 25 Dscf1211
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:36

Et oui les pauvres , et nous ont se fait bronzer , c'est quand même injuste .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:41

Et le sauveur à la rescousse! Paul a ensuite terminé le travail de déblaiement de ma cour avec le tracteur beaucoup plus puissant!
Se connaître par la météo - Page 25 Dscf1212

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 72
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:44

Et bien te voila sauver , jusqu'à la prochaine averse .lol
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:48

Chaîne installée, ne reste qu'à reculer. Ça se fait en deux coups de cuillère à pot, les doigts dans le nez.
Se connaître par la météo - Page 25 Dscf1213

Se connaître par la météo - Page 25 Dscf1214
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:55

Bon enfin.....CHÉRIEEEEEE.....tu peux aller t'installer dans la voiture, j'agrippe les maillots et les serviettes, on file à la plage!  Se connaître par la météo - Page 25 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 25 Smilies7 Se connaître par la météo - Page 25 Smilies7 
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:03

Ta mer est un peu froide, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:22

Crime Pierre,vous avez vraiment eu la tempête qui est passée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:24

"Marie-Pier Tremblay
Rédactrice - MétéoMédia
Mardi 1 avril 2014 à 10 h 29 -

Le mois de mars a été l’un des plus froids depuis les 60 dernières années dans plusieurs régions du Québec. Des records de basses températures pour la moyenne de l’ensemble du mois ont d’ailleurs été fracassés dans plusieurs villes."

"La neige a également marqué l’allure du mois. Il est tombé 60 cm à Montréal, soit 24 cm de plus qu’en temps normal.

Même situation du côté de Québec, où il est tombé 62 cm en mars, alors que la normale est de 46 cm.

Le contraste est encore plus frappant à Gaspé, qui a reçu 169 cm en mars. Il s’agit de près de 100 cm de plus que la normale.

De plus, alors que mars compte habituellement trois bordées de neige, c’est plutôt sept qui sont tombées en 2014."

Et bien voilà!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24268
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 25/02/2005

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:29

Pas possible Lords, il faudrait que la planète se mette à tourner dans le sens contraire au sien. C'est plutôt la tempête qui vous attend que nous venons d'avoir. C'est d'ouest en est que ça circule. Étant pas mal à l'ouest de vous, ça se dirige donc vers l'est soit vers le Québec maintenant. Alors......profites bien de tes 33 degrés actuels, ils vont fondre bientôt comme neige au soleil!  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Lordsly
Langue pendue
Lordsly


Nombre de messages : 1180
Age : 53
Localisation : Saint-Eugène,Centre Du Québec
Date d'inscription : 23/03/2013

Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:36

Hummm mais le vent était virer de bord quand on l'a eu.

Et ils annoncent moins de 1cm de neige et moins de 1mm de pluie.

Ca suffit,on en veut plus de tempêtes ici.  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: