La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Se connaître par la météo

Aller en bas 
+26
prunelle
cherie poulet
coco.fr
Lordsly
un jour à la fois
Michel
Tichou
pirouette
France Dé.
roussette
chadi volailles
Audinette
Cricri54
Allton
Canotte
Florence
lacstjean
Lucl
Keskékoz !
shetann
bourdon febrile
sierra
Isabelle comme du miel!
Agricurb
jean-mi
Jean-Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 8:55

Eh bien Audinette, saisissant ! heureusement peu de casse, il est solide le poulailler ! heureusement aussi tu as plus d'une paire de bras à la maison

Oui ça fraichit ; mon salon le matin est passé de 9 à 8, la pluie chez moi ça va encore, mais le problème comme toi est ce vent ravageur, en effet, de sud ; le couvreur a du travail par dessus la tête et ma bergerie est en train de se casser la figure depuis la tempête de décembre. Chaque nuit venteuse je me demande ce que je vais trouver au matin... Il n'y a plus personne en dessous, c'est déjà ça, mais du coup mon petit monde vit trop serré en "camp de réfugiés".

Autant se préparer psychologiquement pour ne pas s'impatienter de 3-4 mois de printemps grincheux... si on a mieux on pourra se réjouir. Quand je pense comme on faisait rire il y a 15 ans encore quand on disait "réchauffement climatique"....
Quand je pense que la dernière réunion mondiale n'a rien donné...

il faut faire des choix entre confort immédiat et confort global.

Revenir en haut Aller en bas
sierra
Langue pendue
sierra


Nombre de messages : 4014
Age : 56
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 29/05/2009

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 9:04

Soleil mais pas chaud avec un ti -20C ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 9:44

Ha ouais? T'as eu une série de catastrophes chez toi Kesk? J'ai dû manquer plein de post. Bon courage. Toiture? Charpente? Je te souhaites pas une tendinite pour redresser tout ça. Je crois que tu dois mal dormir, ça explique tes incursions à des heures tardives sur le forum, rien à voir avec l'âge finalement.

@Aude, on dirait bien que le loup est passé pour souffler la maison de bois. Cela dit, même sur le camp, il est mignon ton poulailler.

En attendant, ici on regèle. -20, c'est pas trop pire après les vagues de froid qu'on a eu. Même qu'au soleil, à l'abri du vent, on voit la neige fondre, et même se sublimer.

Hier, j'ai dû prendre des échantillons d'eau en rivière, mon trou dans la glace faisait 1.20 m avant d'atteindre l'eau. Quand j'ai percé les derniers cm, le bouchon est remonté d'un coup, libérant un grand geiser d'eau glacée. C'était sympa d'être sur la glace, le soleil était magnifique. De retour à la maison sur l'heure du diner, je me suis accordé une petite pause dans le hamac avec fiston, bien emmitouflés dans nos habits de neige, étalés dans une flaque de lumière, les barnikes soleil au bout du nez. Le FPS à fond. Après ça le retour au bureau semblait bien terne, mais j'étais rechargé à bloc.

Les belles journées d'hiver, faut pas les gâter avec des ronchonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 9:49

FPS ?

non, tu n'as rien manqué, je n'en parle pas trop de ces aléas là ! c'est vrai que le père noel m'a drôlement gâtée cette année, mais je veux pas me vanter ! (ni me venter  Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 ). Les belles journées d'hiver, faut pas les gâter avec des ronchonnements. Les mauvaises encore moins ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 9:55

FACTEUR DE PROTECTION SOLAIRE. C'est un indicateur de protection contre les rayons UVB qui caractérise les sauces solaires.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 10:26

un facteur ? nous les crèmes on ne les a pas par la poste. ;)

(histoire que tu ries aussi dans l'autre sens : par chez moi on parle de crème solaire et d'indice UV ! le terme de facteur au sens mathématique n'apparait pas, ... pas encore

.... factor...

 Se connaître par la météo - Page 7 Hein36 Sauce, en anglais, c'est comment pour cette acception ?


et...merci. C'est pas bien grave, d'autres sont inondés ou ne peuvent plus travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 11:11

Agri : c'est la cabane des enfants qui a été recyclée car nous avons eu quelques poussins cette année qui ont bien grandi, heureusement elle n'était pas en paille ! Se connaître par la météo - Page 7 Smilies2 
Une sieste dans un hamac au soleil d'hiver  :jadore: et avec fiston en plus, tu as bien raiosn de profiter de ses petits instants de bonheur.
La semaine dernière nous avons eu un peu de soleil, j'étais tentée de ressortir une chilienne, mais la pluie a eu vite raison de mon envie.

Le vent a soufflé tellement fort, qu'il a fait envoler des morceaux de polystyrènes qui attendaient pour la déchetterie, même les portes fermées ! Je n'ose pas imaginer ce que vient en ce moment ceux qui habitent sur la côte atlantique ou dans le Sud ....

Kes: des bras en semaine, je n'en ai que 2 de plus et ils ont 10 ans, mais ils valent bien les miens. Ceux de 15 sont plus agiles du bouts des doigts sur un clavier que du biceps et ceux de 17 forts et costauds, ne sont là que épisodiquement le we (en pension la semaine) car ils préfèrent manier les rènes que la brouette ou la fourche....J'ai aussi une autre paire bien robuste le dimanche mais je les garde pour les grosses choses que je ne peux vraiment faire seule.
J'espère que ton couvreur va pouvoir oeuvrer rapidement avant que tout soit inondé, à moins que ce ne soit déjà trop tard.
A part ça, cela fait bien 2 ou 3 ans qu'on nous sensibilise à la forte baisse des nappes phréatiques, j'espère qu'en fin cette année nous aurons pu faire le plein et atteindre un niveau satisfaisant. En attendant et par expérience, je n'ai pas vraiment confiance en l'assainissement par ces temps diluviens alors ici fini l'eau du robinet pour boire et c'est eau minérale ...
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 11:38

Houlà oui, bonjour les coliformes...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 11:47

joli nom pour une bien vilaine bête !  Se connaître par la météo - Page 7 Autre062 
Revenir en haut Aller en bas
chadi volailles
Langue pendue
chadi volailles


Nombre de messages : 52
Age : 21
Localisation : Saint-louis (sénégal)
Date d'inscription : 10/02/2014

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 14:37

moi pour la météo pas à s'en faire,35 C° pas moins!!!! oufff
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24249
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 15:05

Qu'Est-ce qu'il ne faut pas entendre dans nos conduits auditifs bourrés de frimas! Plus 35 au Sénégal! Ouffffff...ce doit être difficile à supporter une pareille chaleur! Une fois tout nu, t'as plus rien à enlever et tu continues de crever de chaleur! Pauvre toi!
Dire qu'ici, c'est si simple, tu congèles, tu ajoutes une pelure à ton oignon, tu décongèles, tu retires une pelure et tu laisses s'écouler le surplus de chaleur par tes trous de nez qui coulent!  Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 Se connaître par la météo - Page 7 Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 16:51

Chadi, le climat de chez toi en cette saison, j'en ai eu un aperçu depuis le Bénin... ça m'a réconciliée avec les févriers de chez moi ! je suis même devenue beaucoup moins frileuse !
c'est très fatigant l'air moite (bon, moins écrasant que 35° sec, j'ai connu ça à Paris, mais tout de même, car c'est...tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 16:54

Oui, mais par contre Pierre... les manguiers partout dans les rues, les eucalyptus, et des ananas bouteilles dont même en les important tu ne peux qu'imaginer le goût si tu n'as pas voyagé pour les manger sur place, (au Brésil ça doit le faire remarque !... si Fabiana soupire autant après les fruits que toi après les fromages, votre table doit être la messe des nostalgies !).
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMar 11 Fév - 18:33

Moins -25 c. ce matin Brrrrrrrrrrrrrrr c'est frettttttttte... l'hiver est long....  ;neige18 ;neige18 

Allton
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 12 Fév - 3:56

Toujours pas d hiver par chez nous. Le foehn est tempêtueux (vent chaud qui nous donne mal à la tête) il fait très doux 3 degrés et il annonce 10 cet après-midi !!
Trop bizarre ce climat  Se connaître par la météo - Page 7 Dingue14 
Revenir en haut Aller en bas
Canotte
Langue pendue
Canotte


Nombre de messages : 394
Age : 73
Localisation : Lot et Garonne - Sud ouest France
Date d'inscription : 25/10/2013

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 12 Fév - 4:07

Bonjour les petits canards,
Ici aussi temps très très doux 4° à 7 heures, prévu 14° cet après-midi.
Bonne fête à tous les FELIX.
Dans les prés les fleurs sont écloses, paquerettes, jonquilles,...
Revenir en haut Aller en bas
http://Canotte.blogspot.com
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 12 Fév - 5:10

Chez nous toujours pas d 'hiver 4 °
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 12 Fév - 9:50

Très froid ce matin, -29°c avec un beau soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 12 Fév - 10:16

Jean Mi asteure, je crois qu'il vaut mieux se préparer à l'idée d'un printemps grincheux et long, eventuellement avec quelques passages neigeux, que d'attendre encore...

Le vent, le vent, le vent... et la pluie. 7° environ, mais humidité et vent accroissent la sensation de fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 12 Fév - 11:59

Dieu qu'il fait moche ! vive le mercredi aprés midi...
Revenir en haut Aller en bas
Allton
Langue pendue
Allton


Nombre de messages : 1541
Age : 79
Localisation : Ste-Marie de Beauce, Québec
Date d'inscription : 02/04/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyMer 12 Fév - 18:13

Un peu plus chaud ce matin moins -22 c.  Se connaître par la météo - Page 7 Rire07 
c'est plus chaud en après-midi -10 c.

Bonne journée !
Allton
Revenir en haut Aller en bas
roussette
La fouine du forum
roussette


Nombre de messages : 1145
Age : 71
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 14/12/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 13 Fév - 3:53

Il a plu toute la nuit , avec ce qu il est tombé depuis ces jours, la terre n arrive plus a " boire".
il y a plein de flaques dans le jardin, si ça continue, il va nous falloir une barque pour sortir.
Et voici le vent qui arrive pour couronner le tout.
J ai beau penser aux "cotiers" qui sont plus maheureureux que nous(je mesure toute leur détresse)
mais j en ai MARRE MARRE MARRE. Se connaître par la météo - Page 7 Cole9re2 Se connaître par la météo - Page 7 Cole9re2 Se connaître par la météo - Page 7 Cole9re2 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 13 Fév - 4:11

Tout pareil à quelques km de toi Roussette, c'est reparti pour un tour. La pluie bat sur les fenêtres du bureau, ça me rappelle les vacances en caravane avec mes parents !
La Loire est montée de 2 cm cette nuit, les fossés sont pleins mais l'eau n'a pas encore traversé la route par chez moi, contrairement à cet automne.
On appréciera d'autant plus l'été  ange 
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 13 Fév - 4:18

pour ceux que ça interresserait, un petit topo des conditions météo en France pour un mois de janvier 2014 particulier, avec une conclusion positive ...
http://www.univers-nature.com/actualite/climat/un-hiver-automnal-et-agite-65462.html
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 EmptyJeu 13 Fév - 4:57

Et oui , c 'est la même chose chez nous , marre de ce temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se connaître par la météo - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Se connaître par la météo   Se connaître par la météo - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se connaître par la météo
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Se connaître par la météo
» Ce connaître par la météo
» Se connaître par la météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: