La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 tache de sang dans le clapier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredsand
Bavard
fredsand


Nombre de messages : 21
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 04/12/2013

tache de sang dans le clapier Empty
MessageSujet: tache de sang dans le clapier   tache de sang dans le clapier EmptyVen 31 Jan - 17:05

bonjour
ce soir dans la cage de mon male je trouvé une grosse tache de sang bien rouge de 10 cm ,j ai controlé le lapin de partout aucune trace sur lui ,pas de coupure rien nikel en pleine forme
donc je comprends pas d ou cela peut venir ,???
merci pour vos informations
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

tache de sang dans le clapier Empty
MessageSujet: Re: tache de sang dans le clapier   tache de sang dans le clapier EmptySam 1 Fév - 4:11

bjour fred si il c est pas blesser je voit que le vhd ? j espere me tromper! regarde bien l anus et les narine, bouche si pas de sang sinon je voit pas.
il a pas du mal a respirer?
une tache aussi grosse je pense que c est un rejet par voit orale et anal !
je serais toi je l isolerais quand meme et je brulerais la cage au chalumeau.
tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
fredsand
Bavard
fredsand


Nombre de messages : 21
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 04/12/2013

tache de sang dans le clapier Empty
MessageSujet: Re: tache de sang dans le clapier   tache de sang dans le clapier EmptySam 1 Fév - 15:08

salut oui j ai pensé a ca mais ils sont tous vaccinés ,et aucune trace de sang sur le lapin
est il possible qu il est mangé une sourie ?
Revenir en haut Aller en bas
cbr013
Langue pendue
cbr013


Nombre de messages : 166
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/08/2013

tache de sang dans le clapier Empty
MessageSujet: Re: tache de sang dans le clapier   tache de sang dans le clapier EmptySam 1 Fév - 17:34

salut, de toute facon si c est le vhd tu va etre vite fixé!
pour la souris j y croit pas trop .
par contre je sait que les rats on une glande de harder qui produit un liquide rouge et que l on peut confondre avec du sang qui evacue lors d un gros stress.
je c est aussi que les souris en ont une aussi mais c est pas si elle fait se liquide rougeâtre.
Revenir en haut Aller en bas
fredsand
Bavard
fredsand


Nombre de messages : 21
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 04/12/2013

tache de sang dans le clapier Empty
MessageSujet: Re: tache de sang dans le clapier   tache de sang dans le clapier EmptySam 1 Fév - 17:50

re je connaissait pas ce trucsur les rats je vais approfondir ca !
pour le vhd je pense pas car il n a pas du tout les symptomes qui sont :
Symptômes de la maladie virale hémorragique

La période d'incubation est de l'ordre de 48 heures. Le plus souvent, la maladie entraîne une mort subite sans que le moindre symptôme ait le temps de se manifester. C'est tout juste si on peut dans certains cas déceler un léger saignement de nez ! Lorsque ces symptômes existent, l'animal cesse de s'alimenter, est prostré et abattu. Une forte fièvre apparaît dans un premier temps pour diminuer ensuite. Des petites hémorragies se manifestent au niveau du nez et parfois de l'anus. L'évolution de la maladie s'achève sur des convulsions puis la mort. La mortalité avoisine le plus souvent les 10 %.

demain ca fera 48h on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tache de sang dans le clapier Empty
MessageSujet: Re: tache de sang dans le clapier   tache de sang dans le clapier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tache de sang dans le clapier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: