La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Forêt nourricière et utilisation d'arbres fixateurs d'azote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Forêt nourricière et utilisation d'arbres fixateurs d'azote   Ven 31 Jan - 10:06

Voici donc un lien un brin intéressant si vous ne le connaissez pas déjà, quoique ce ne soit pas très fouillé.

http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/6981734

Il s'agit d'un bref reportage sur les Fermes de Stefan Sobkowiak (St-Anicet en Montérégie) : un verger commercial viable en permaculture inspiré du concept de forêt nourricière avec une mise en marché on ne peut plus originale.... Au centre de son projet : l'utilisation d'arbres fixateurs d'azote (robiniers, féviers, etc).

Attention, certains de ces arbres sont considérés exotiques envahissant dans les vieux pays, en particulier le robinier. En revanche, ils sont extraordinaires pour les abeilles.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Forêt nourricière et utilisation d'arbres fixateurs d'azote   Ven 31 Jan - 19:22

Et merveilleux pour les quelques nuits ou ils sont en fleurs!! Mais c'est vrai que, dans un contexte hors pelouse, ils peuvent être pas mal envahissants.
sierra
Langue pendue

MessageSujet: Re: Forêt nourricière et utilisation d'arbres fixateurs d'azote   Ven 31 Jan - 21:38

Intéressant et inspirant   
Isabelle comme du miel!
Langue pendue

MessageSujet: Re: Forêt nourricière et utilisation d'arbres fixateurs d'azote   Mar 4 Fév - 18:00

Il est génial. Je lui ai parlé quelques fois sur FB..j'ai regardé le mini film qui a été fait sur sa ferme et je suis donateur pour le nouveau film plus complet qui sortira en juillet....C'est vers quoi on s'enligne ici. J'aime bien la façon qu'il a développé les rangées en fonction de la période de récolte. Fallait y penser.

Isa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forêt nourricière et utilisation d'arbres fixateurs d'azote   

Forêt nourricière et utilisation d'arbres fixateurs d'azote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1