La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La couveuse est (était...) PLEINE!

Aller en bas 
+6
Audinette
Fransouais
Dan_La
shetann
jean-mi
verobou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lindam
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Saints-martyrs-canadiens
Date d'inscription : 09/07/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 3:46

Et puis du nouveau dans ton incubateur??? Est-ce que tu entends quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 12:43

Rien rien rien...  ;desaccocd  Tellement décevant...
Mais je pense que j'ai trouvé la raison de mon problème, je mettais ça sur le fait que les oeufs ont été pondus dehors, mais je crois que la cause est mon poêle à bois. Il fait froid (au cas où qqun n'aurait pas remarqué..), donc on a mis le chauffage du sous-sol à 18oC. Lorsqu'on est à la maison, on chauffe le poêle, ça monte à 22-23o, parfois plus. Je crois que ça a nuit à ma couveuse, elle avait probablement de la misère à être stable...
Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai encore des oeufs frais, ces mesdames oies ne se tannent pas de pondre! Je vais mettre la couveuse à l'étage, la température est stable. Je ne me désespère pas, je suis de nature optimiste!!!!

Véro
Revenir en haut Aller en bas
lindam
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Saints-martyrs-canadiens
Date d'inscription : 09/07/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 16:44

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Cole9re2 Maudite hiver qui en finit pas moi aussi qui est de nature optimiste te dira...

que c'était juste pas le bon moment et que le printemps maintenant est là c'est juste qui se cache...tout ira bien!!!
Alors Bonne Chance pour ta prochaine couvé...et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 13:17

Et oui Véro , c'est le changement de température , bonne chance pour la prochaine incube .
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 17:51

C'est vrai que c'est sûrement très décevant après 21 jours à être de plus en plus tout fou, d'attendre encore puis... encore...encore snif...
Tu as identifié le problème, prends aussi garde aux vibrations dans la maison (exemple, pas sur un meuble dans un lieu de passage).

Je suis sûre que la prochaine va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:29

Les oies c'est un incub de 30 jours!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 13:02

Et oui Fransouais , à mon avis Kes a été trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 14:54

Kes, elle a l'esprit embrumé. Trop de froidures chez elle cet hiver. Elle a laissé congeler ses neurones et les gel les a fait éclater. Faut lui pardonner un peu de confusion!  La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !


Nombre de messages : 7380
Localisation : entre la chaise et le clavier !
Date d'inscription : 29/04/2012

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 15:52

non c'est pas ça (quoique !  La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Rire07 )... je suis tellement obsédée par les poules que j'en ai oublié qu'on pouvait mettre autre chose en couveuse !!! ah la la, seulement 2 neurones... et pas de synapse !


Tiens, ça me rappelle une blague !

C'est un neurone qui arrive dans un cerveau d'homme.

"Houhou ?

...
"houhou ? y a quelqu'un ? "


...

" Hé, bonjour, chuis nouveau, ...hé les gars ?"
Une réponse arrive enfin, de loin

"Hé, qu'est-ce qeu tu fous là ? arrête ce ramdam et rejoins-nous, on est tous en bas !".
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24211
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 EmptySam 8 Mar - 1:23

Oufff, voilà la preuve qu'on a un cerveau!  La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Smilies7 La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Smilies7 La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Rire07 La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Rire07 La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Rire07 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couveuse est (était...) PLEINE!   La couveuse est (était...) PLEINE! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couveuse est (était...) PLEINE!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pleine ou pas
» Nouvelle pleine de questions...
» tourterelle pleine de tique
» je pense que ma lapine est pleine
» femelle pleine et naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: