La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Castration des males

Aller en bas 
+7
fredsand
sierra
Agricurb
sypaq
jean-mi
Keskékoz !
Lapinator
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canicolo
Langue pendue
Canicolo


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Windsor, Qc
Date d'inscription : 01/06/2011

Castration des males - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration des males   Castration des males - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 6:05

Avec un peu de connaissance et de pratique, c'est faisable par soie même. Je dois avoué que j'ai appris par moi même.
Moi je commence par infusé de l'eau et des clou de girofle, j'en donne une certaine quantité par voie oral, ça tranquillise le lapin et réduit la douleur. Puis a l'aide d'un petit trimer je rase la région autour.
Ensuite il faut avoir des outils bien désinfecté, des gants, un désinfectant (alcool, peroxyde), une chandelle et une pince hémostatique ( ou dans se genre ).
Il faut d'abord désinfecté la zone. Puis on fait une incision dans la peau, ensuite il y as une poche qui entour le canal, une petite incision puis le canal sort. Moi je le retire entièrement en cautérisant avec les pince chauffé (douloureux mais pas d'hémorragie et les bactéries peuvent pas entré) ( l'eau de girofle peut être utilisé aussi durant dans les plaie pour engourdir ) une bonne désinfection et on referme, la aussi je préfère cautérisé pour fermé.
Les jeunes sont plus facile a castré, car les tissus sont pas fini de développé et sont moins raide, le canal est plus facile a sortir.
Attacher l'animal confortablement sur le dos est préférable.

Certain vont trouvé ma technique un peu barbare, mais les quelques mâles que j'ai dut castré m'en ont jamais voulu. Après quelques temps, il cohabitent a merveille avec les autres lapins.
NB: mes explication sont général, se le faire apprendre par un vétérinaire est préférable.
J'ai aussi un lien qui montre le déroulement d'une castration en images: http://www.margueritecie.com/castration_en_images.php
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Castration des males - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration des males   Castration des males - Page 2 EmptySam 15 Fév - 12:27

Le lien est très bien expliqué , mais perso je préfère que ce soit un vèto qui le fasse .
Revenir en haut Aller en bas
Lapinator
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2014

Castration des males - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration des males   Castration des males - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 16:32

merci a tous pour toutes ces explications sa me permet de mieu avancer dans mes réflexions!! Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose de concret...

merci a tous et n'hésitez pas à continuez a poster des messages de commentaire ou remarque sur la castration!!! tous les avis sont bons à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration des males - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration des males   Castration des males - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration des males
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Castration du coq
» Castration chevreaux
» elastique de castration
» combien de temps pour la castration avec élastique?
» Cailles males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: