La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patricia_bacio
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : St Adolphe d'Howard
Date d'inscription : 13/01/2014

A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes Empty
MessageSujet: A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes   A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes EmptyMer 15 Jan - 20:56

Et oui...j'ai décidé de transformer ma grosse cabane à jardins en poulailler. Je me cherche les poussins/poules suivant
Cochins
Polonaises
Soyeuses
Brahma
Old English Game
Padoue
Hollandaise

Pas de coqs !!!

J'aimerais trouver un éleveur....qui pourrait m'aider?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue
Gaetaris


Nombre de messages : 106
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 09/02/2013

A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes   A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes EmptyJeu 16 Jan - 18:01

Bonjour,
a priori on peut sexer les poussins de certaines races seulement, et il s'agit de races industrielles...
Vous trouverez des petits éleveurs ou particuliers dans les Laurentides, allez sur missdolittle ou sur kijiji pour passer une annonce, et vous aurez des réponses.
Et pour votre poulailler attention à l'isolation, surtout dans votre région : les races que vous citez n'ont pas une grande résistance au froid comme la Chantecler.
Un conseil : attendez le printemps avant de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes   A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes EmptyJeu 16 Jan - 21:04

Pour les poussins, ça peut-être plus sage d'attendre les beaux jours, en effet, mais il n'y a rien d'impossible pour quelqu'un qui a une bonne installation. Pour démarrer avec des poules, je ne vois pas pourquoi il serait si important d'attendre si le poulailler et la gestion est conséquente avec les basses températures. Patricia et Gaetaris, pour les races et la résistance au froid, il y a l'excellent billet "poules d'hiver" qui peut éclairer vos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche sortes de coqs précises
» Recherche poules!
» recherche poules
» je recherche des poules
» recherche poules bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: