La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia_bacio
Nouveau

MessageSujet: A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes   Mer 15 Jan - 20:56

Et oui...j'ai décidé de transformer ma grosse cabane à jardins en poulailler. Je me cherche les poussins/poules suivant
Cochins
Polonaises
Soyeuses
Brahma
Old English Game
Padoue
Hollandaise

Pas de coqs !!!

J'aimerais trouver un éleveur....qui pourrait m'aider?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaetaris
Langue pendue

MessageSujet: Re: A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes   Jeu 16 Jan - 18:01

Bonjour,
a priori on peut sexer les poussins de certaines races seulement, et il s'agit de races industrielles...
Vous trouverez des petits éleveurs ou particuliers dans les Laurentides, allez sur missdolittle ou sur kijiji pour passer une annonce, et vous aurez des réponses.
Et pour votre poulailler attention à l'isolation, surtout dans votre région : les races que vous citez n'ont pas une grande résistance au froid comme la Chantecler.
Un conseil : attendez le printemps avant de démarrer
Agricurb
Langue pendue

MessageSujet: Re: A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes   Jeu 16 Jan - 21:04

Pour les poussins, ça peut-être plus sage d'attendre les beaux jours, en effet, mais il n'y a rien d'impossible pour quelqu'un qui a une bonne installation. Pour démarrer avec des poules, je ne vois pas pourquoi il serait si important d'attendre si le poulailler et la gestion est conséquente avec les basses températures. Patricia et Gaetaris, pour les races et la résistance au froid, il y a l'excellent billet "poules d'hiver" qui peut éclairer vos lanternes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes   Aujourd'hui à 8:13

A la recherche de pooussins sexés ou poules de toutes sortes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1