La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 12:30

Après mûres réflexions je vends mes soyeuses. Je vais me concentrer sur mes poules d'hiver..

J'ai donc:
1 coq silver red (perdrix) (Arthur).  
Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci <a href=Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci 00311" />

1 coq blanc (Albert)
Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci <a href=Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci 03410" />

Ils viennent de Alyssa Cross en Outaouais deux lignées différentes. Le coq est un pur blanc pas split. Silver est fertile, le blanc pas essayé encore. Les deux nés en avril 2013 (J'ai les dates exactes). Ils ne semblent pas encore avoir de défauts majeurs bien que la couleur perdrix reste difficile à reproduire en conformation car plusieurs couleurs admissibles avec des nuances différentes...le coq a des plumes blanches aux ailes et personnes ne semblent s'entendre si c'est un défaut ou une disqualification...Crête peut-être un peu trop rouge. On aime un deep mulberry... mais bébé donne des crêtes foncées. Donc pour l'exposition pas certaine.


J'ai 1 poulette blanche de plus d'un an qui pond des oeufs ronds (Germaine)...fertile avec Arthur poussins perdrix. Vient de Lapascou.
Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci <a href=Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci 01110" />

1 poulette blanche vient de Blue Heron farm en Ontario. Incubée à la maison. Probablement une split. Née en septembre 2013. N'a pas commencé à pondre encore. Très belle poulette, pas de défaut majeur.
Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci <a href=Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci 00710" />

1 bébé (non sexé mais j'ai bien l'impression que c'est une poulette)né en novembre 2013 mère Germaine et père Arthur...couleur perdrix assez pâle, probablement silver.
Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci <a href=Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci 05310" />
Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci <a href=Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci 04910" />


Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci 02310

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci <a href=Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci 02110" />

25$ chaque ou l'ensemble pour 100$


Dernière édition par Isabelle comme du miel! le Mar 14 Jan - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 12:33

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci <a href=Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci 01510" />

[img]Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci 00910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 13:24

Le froid a eu raison de ton choix de Soyeuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 13:26

Non pas le froid car elles l'ont très bien supporté, des vraies championnes. Seulement, les raisons pour lesquelles j'ai eu des soyeuses au départ c'était pour couver mes oeufs, pas pour en faire de la repro. Puis je me suis un peu laissée ¨distraire¨...on fait des choix. Je garde mon petit poulailler pour mes poussins en transition.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 13:27

En passant, des Soyeuses bien, ça se perchent ;) mon coq se perche avec beaucoup de plaisir. les petites aussi. Mon poussin en poussinière suit les 3 Chanteclers et se perche avec eux...donc petit perchoir nécessaire ;)
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 13:27

dommage ke ce ne soit pas en mai..........................

'Xcusez mon ignorance crasse mais....  ;meuhhhhh;  ;meuhhhhh;  k'est-ce ke le froid fait avec des soyeuses, plus ke d'autrres??
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 13:31

C'était une blague Isabelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 13:32

Rien. Mais le toupet peut se mouiller et geler. Donc à surveiller. Sinon, elles ont très bien tolérée le froid. Il a fait au moins -20 dans le poulailler à un moment.

Toutes mes poulettes (Soyeuses) ont un espèce de hoquet qui ressemble à un éternuement, mais elles l'ont toujours eu en commençant par la première Germaine. Je l'ai depuis un an et rien de spécial, super forme. Le fait l'été aussi. Donc aucune inquiétude de ce côté...promis.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 13:32

Meuuuuu oui ;)
Revenir en haut Aller en bas
sarabie
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Lotbiniere
Date d'inscription : 28/02/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 17:42

Tu es ou??
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 17:43

Montmagny.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptyLun 6 Jan - 17:44

Sarabie, je me rends souvent à Lévis...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie27
Langue pendue
Sylvie27


Nombre de messages : 163
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 01/08/2013

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptySam 11 Jan - 10:46

Isabelle, tes soyeuses qui pondent sont-elles de bonnes pondeuses? Combien d'oeufs pondent-elles environ, par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!


Nombre de messages : 2080
Age : 53
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 12/04/2012

Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci EmptySam 11 Jan - 11:32

Avec les soyeuses j'ai normalement 1 oeuf aux deux jours des fois 3...les soyeuses ne sont pas reconnues comme de bonnes pondeuses. Plutôt comme de bonnes couveuses. Mais Germaine n'a pas couvé l'an dernier!!! Mon bébé n'a pas commencé à pondre encore. Je m'attends à un premier oeufs vers le mois de mars au minimum. Les os pelviens viennent à peine de commencer à décoller.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty
MessageSujet: Re: Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci   Soyeuses à vendre**** VENDUE*****  Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soyeuses à vendre**** VENDUE***** Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soyeuses à vendre
» Soyeuses a vendre!
» poules soyeuses à vendre
» lapins bélier hollandais à vendre et soyeuses+MF à venir
» À vendre poules soyeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: